De les Jeux avec une belle carte

p’tain il est grave le gars !!

dans son style (un peu le meme que serenissima) la carte de navegador n’est pas mal non plus

Harrycover dit:p'tain il est grave le gars !!

Pourquoi ? Je ne suis pas autiste pourtant, j'essaye de participer à une discussion ! :?:
jbv dit:

Pourquoi ? Je ne suis pas autiste pourtant, j'essaye de participer à une discussion ! :?:

un peu de recul mr jbv:
- les cartes citées sont des jeux édités, faites par des artistes de talent.
- les 2 cartes que vous présentez sont certes colorées, mais on dirait des travaux d'art plastique de primaire (CE2-CM1 max). Etes-vous sérieux en présentant cela? :pouicboulet:

Dans les jeux seigneur des anneaux il y a de belles cartes aussi. Celle de la Quête de la Terre du Milieu est sublime. Le plateau de la Guerre de l’anneau a de la gueule aussi.

jbv dit:

tu ne discutes pas tu fais un monologue
tu ne parles que ton jeu dans le genre égocentrisme difficile de faire mieux,
tu t'imposes avec tes gros sabots et ton message politique à 2 balles
relie bien les conseils qu'on t'a donné sur un de tes multiples autres sujets consacrés à ton jeu, qui soit dit en passant ne semble convaincre personne.
Il semble en fait qu'a par ton jeu, tu ne connaisses rien au monde ludique, ce qui n'est pas grave en soit mais essaye au moins de t'informer
Personnellement je prend sur moi pour rester courtois

Super! Merci pour ces magnifiques cartes! Toulon 1793 en a une remarquable et j’aime aussi beaucoup celle d’Andor auquel j’ai joué plusieurs fois mais que je ne possède pas.
Evidemment celle de The War of The Ring a mes faveurs de grand fan :)
Elfenland très chouette aussi!

seagall dit:
jbv dit:

un peu de recul mr jbv:
- les cartes citées sont des jeux édités, faites par des artistes de talent.
- les 2 cartes que vous présentez sont certes colorées, mais on dirait des travaux d'art plastique de primaire (CE2-CM1 max). Etes-vous sérieux en présentant cela? :pouicboulet:

Pas la peine d'employer monsieur devant jbv si c'est pour dénigrer le travail effectif d'un adulte qui a peut-être un niveau artistique primaire mais qui ne demande qu'à progresser dans un univers qui lui semble bien "puérile" tout du moins d'un premier abord.
Et même si je suis certain que derrière cette notion de "1er âge" se cache en fait une réflexion profonde concernant des mécanismes avancés.
Et c'est bien précisément ce que je recherche.
Évitons les trop gros missiles svp :roll:

Pas la peine d’employer monsieur devant jbv si c’est pour dénigrer le travail effectif d’un adulte qui a peut-être un niveau artistique primaire mais qui ne demande qu’à progresser dans un univers qui lui semble bien “puéril” tout du moins d’un premier abord.
Et même si je suis certain que derrière cette notion de “1er âge” se cache en fait une réflexion profonde concernant des mécanismes avancés.
Et c’est bien précisément ce que je recherche.
Évitons les trop gros missiles svp :roll:
Aussi, le jeu est édité, un peu tôt peut-être…

jbv dit:
Pas la peine d'employer monsieur devant jbv si c'est pour dénigrer le travail effectif d'un adulte qui a peut-être un niveau artistique primaire mais qui ne demande qu'à progresser dans un univers qui lui semble bien "puérile" tout du moins d'un premier abord.

C'est ce genre de réflexion, par exemple, qui explique les réactions dont vous faites l'objet sur ce forum. Si jouer à un jeu de société vous parait puéril (même au premier abord), vous n'êtes clairement pas au bon endroit pour faire la promo de votre jeu.

Non mais sans rire jbv! je demande des jeux avec de belles cartes et vous me sortez un dessin d’enfant ou d’adulte dessinant comme un enfant illustrant un jeu non-édité :shock:
vous avez bien regardé les photos publiées plus haut dans ce sujet?
vous trouvez que votre oeuvre tient la comparaison?
et il faudrait arrêter de sauter sur tous les sujets avec votre travail sous le bras pour venir nous le fourrer sous le nez.
Quand on pénètre dans un lieu que l’on ne connait pas ou sont débattus des sujets que l’on ne connait pas non plus, on se présente, on observe, on écoute beaucoup et on parle peu. Elémentaire courtoisie… non? Mais aussi élémentaire sagesse qui permet d’avancer. C’est comme cela que l’on finit par être entendu, que l’on rencontre les gens, que l’on trouve les conseils nécessaires pour peu que l’on estime, évidemment avoir besoin de conseils. Dans votre cas j’ai un doute… malgré votre flagrant manque de connaissances du jeu de société. Ce n’est pas une insulte c’est une constatation.
EDIT: en lisant un autre topic je vois que vous semblez avoir un peu modifié votre approche, pourvu que cela dure et vous soit profitable :)

Et même si je suis certain que derrière cette notion de "1er âge" se cache en fait une réflexion profonde concernant des mécanismes avancés.

D'abord on parle de la pluie et du beau temps, et puis ça évolue...
Je vous trouve assez dur dans vos réactions.
D'accord y'a pas de comparaisons possibles entre les cartes présentées et les miennes ne serait-ce qu'elles représentent tout ou partie du monde dont nous sommes tous membres.
Enfin c'est philosophique ! Alors je vais pas vous prendre la tête avec ça...
Je vous confirme : Je crois en vous, je crois à la réelle force communautaire ludique: les TTciens.
Et humblement je crois en l'association politico-ludique mais là je me grille les ailes et je laisse la chance tourner.
Parce que je constate ici qu'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui avec les collages partiels. :roll:
jbv dit:Je vous trouve assez dur dans vos réactions.

Tu devrais te demander pourquoi.
Tu débarques ici, tu ouvres plusieurs sujets dont 6 sont déjà passés dans la cage aux troll ce qui doit être un record sur TT.
En plus un des premiers avait un titre faisant allusion à la djihad ([Djji]hhad la guerre pacifiante), tu ne crois pas que tu as un peu cherché ce qui t'arrive, non ?

La meilleure façon de se débarrasser d’un troll, c’est de l’ignorer messieurs.
Comme à l’école, si on ne répond pas au petit con qui embête les autres, il va se lasser.

Conquest of the Empire

Un de mes plus joli plateau et d’une belle taille : Invasions;

On se croit vraiment à tenter la route vers le sud et ses eaux plus chaudes.
Il faut juste que le vent soit avec nous (voir la rosace à gauche).
L’eau du Nord est trop glacial !

Whaaa Genesteal !! C’est quoi Touch of Evil :shock: ? (en même temps que je pose la question je réalise que je pourrais aller fouiller sur TT… ) … C’est superbeau et atypique ! Pour moi c’est la palme ! C’est grand comment ? ça parle de quoi ? ok ok, je vais chercher sur TT…
Est-ce qu’on a le droit de dire qu’on trouve que la carte d’Andor est belle ? Personne mentionne, aussi je me dis que c’est peut-être pas perçu comme une carte ? En tous cas la carte (ou le plateau) d’Andor remplit bien son boulot d’immersion… Plus que Smallworld, je trouve, mais bon, est-ce bien comparable ?

Ben voilà, je suis allé voir a Touch of Evil… Comment il peut y avoir un tel écart entre la boîte (kitchissime, des photos de série B, pas un dessin…) et ces cartes magnifiques ???

C’est la parti pris de Flying Frog Production, jusqu’à maintenant tous leurs jeux étaient composés à la place d’illustrations de photos, ils ont changé avec leur dernier jeu Shadows of brimstone.
Je peu comprendre ta petite déception par ces photos qui semblent effectivement assez kitch (ce qui est la cas), cela m’a aussi personnellement rebuté quand j’ai entendu parler de leur jeu, il y a quelques années. Le coté série b me repoussait un peu aussi. :wink:
Mais une fois passer le premier choc, cela est tout à fait cohérent avec l’esprit de l’éditeur qui joue à font le coté série B et les références au films d’horreur pour Touch of Evil (notamment les films de la Hammer ou encore Sleepy Hollow) et pour Gloire & Fortune les films d’aventure pulp (Indiana Jones et compagnies).
Et je dois avouer que j’adore maintenant ce parti pris artistique, surtout que ses 2 jeux sont excellents, hélas ils ne font pas partie de ma ludothèque encore, j’allais me procurer Touch of Evil et Gloire & Fortune quand Shadow of Brimstone m’a fait repousser cet achat de quelques mois dans mon planning.

En tous cas je ne reviens pas sur mon premier avis, les cartes de Touch of Evil sont… de toute beauté !! Ok pour le parti-pris, c’est pas évident quand on connais pas… Merci pour l’éclairage !
ça fait quand même drôle parce que c’est pas raccord, quoi… J’imagine qu’il faut jouer pour choper l’esprit de cette “esthétique du mauvais goût”, en quelque sorte… Encore un jeu parmi mille qu’il me faudra essayer… malédiction…