De les jeux avec beaucoup de matériel ?

Bonjour,

Je me pose la question suivante : Quels sont les jeux, à votre connaissance, qui possède le plus de matériel ?

ça peut être par la différence des pièces (sablier, livre, pions, tuiles, cubes, dès, etc...) aussi bien que par le nombre de pièce (150 cubes en 6 couleurs...)

Merci

battlelore

world of warcraft boardgame

nin gonost
agricola

Je trouve aussi que Galaxy trucker est bien fourni (cube de différentes couleur, personnages humains, aliens, cartes, nombreux plateau, tuiles, sablier, dés, pastilles vertes, pion premier joueur, pions vaisseaux)

Et si a ca on rajoute l'extension... :roll:

Battlelore dit:
Matériel :
* 1 plateau biface
* Le Manuel du Joueur
* Un Livret d’Aventures
* 210 figurines
* 58 Porte-bannières (+ 15 Bannières supplémentaires)
* 46 tuiles de Terrain
* 60 cartes Commandement
* 60 cartes Arcane
* 42 cartes de résumé
* 2 fiches de Conseil de Guerre
* 24 pions de Maître des Arcanes
* 12 dés de combat

Ha oui quand même !
L'origine de ma question est pour me faire un point de comparaison, je fais un proto et j'avais l'impression qu'il y avait trop de matériel :
proto uChronie dit:
* 18 pions
* 9 dès
* 132 tuiles
* 74 cartes


Finalement, c'est pas tant que ça... surtout que je dois avoir trop de matériel, en fonction de ce qui ne sera pas utilisé en tests je pourrai peut être allégé quelques éléments, ou en rajouter !!!

Merci :)

Salut,

A "brule-pourpoint" ;-), je dirai que plus la boite est grosse, plus elle en contient en général donc il reste

Starcraft
L'Aube d'Acier
Descent
Railroad Tycoon
Space Hulk
Fortress America
Ages of Empires III

proto uChronie dit:
* 18 pions
* 9 dès
* 132 tuiles
* 74 cartes


Pour info, je viens de regarder ma boîte de base de Carcassonne, et elle contient déjà plus de 70 tuiles et 40 meeples ! :shock:

Sachant qu'il y a tout plein d'extensions et que la boîte de base, ça fait quand même pas tant de tuiles que ça (et qu'en plus tu vas en virer :wink: ), bah je pense que ton matos fait pas trop peur... :) :mrgreen:

Bons tests ! (et si on peut aider... :pouicintello: )

PaireDodue dit:Space Hulk

si tu considère chaque partie de sol comme une pièce, alors oui, Space Hult à beaucoup de pièces... mais elles forment le plateau de jeu qui, dans beaucoup d'autres jeux ne consiste qu'en 1 seul élément, du coup tu réduit sacrément le nombre d'éléments que compte le jeu SH.

Dans ce cas là je dirais... les puzzles 5000 pièces et là tu en est loin avec ton proto, tu peux te lâcher :mrgreen:

Descent ?

Horreur à arkham est bien rempli jusqu à ras bord aussi je trouve...

Starcraft ? Ça déborde de figurines.

Sinon World in Flames, >6600 pions, 7 cartes, des aides de jeu à la pelle (et plus de vie sociale pendant 6 mois :mrgreen:)

Mais si tu acceptes les extensions dans le décompte, ASL reste le monster game. Si on reste uniquement dans les modules de base sans les modules historiques, ça fait

- plus de 50 planches de pions, soit plus de 13000 pions, sans doute 15000 pions avec les modules historiques

- environ 50 cartes

- 120 scénarios (plus de 3000 avec les modules historiques et magazines)

- 400 pages de règles

- deux ou trois vies pour tout jouer. :-)**

antiquity

je dirais :
Horreur à Arkham
La guerre de l'anneau
world of warcraft

Twilight imperium
la guerre de l anneau
Les gros jeux quoi

Tu n'auras jamais autant de matériel que certains wargames...

Voici l'un des pires : World in Flames : 5 cartes (maps) et 1400 pions...



Et à cela s'ajoutent quelques extensions qui rajoutent encore cartes et pions...

Roads & Boats...

Full Metal Planete, avec les graviers, et les tout petits marqueurs de propriété :lol:

Age of Conan n'a pas été cité

sinon il y a Das Spiel avec ces 166 dés

Intéressant, sur pratiquement tous les jeux que vous citez j'en connaissais très peu, chaque fois je m'oriente vers la fiche TT ou sur le net pour trouver la liste du matériel, en effet c'est impressionnant !

benj2 dit:
Mais si tu acceptes les extensions dans le décompte, ASL reste le monster game. Si on reste uniquement dans les modules de base sans les modules historiques, ça fait
- 120 scénarios (plus de 3000 avec les modules historiques et magazines)
**

Qu'est-ce que tu appelles par scénarios (je viens d'apprendre que le pluriel scénarii n'est plus utilisé en français) ? Ce sont des plateaux, des fiches A4, inclus dans la règle ? ça m'intéresse car j'envisage d'inclure des scénarios dans uChronie également.

TI3 : Compter une grosse heure pour tout ranger en fin de partie... :mrgreen:

Salut dans les jeux de quelques kilos.

- Horreur a Arkham
- Descent
- La guerre de l'anneau
- Battlestar Galactica
- Battlelore

Après lorsqu'il y'a les extensions ça monte ...