limp dit:
Il m'aura fallu du temps pour me rendre compte que tu avais raison et que schotten est meilleur que Lost cities (qui reste très bon) ...
Ahhh... Ca fait plaisir à lire !
limp dit:
Il m'aura fallu du temps pour me rendre compte que tu avais raison et que schotten est meilleur que Lost cities (qui reste très bon) ...
Actorios dit:limp dit:
Ahhh... Ca fait plaisir à lire !
viking dit:Wah! ça c'est de la passion!
ça donnerait presque envie
Pour ma part même si le Docteur K a fait beaucoup de bons jeux, il y en a 3 qui AMHA sortent du lot:
1. LSDA Coop car il est la base, le metre étalon des jeux coop.
En terme de mécanisme collant parfaitement au thème c’est son oeuvre majeure.
Même si il peut diviser les joueurs, il ne peut pas laisser indifférent.
Il y a un avant et un après LSDA coop
2. E&T Un des jeux qui au même titre qu’un Puerto Rico marque de son emprunte les jeux de société moderne.
ça a été et ça reste encore aujourd’hui une référence et forme le carré magique des jeux à l’allemande avec Puerto, Caylus et Agricola
3. Les cités Perdues LE jeu de carte familial récompensé un peu partout qui reste une valeur sure pour faire passer les nouveaux joueurs vers le coté obscur
samourai : un jeu bon à 2,3 et 4
Winners Circle : très sympa, très méchant, 10 mn seulement !
Le Seigneur des Anneaux confrontation : un incroyable jeu asymétrique à deux, un chef d’œuvre
High Society : un petit jeu d’enchère rigolo
Korsar, un jeu de pli à emmener partout
Je plussoie globalement ce qui a été écrit. Je n’ai rien lu sur En garde qui est un petit jeu bien sympa (pas la peine de prendre la deluxe par contre ama).
a+
Sic
le SDA coop est excellent…si on y joue souvent. perso on le sort que de temps en temps et du coup on se retrouve en train de jouer en pensant trop aux règles, ce qui tue l’immersion. faut le pratiquer régulierement, comme je le faisait au début, et le thème s’impose, et c’est beau, y’a de la tension et tout et tout…
Samourai est idéal pour un jeu “1h, tactique mais pas trop compliqué”
Taj Mahal est une bonne surprise, il a tout les défauts et les qualités d’un jeu du doktor, calculatoire, froid, riche
en jeu d’apéro, ou avec des enfants, garçons de préférence à cause du thème, “Risk express” est sympa comme tout
la course des tortues est une petite merveille, ds la catégorie “plutôt pour enfants”
Schotten aucun doute c’est de la balle
alighieri dit:le SDA coop est excellent..
alighieri dit:Taj Mahal est une bonne surprise, il a tout les défauts et les qualités d'un jeu du doktor, calculatoire, froid, riche
paul moud ubid dit:samourai :
Winners Circle :
scand1sk dit:alighieri dit:Taj Mahal est une bonne surprise, il a tout les défauts et les qualités d'un jeu du doktor, calculatoire, froid, riche
Attention avec ce jeu, il ne pardonne pas la grosse erreur en début de partie (enchérir beaucoup et se faire souffler quand même l'enchère). Ça peut dégouter du jeu, mais il ne faut pas rester sur cette mauvaise impression.
laudaphnis dit:paul moud ubid dit:samourai :
Winners Circle :
Je les recherche tous les 2 au cas où
Tchao.
Laudaphnis.
paul moud ubid dit:laudaphnis dit:paul moud ubid dit:samourai :
Winners Circle :
Je les recherche tous les 2 au cas où
Tchao.
Laudaphnis.
JAMAIS !!!
PS d'où vient ton mystérieux avatar ?