un jeu qui vous plaît bien, mais que les décomptes gâchent tout le plaisir
ben ça m’est arrivé hier soir avec Gift Trap…jeu et thème sympa on rigole pi vient le temps de voir qui a offert quoi, quels points (à 6 méga bordel…) du coup au bout de 3 tours certians ont voulu arrêter
ça m’avait fait pareil avec petits meurtres (heu là j’avance qui…;heu ben en fait 6 tours pour que le dernier devienne premier sur la dernière enquête…)
d’autres expérience malheureuses
Ben, les décomptes de Kardinal und König sont bien saoulants aussi. Bon, d’accord, j’aime déjà pas le jeu à la base… ![]()
El capitan ,c’est ce que je connais de pire alors que j’aime beaucoup le jeu.
lepatoune dit:un jeu qui vous plaît bien, mais que les décomptes gâchent tout le plaisir
ben ça m'est arrivé hier soir avec Gift Trap...jeu et thème sympa on rigole pi vient le temps de voir qui a offert quoi, quels points (à 6 méga bordel...) du coup au bout de 3 tours certians ont voulu arrêter
ça m'avait fait pareil avec petits meurtres (heu là j'avance qui..;heu ben en fait 6 tours pour que le dernier devienne premier sur la dernière enquête...)
d'autres expérience malheureuses
ça s'améliore avec le temps. Même si c'est LE point noir du jeu, à la longue, un joueur expérimenté es-gift trap peut accélérer tout ça et rendre la partie plus rapide. J'insiste, un seul joueur doit décompter et non pas chaque joueur fait son propre décompte.
Mais le top du top niveau décompte, c'est fowl play
ElGrillo dit:lepatoune dit:un jeu qui vous plaît bien, mais que les décomptes gâchent tout le plaisir
ben ça m'est arrivé hier soir avec Gift Trap...jeu et thème sympa on rigole pi vient le temps de voir qui a offert quoi, quels points (à 6 méga bordel...) du coup au bout de 3 tours certians ont voulu arrêter
ça m'avait fait pareil avec petits meurtres (heu là j'avance qui..;heu ben en fait 6 tours pour que le dernier devienne premier sur la dernière enquête...)
d'autres expérience malheureuses
ça s'améliore avec le temps. Même si c'est LE point noir du jeu, à la longue, un joueur expérimenté es-gift trap peut accélérer tout ça et rendre la partie plus rapide. J'insiste, un seul joueur doit décompter et non pas chaque joueur fait son propre décompte.
vi vi c'est comme tout c'est une question d'habitude...
mais une première à 6 était peut être pas idéal ...
et tu comptes par cadeau ou par joueur ?
lepatoune dit:
et tu comptes par cadeau ou par joueur ?
Par joueur pour sur (j'imagine même pas par cadeau
nous on compte toujours a deux
-un qui deplace les cadeaux recus
-un qui deplace les cadeaux offerts.
Bon ca accelere pas mal la phase de scoring mais ca reste assez lourd.
Al1_57 dit:nous on compte toujours a deux
-un qui deplace les cadeaux recus
-un qui deplace les cadeaux offerts.
Bon ca accelere pas mal la phase de scoring mais ca reste assez lourd.
Mouais, c'est pas trop lourd. D'un coté, c'est toujours le même cadeau qui avance, de l'autre celui de la couleur du carton. Ca ne nous a jamais posé de problèmes.
Pour Petits meurtres, c'est une énorme erreur de l'éditeur : les pions de score n'existe qu'en un seul exemplaire, donc, on ne sait jamais qui a quelle couleur, le scoring est donc impossible à faire. Dommage !
lepatoune dit:
Cela m'a fait tout pareil avec Petits Meurtres... Franchement, on sent bien que le but de ce "jeu" n'est est rien un hypothétique classement final ! Jamais vu un bordel pareil pour compter les points !
Moi, ça m'a dérangé. Ce qui me plaît dans un jeu, c'est la confrontation à l'autre, la possibilité de hierarchiser les joueurs (mais je ne n'accorde pas trop d'importance à mon classement, 1er ou 5ème, je m'en fous tant que le plaisir du jeu a été là...)
Du coup, même si le jeu a des qualités, le but d'un jeu restant pour moi d'accéder à la victoire, Petits Meurtres n'aura été qu'une expérience éphémère très peu convaincante !
Yep…
Louis XIV… Ce jeu est une plaie pour le décompte des points !!!
Métromania !!!
Un vrai soucis dans le décompte…
Pour Gift trap, on a jamais eu de soucis, pourtant on a joué au max, mais les un apres les autres ca roule bien…
Oh oui, Métromania … j’avais vécu ça comme une journée en enfer. Mais avec quelques parties au compteur, ça doit largement être plus simple.
On avait joué une fois à Gift Trap avec des décomptes “joueur par joueur” et ça n’avait posé aucun problème. Au contraire, c’est plutôt la phase la plus amusante !
moauis
moi je la trouve trop longue…et si on l’accelere trop, le jeu perd un peu de son interet vu que le but est tout de meme de savoir qui a offert les cadeaux.
mais bon, ca reste tres jouable.
Cela a déjà été dit mais, pour petits meurtres, le seul intérêt du décompte des points est à mon avis pour la première partie. Cela permet à tout le monde de bien comprendre qu’il faut emméler l’inspecteur.
Quand je joue à petits meurtres, ce n’est pas pour être classé, mais au contraire pour délirer en improvisant. Donc ce n’est pour moi pas génant d’avoir un décompte lourd à gérer.
Pour moi Petits Meurtres comme beaucoup l’ont déja dit.
Je n’ai qu’une partie à mon actif et on s’est contenté de faire passé tout le monde dans le rôle de l’inspecteur et faire ainsi un tour de table complet.
C’est vrai que dans les jeux, le résultat final est primordial mais dans cet exemple, il est, selon moi, totalement superflu. Le but étant de jouer le jeu à fond, pour une bonne rigolade.
Gloranth dit:Quand je joue à petits meurtres, ce n'est pas pour être classé, mais au contraire pour délirer en improvisant. Donc ce n'est pour moi pas génant d'avoir un décompte lourd à gérer.+1 c'est exactement la façon de voir PM&FD : un jeu pour s'amuser et pas gagner, en respectant l'orientation qu'a voulu donner l'auteur à travers la façon d'attribuer points (il faut embrouiller l'inspecteur), chaque erreur de l'inspecteur étant en soi une victoire pour les suspects
+1 pour gift trap, ca casse l’ambiance
et puis l’argument de: ca passe miex avec des joueurs expérimenté
pour moi c’est l’exemple même du jeux pour les novices justement (un peu à la Time’up
Origo est pas mal aussi dans le genre , ça plus le temps passé à analyser les cartes qu’on va jouer comme dans une bataille navale , pas moyen de le faire revenir sur une table çui là
YS !
Pour jouer correctement il faut limite connaitre par coeur la répartition des points dans le petit tableau paumé au milieu des règles.
Même avec une aide de jeu, moi ce petit tableau, il me bloque…