De les jeux à haute courbe d'apprentissage

Je ne pense pas que la réponse à cette question soit aussi binaire que je le choix proposé, mais bon, si les éditeurs sortaient des jeux pour joueurs occasionnels, y'aurait pas autant de jeux sur le marché...

Les joueurs occasionnels vont être attirés par un thème, une jolie boîte, des dessins. Plus il y a de variété de thèmes plus tu as de chances de faire une touche avec un joueur occasionnel.
viking dit:
Les joueurs occasionnels vont être attirés par un thème, une jolie boîte, des dessins. Plus il y a de variété de thèmes plus tu as de chances de faire une touche avec un joueur occasionnel.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le jungle speed marche aussi fort ! :pouiccooool:

Ben en fait, si on définit “joueur occasionnel” par “5 ou 6 jeux par an”, ils sont déjà passés au-delà du jungle speed.

Pendant très longtemps mes potes et moi on jouait à uno, trou du cul et jungle speed et c’etait tout. C’etait avant qu’on soit des joueurs occasionnels (et qu’on achète 5-6 jeux par an). Maintenant, je peux te dire qu’en tant que joueur occasionnels nos choix se portent souvent sur le boîte, le matos, les zolies figurines.

viking dit:Ben en fait, si on définit "joueur occasionnel" par "5 ou 6 jeux par an", ils sont déjà passés au-delà du jungle speed.

Je définissais plutôt "joueur occasionnel" par "5 ou 6 jeux au total dans la ludothèque". Quelqu'un qui achète 5 ou 6 jeux par an, c'est déjà plus qu'un joueur occasionnel pour moi. :wink:

Oups, ben j’ai lu en diagonale désolé!