Tant que les gens trouveront normal de consommer gratuit on aura un modèle de merde basé sur la publicité.
Tanstaafl.
ipoxederome
Tanstaafl a glissé dans l’ipoxederome, mais seulement après avoir négocié avec une clé à molette en velours.
Je n’aurai pas mieux dit !
Kamoulox.
Indeed ![]()
2 réflexions :
-
Un modèle gratuit basé sur la publicité peut être infiniment plus vertueux et respectueux que l’actuel, moisi jusqu’à la moelle.
-
Payant n’est pas un gros mot tant que c’est le prix juste
Compliqué.
Il a pas de prénom?
Ca ressemble furieusement au capitalisme donc
Tant que c’est dans un cadre légal, le seul droit du public c’est de ne pas regarder ces vidéo. Ou de ne pas utiliser de moteur de recherche et de taper directement l’URL, ou de ne pas utiliser Gmail ni waze. Ni tous les autres écosystèmes gratuits basés sur la publicité (Whats app, FB, Insta, Tiktok, les plateformes de streaming TF1+ ou M6+, la liste est bien trop longue pour tous les énumérer).
Quand au droit de de les critiquer, plusieurs des posts sur ce fil ne sont pas de la critique, c’est pas loin du dénigrement ciblé.
Taper directement L’url ça va etre compliqué si tu ne connais pas encore le site…
Oui effectivement, c’est précisément pour cela que des entreprises proposent ce service. Ils choisissent de le faire gratuitement en échange de publicité.
ce qui est surtout intéressant, c’est que cela entre en concurrence avec la télé, et qui nous fait prendre conscience que le contenu des chaines télés…et bien, si on enlève les paillettes, ça ne vole pas souvent plus haut.
Sur YouTube. Quand vous lancez une vidéo qui commence par une série de pubs, allez taper un simple . Point, au bout de l’URL et cela skippera les pub.
Merci pour l’info !
ce qui est surtout intéressant, c’est que cela entre en concurrence avec la télé, et qui nous fait prendre conscience que le contenu des chaines télés…et bien, si on enlève les paillettes, ça ne vole pas souvent plus haut.
En vrai le match est déjà plié. La télévision affronte une baisse colossale de ses audiences (environ -40% en 5 ans). Youtube est la première marque vidéo devant TF1, chaque soir c’est environ 5 millions de visiteurs.
“je ne regarde pas Youtube” is the new “je ne regarde pas la télé”
Ah bah ça, le nombre de potes qui m’ont dit les dernières années (et qui disent parfois encore) avec énormément de dédain “moi je regarde jamais la télé !”, qui sont presque outrés quand je leur dis que j’ai regardé une série sur la tnt, à une heure que je n’ai pas choisi… mais qui passent leur vie devant youtube ou netflix…
Certes, ce n’est pas le “média traditionnel” télé, mais ils passent leur temps à regarder leur “objet” télé puisque cette forme de snobisme ultime force à “ne pas regarder la télé” sur une télé. Sur un écran d’ordi ça n’aurait pas le même charme ![]()
Je crois que le mieux c’est quand je vais regarder un truc en replay sur le site de la chaine qui le diffuse et qu’ils essaient de me convaincre que ça revient à regarder la télé parce qu’il y a les mêmes pubs, alors que ce qu’ils font eux, ça n’a rien à voir !
Y’a pas les mêmes pubs, ils regardent pas les mêmes contenus, c’est du streaming pas du replay…
![]()
Le modèle pervers actuel de la pub est en effet l’essence des dérives du capitalisme. Merci de comprendre le fond de mon propos et de lire ce que j’ai écrit correctement
![]()