Tout le monde avance PMFD, le décompte est naze je suis d’accord mais on peut largement jouer sans et prendre beaucoup de plaisir alors que Santy Anno… Tu peux pas jouer sans l’horrible phase de résolution qui soule tout le monde… Surtout moi qui doit me tapper tous les décomptes de la plupart des joueurs 2 fois parce que je joue toujours avec des débutants qui ne comprennent pas où ils se sont trompés… C’est le seul jeu auquel je n’ai jamais réussi à faire jouer une même personne deux fois… En même temps je les comprends…
Pour Gift Trap, il n’y a pas que le décompte qui me soule ![]()
mais quand on joue on fait cadeau par cadeau, joueur par joueur, c’est le seul truc un peu intéressant de savoir qui a offert quoi à qui… Même si les décomptes sont un peu longs, j’ai du mal à comprendre comment on peut vouloir accélérer cette phase, ça revient à jouer chacun dans son coin, ce qui ne présente guère d’intérêt dans ce jeu…
djbi dit:
+1² pour Santy Anno !
tu peux dire +1^1000000 ça fera toujours que +1 !
Santy anno, c’est le jeu d’ambiance le plus demandé qd je fais des soirées avec des potes non-joueurs… Dès le deuxième tour, les joueurs font le décomptes avec moi dans une très bonne ambiance, on s’amuse à mettre le pression sur le joueur que l’on décompte, c’est rapide et ça reste fun!
Par chez moi c’est le jeu Fun par excellence loin devant Cash’n Gun et autres…
Si les personnes avec lesquels vous jouez ne comprennent pas, c’est soit que vous expliquez trop vite (et qu’elles n’ont pas le tps d’imprimer) soit que…il faut changer les joueurs ![]()
pareil pour santy anno, tout le monde participe, et ca passe comme une lettre à la poste, ca n’a jamais “bloqué” qui que ce soit à la maison…
Quand je veux “initier” au JdS, après Can’t Stop, je sort souvent la Vallée des Mamouths…
Et j’en ai qui ont toujours du mal avec la survie… ![]()
Oui mais il faut avouer que de voir ces visages se décomposer en hiver lors du décompte de la bouffe, c’est jouissif.
Triz dit:Quand je veux "initier" au JdS, après Can't Stop, je sort souvent la Vallée des Mamouths...
Et j'en ai qui ont toujours du mal avec la survie...
Moi j'adore cette phase. Comme quoi...
Le décompte de Tyros ! Il demande une bonne dose de concentration. ![]()