De les jeux avec beaucoup de matériel ?

scand1sk dit:Pour les cartes, la référence reste Dominion avec 500 cartes, son extension l'Intrigue avec encore 500 cartes en plus… L'extension Rivages ne devrait contenir « que » 300 cartes, mais avec du matériel en plus.
Agricola contient aussi pas mal de cartes (dans les 200, de mémoire), mais elles sont très fines.


euh ... Magic ?

Sid meier civilization m'a pris 2 soirée à dépuncher...
1 plateau immense, des tonnes de figurines



Niveau matos, j'ai pas vu mieux encore...

Age of Mythology.


(et tout n'est pas visible, il manque pas mal de figus)

Warrior Knights est pas mal dans le genre moult matos...sinon, oui, les jeux à figs type Descent ont souvent un matériel imposant.

Dans à peu près tous les jeux que vous citez, est-ce que tout le matériel sert à chaque fois, ou il y en a qui ne sert pas suivant la partie ?

Autant au niveau pions/figurine/tuiles/etc qu'au niveau plateau (qui peut être modulable) ?

Railroad Tycoon est pas mal aussi de ce côté. :)

On m'a appelé ? 8)
Je constate dans ce topic que certains ne sont pas ou peu au courant de l'existence des gros jeux US. (ceux qui remplissent mes étagères)

- Space Hulk + extensions (V1)
- Space Crusade
- Les gros jeux GW en général...
- Les gros jeux FFG : Starcraft, TI3, Aube d'acier, Descent etc etc +extensions
- Warrior Knights
- La Gamemaster Series MB (Conquest of the Empire, Fortress America, Bradsides & Boarding Parties, Samurai Swords, Axis & Allies => la version anniv fait à elle seule 4 kg, 670 figurines)
- Les gros jeux Eagle Games : La réédition de Conquest of the Empire, Napoleon in Europe, War! Age of Imperialism, The American Civil War, Attack=> Base + Expansion Delux qui vient de sortir=> énorme plateau, + de 1000 figurines)
- Les "poids moyen" de chez Eagle Games, qui sont des poids lourds pour
certains (Bootleggers, AoEIII...)
- Blood Feud in New York
- Les jeux Flying Frog (Last Night on Earth, A Touch of Evil + extensions)
- Titan
- Battue
- Buck Rogers
- History of the World

La liste est trop longue. Yen a des centaines. tapez Ameritrash dans le moteur de recherche de BGG...
:lol: