De les influenceurs dans le monde des jeux

On va tenter autre chose, ce fil refuse de dérailler.

Vu que je ne pratique pas le YT ludique, Est-ce que vous pourriez m’indiquer quelques chaînes proposant du contenu ludique prudemment sexy ?

C’est pour un ami.

T’es pour la paix dans le monde toi, non ? Ton petit nom c’est Tullius Détritus ?

C’est une technique subtile de modération. Un genre de taï-chi rédactionnel.

(Sinon, pourrais-tu me trouver un influenceur qui propose une définition claire et faisant l’objet d’un large consensus sur ce qu’est un vrai wargame ?)

Il faudrait admettre qu’ici on est un forum de vieux cons, adeptes d’une manière d’aborder la chose ludique (j’aime bien glisser des termes pédants dans mes interventions, ça renforce mon côté vieux con) devenue désuète, sinon obsolète.
On a, pour la grande majorité, commencé à découvrir cet univers au tournant des années 1990, à ce qui était un âge d’or où il était possible de presque tout connaître, tout pratiquer et où le moyen d’en parler reposait sur une poignée de forums internet.
Maintenant, il y a une déferlante de jeux, une multitude de canaux d’informations, essentiellement descendants et non plus participatifs. Entre regarder un gars raconter son ressenti sur un jeu d’une manière lapidaire parce qu’il doit en présenter 40 et lire 40 pages de discussions entre divers membres sur un seul jeu, on constate que le monde a changé.

Il faut s’y faire. Le monde a changé, en bien ou en mal, chacun apportera sa réponse.
Mais pour autant, il reste possible de jouer en bonne compagnie, et ça reste l’essentiel.

C’est vrai. Profitons-en tant que ça dure.

(Encore 5 à 15 ans d’après le shift project, après l’essence sera trop chère, faudra jouer avec les voisins (je sais pas vous, mais moi mes voisins …)).

Ben non faut pas s’y faire, il faut continuer à proposer des idées.
Je pense d’ailleurs qu’il n’y a pas que des vieux ici (ok assez peu de profils de moins de 30 ans mais pas que des 50aires+ non plus)

Ce que je veux dire c’est qu’on n’est pas obligé de se résigner.

3 « J'aime »

Effectivement, nous n’en savons rien.
Je suppose qu’on peut fermer le topic “Exemplaires vendus” vu qu’on ne peut pas faire confiance du tout aux parties concernées pour nous donner des informations fiables.

On peut douter de ceux qui poussent leurs jeux dans leurs vidéos et dégomment ceux auxquels ils n’ont pas joué.
Pas nécessaire d’en arriver jusqu’aux extrêmes (ce que j’essayais de te faire comprendre lors de mon précédent post, mais rien n’y fait… :wink: ).

Je tiens ici à signaler que c’était une boutade. Mes voisins ont acheté Ra, LadR Europe et Las Vegas après y avoir joué chez nous. Alors que c’est complètement hors de leurs habitudes et traditions familiales. Et on a prévu de relancer une campagne de Bomb Busters vendredi samedi prochain car ils ont oublié les règles.

Le truc chouette depuis qu’on a des bons jeux pas trop longs, c’est que plein de gens réalisent que c’est sympa de jouer. Merci aux auteurs, éditeurs, importateurs etc.

Et à 100m on a encore d’autres quasi-voisins qui jouent tout le temps. Et à 10 minutes en vélo une ludo. Bref.

1 « J'aime »

Splendor est considéré comme un jeu moche? Première nouvelle

Je ne trouve pas, mais bon, ça reste une histoire de gouts personnels, comme le démontre le fait que deux des trois personnes mettent en avant TM mais pas dans la même catégorie.

Le fait de taper sur influenceur de manière presque personnel n’a rien à voir avec le contenu en lui-même, mais à plutôt à voir avec la psychologie humaine. On aime bien avoir quelqu’un à détester, pour se défouler de sa propre impuissance. Et en général les personnes qui déversent leur bile sur d’illustres inconnus, enlevez leur punching-ball, ils en trouveront un autre. C’est une question d’état d’esprit.

Lol.
Source ?

Aux chiottes l’arbitre !

1 « J'aime »

C’est fou cette façon de caricaturer en disant que si on retrouve à redire, on déteste.
Moi, j’ai plus l’impression que vous essayez de sur-protéger, quitte à rendre vos propos proches de l’extrême caricature et ce, en utilisant des adjectifs bien plus médisants que ceux employés par les personnes que vous visez.

Enfin, ça donne en plus l’impression qu’il y a des influenceurs dont on ne doit surtout pas dire de mal, alors que sur ce même forum d’autres tel Gus ou Simon du passe temps, ou de façon plus générale encore Vind’jeu y ont régulièrement droit (j’y ai participé), à juste titre, et de façon régulière, sans qu’on y retrouve à redire…

Venir pleurer sur un influenceur dont on émet des réserves ou critiques tout en insultant ou tenant des intentions agressives à ceux qui en discutent calmement, c’est contre-productif, sans parler de l’ironie que vous faites bien pire que ce que vous condamnez…

Ça me donne une idée de jeu.

Il faut des poutres de 6 pieds de long. Ou alors des pailles, mais pas en plastique, c’est mauvais pour la planète.

J’y ai jamais joué mais rien qu’à lire les règles je peux te dire que ça a déjà été fait et que ça va être surcoté.

C’était un axe que j’ai évoqué plus haut, je partage donc ton avis.

Et si en plus c’est consensuel de taper dessus, alors c’est open bar.
(Beaucoup ont loupé mle point Godwin caché dans mon message précédent, et dans celui-ci aussi)

Ça c’est un vieux jeu du Pays de Galles qu’une seule personne connaît les règles
Je crois avoir lu dans un grimoire du père Blaise qu’on peut remplacer par des haricots les poutres de 6 pieds mais c’est alors une goodification niveau 6 et c’est alors sur côté au niveau du matériel

Sinon concernant ce poste , on s’est éloigné du thème puisqu’on parle que d’un influenceur et encore ce n’est que du matraquage pur et dur.

First Player est certainement loin d’être irréprochable mais pas plus que d’autres qui mettent en avant les jeux qu’ils ont reçus pour continuer à en recevoir ou que les Recettes ludiques qui son attitude de cour de récréation a faussement mis une alerte sur une dérive d’une personne alors qu’il prétend que cela est monnaie courante
Bref il serait peut être temps de passer sur autre chose plutôt que cet acharnement lassant

Oui.

Est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt dire du mal des gens qui jouent à la coinche en autorisant de pisser à l’atout quand son partenaire est maître.

Un scandale. Une hérésie.