De les Jeux avec une belle carte

Est ce vraiment de si mauvais goût que ça ?

Désolé pour la pollution de post. Mea Culpa. :oops:

Haha ! Oui un peu mais dans le bon sens… Avec cette pointe d’esthétisme kitsch-épouvante bien rendu (et donc immersif) que je trouve encore une fois de bien meilleure qualité que la couv’ !

La carte (plutôt un plan, mais ça reste proche) de Letters from Whitechapel est magnifique, presque une invitation à se perdre dans les ruelles sordides de Londres…

Sinon, j’aime beaucoup la carte de Navegador.

Et là c’est plus subjectif, mais je trouve que les cartes d’Hansa Teutonica sont très belles (ici, Britannia).

Il est claire que la carte qui m’a fait voyager c’est celle d’Elfenland

même si je reconnais que son style graphique est bien plus sobre que celui de Menzel sur Andor. J’ai bien aimé celle de Valdora également.

et évidemment, une peu dans l’espris d’Elfenland d’ailleurs, niveau invitation au voyage et déplacement je ne peux pas ne pas citer Korrigans :

Arrêtez de faire du moubourrage visuel !! :mrgreen:

pour moi Valdora et Korigans ce ne sont pas vraiment des cartes
EDIT : depuis hier je cherche dans quel livre il est question de la carte et du territoire, il me semble que c’est un bouquin d’Italo Calvino mais je ne sais plus

Harrycover dit:pour moi Valdora et Korigans ce ne sont pas vraiment des cartes

ben disons que comme Cyclade avait été cité dans le premier post du sujet j'ai pensé qu'il s'agissait de ce genre de carte dont on parlait.
J'ai cité Elfenland, Valdora et Korrigans car le point commun de ces 3 jeux c'est qu'on se déplace (de ville en ville ou de champs en champs) sur le plateau. La difference n'est qu'une question de zoom, non ?

oui oui,tu as tout à fait raison et je ne voulais pas dire que ça convenait pas. C’était juste une impression.
Elfenland j’ai l’impression d’une carte mais pas Valdora ni Korrigans et effectivement, c’est vrai Cyclades, en fait, c’est une vue aérienne.

Harrycover dit:EDIT : depuis hier je cherche dans quel livre il est question de la carte et du territoire, il me semble que c'est un bouquin d'Italo Calvino mais je ne sais plus

La carte et le territoire, c'est du Houellebecq
(mais ça m'étonnerait que ce soit ce que tu cherches :mrgreen: )
lucia dit:
Harrycover dit:EDIT : depuis hier je cherche dans quel livre il est question de la carte et du territoire, il me semble que c'est un bouquin d'Italo Calvino mais je ne sais plus

De mémoire, il me semble qu'il y a une chronique d'Umberto Eco sur l'impossibilité d'établir une carte à l'echelle 1:1.
Sinon, Borgès, peut-être?
Harrycover dit:pour moi Valdora et Korigans ce ne sont pas vraiment des cartes
EDIT : depuis hier je cherche dans quel livre il est question de la carte et du territoire, il me semble que c'est un bouquin d'Italo Calvino mais je ne sais plus

Demande à Cripure, il pourra peut être te renseigner !
lucia dit:

aaaahhh vade retro :mrgreen:
(bahh je dis ça mais j'ai jamais lu ce monsieur en fait)
Faut que je fouille dans mes étagères et ça remonte à il y a 25 ans au moins.
HS : Les souvenirs sont étranges et leur persistance étonnante parfois, je me souviens parfaitement d’avoir lu juste avant la Chasse au Snark.
Jacob101O dit:
De mémoire, il me semble qu'il y a une chronique d'Umberto Eco sur l'impossibilité d'établir une carte à l'echelle 1:1.
Sinon, Borgès, peut-être?

merci, tu as sans doute raison.
Calvino, je n'ai du lire que Cosmicomics
Jacob101O dit:De mémoire, il me semble qu'il y a une chronique d'Umberto Eco sur l'impossibilité d'établir une carte à l'echelle 1:1.

Je confirme.
eipi dit:
Jacob101O dit:De mémoire, il me semble qu'il y a une chronique d'Umberto Eco sur l'impossibilité d'établir une carte à l'echelle 1:1.

Je confirme.

Dans "Comment voyager avec un saumon".