Là, je vous trouve dure : Les décomptes n'ont lieu qu'à la fin. Le jeu reste fluide et n'est pas ralenti par une phase de décompte plus longue que le jeu lui même (ce qui est le cas pour gift trap, surtout à 2 heures du mat).
C’est vrai que le decompte a Louis XIV est PARTICULIEREMENT penible :
multiplier le nombre de ses cartes bleues par 5, ajouter le nombre de blasons, pour chaque majorite dans les 6 types de blasons : 1 point 1 point par cubes sur le plateau et cartes gagnees
oulala c’est PARTICULIEREMENT penible, ca nous prend au moins 30 secondes.
Là, je vous trouve dure : Les décomptes n'ont lieu qu'à la fin. Le jeu reste fluide et n'est pas ralenti par une phase de décompte plus longue que le jeu lui même (ce qui est le cas pour gift trap, surtout à 2 heures du mat).
[/quote]
Complètement d'accord au niveau de la fluidité du jeu si on ne regarde que les majo dans chaque type de gemme mais si on commence à vouloir jouer placé pour optimiser le gain de points, c'est une vrai galère qu'on est censé avoir en permanence à l'esprit. Et là ça me rebute.
Invasions Pour lequel il faut presque sortir la calculette pour le décompte final. Bon, c’est pas la mort non plus mais c’est franchement assez rébarbatif.
A dit:C'est vrai que le decompte a Louis XIV est PARTICULIEREMENT penible : multiplier le nombre de ses cartes bleues par 5, ajouter le nombre de blasons, pour chaque majorite dans les 6 types de blasons : 1 point 1 point par cubes sur le plateau et cartes gagnees oulala c'est PARTICULIEREMENT penible, ca nous prend au moins 30 secondes. A
Oui, ce n'est pas ce que j'appelle un décompte lourd... Et même au cours du jeu, on a quatre mini-décomptes à réaliser qui sont quand mêmes très rapides (personnage par personnage) et faciles !
C’est vrai que les systèmes de décompte de Gift Trap et Petits Meurtres comptent parmi les plus pénibles. Pour Reef Encounter et Ys, c’est un peu fastidieux sans calculette, mais vu que les jeux sont très bons et que ça n’arrive qu’en fin de partie, on s’en accomode bien volontiers.
Monsieur Bilbo dit:C'est vrai que les systèmes de décompte de Gift Trap et Petits Meurtres comptent parmi les plus pénibles. Pour Reef Encounter et Ys, c'est un peu fastidieux sans calculette, mais vu que les jeux sont très bons et que ça n'arrive qu'en fin de partie, on s'en accomode bien volontiers.
Tiens, chez moi, pour Ys, une petite feuille de papier à colonnes suffit bien (comme pour Imperial, d'ailleurs)
Pas compris l’intérêt du décompte dans Objets Trouvés. Quand t’arrives à la fin et celui qui doit faire deviner “les dents de la mer” !!! y pose une coccinelle et le cosmonaute, pis là t’en a pleins qui disent “Microcosmos” ! C’etait les dents de la mer, ca ?? P’tain, t’aurais pû mieux le faire, non ? Ouais, c’est vrai… bon, s’cuse ! Bon alors, qui a trouvé ? personne !! ah, c’est ballot ! bon, ben vous reculez respectivemment de 7, 6, 5,4,3,2,et 1 cases ! ca vous apprendra !
Première place sur le podium : Medici. C’est que du décompte, même pendant le jeu. En plus, c’est laid à vomir (peut être moins que Caylus mais pas loin).
Ludo M. dit:Pas compris l'intérêt du décompte dans Objets Trouvés. Quand t'arrives à la fin et celui qui doit faire deviner "les dents de la mer" !!! y pose une coccinelle et le cosmonaute, pis là t'en a pleins qui disent "Microcosmos" ! C'etait les dents de la mer, ca ?? P'tain, t'aurais pû mieux le faire, non ? Ouais, c'est vrai... bon, s'cuse ! Bon alors, qui a trouvé ? personne !! ah, c'est ballot ! bon, ben vous reculez respectivemment de 7, 6, 5,4,3,2,et 1 cases ! ca vous apprendra !
Faut pas faire la regle du reculage... du coup l'ambiance est plus detendu.
Guybrush dit:Santy anno.. c'est vraiment pénible cette phase.. c'est sans doute pour cela que je n'aime plus ce jeu
J'aime bien le jeu, mais cette phase me donne rarement envie de le proposer
+1² pour Santy Anno !
c'est un gros frein et à chaque fois il faut vraiment être super rapide pour pas que la très très bonne ambiance de la phase "action" ne tombe. Du coup le Bosco qui compte c'est bibi... C'est vraiment dommage car pour en avoir refait une partie ce we c'est qd même bien fun.