De les prénoms

bon allez je vous mets à contribution : si c’est une fille on a déjà trouvé un prénom : Kirsten. Par contre pour un garçon c’est la bagarre à la maison donc si vous avez des idées :D

RenaudD dit:bon allez je vous mets à contribution : si c'est une fille on a déjà trouvé un prénom : Kirsten. Par contre pour un garçon c'est la bagarre à la maison donc si vous avez des idées :D

On essaye de faire un bébé nous aussi, alors de temps en temps on discute sur les prénoms.
Les prénoms masculins, c'est vraiment plus dure à trouver que les prénoms féminins (on en a au moins 4 qui nous plaisent à chacun, le pire, c'est que le moment de choisir, je suis certain qu'on en prendra un qui n'est pas dans les 4 :)). Pour un garçon, j'ai proposé Odin à Kami, mais elle n'a pas aimé du tout...

thor ? toutatis ? thorgal ? gandalf ? :roll:

Arthur, Marc, Pierre, Olivier, Luc, Stéphane, Philippe, Bruno, Frédéric, Jérôme, y’en a plein des prénoms sympa pour les garçons…

Donner un prénom à un enfant, ce n’est pas forcément participer à un concours d’originalité ou d’exotisme, non ?

shingouz dit:Donner un prénom à un enfant, ce n'est pas forcément participer à un concours d'originalité ou d'exotisme, non ?

c'est cyclique... quelques années de suite, ce sont les prénoms anciens, puis les marques de sportswear, puis l'exotisme teintés de spiritualité...

c'est plus facile pour les chats, moi j'vous l'dit :lol:

quand je rentrais les cartes d’assuré social dans l’ordinateur de mes parents (pharmaciens), je peux t’assurer que pour beaucoup c’est un concours d’originalité :roll:

shingouz dit:
Donner un prénom à un enfant, ce n'est pas forcément participer à un concours d'originalité ou d'exotisme, non ?

C'est quand même plus sympa quand dans la cours d'école, tu veux appeler ton fils, et il n'y a que lui qui arrive...
Des cédric, j'en ai connu 5 ou 6...
Des fréderic ou des stéphane, c'est à la dixaine que j'en ai connue...

moi j’étais le seul !! :D

mais bon, comme le pape m’a piqué mon prénom, là, ca va changer… :?

Je crois que tu devrais l’appeler Vinz…

Grande question… Bon courage !

Le jour où je devrai choisir, je me renseignerai sur le top des prénoms en vogue… pour savoir ce qu’il ne faut pas choisir.

Blue dit:C'est quand même plus sympa quand dans la cours d'école, tu veux appeler ton fils, et il n'y a que lui qui arrive...

Certes, c'est un argument valable, mais il ne faut pas oublier qu'il le portera toute sa vie son prénom. Il y a des prénoms qui sont sympa à porter à 5 ou 10 ans, mais qui, quand tu as 40 ans et que tu bosses en entreprise par exemple, me paraissent un peu plus difficile à assumer.
Mais bon, après c'est très subjectif...

Reiner ? Alan ? Bruno ? Kris ou Chris ? Alex ? Martin-John ? Wolfgang ?..

Y’en a pleins des prénoms pour p’tit mec :wink:

shingouz dit:
Blue dit:C'est quand même plus sympa quand dans la cours d'école, tu veux appeler ton fils, et il n'y a que lui qui arrive...

Certes, c'est un argument valable, mais il ne faut pas oublier qu'il le portera toute sa vie son prénom. Il y a des prénoms qui sont sympa à porter à 5 ou 10 ans, mais qui, quand tu as 40 ans et que tu bosses en entreprise par exemple, me paraissent un peu plus difficile à assumer.
Mais bon, après c'est très subjectif...

(je tiens juste à préciser que le coup du Odin était une blague :))
Blue dit:(je tiens juste à préciser que le coup du Odin était une blague :))

Quelque part tu me rassures... faut dire qu'on entend de ces trucs des fois.
J'ai connu quelqu'un qui voulait appeler sa fille Leeloo. :?

Le pire que j’ai vue, c’est une mère appelé ses jumeaux dans un centre commercial :
_Brenda… Brendon… Venez ici !!!

j’ai pas pu me retenir d’exploser de rire.
Mais là n’est pas le sujet.

C’est quand même vachement dificile de trouver un prénom pour un garçon… Un vieux prénom qui semble revenir et que je trouve syumpa aussi, c’est Louis (mais c’est le prénom de mon grand père, ça me ferat bizard)

RenaudD,

Leeloo, Brendon & Brenda…

au moins les TTiens vont t’aider en sens inverse : les prénoms à ne pas choisir. :lol:

shingouz dit:J'ai connu quelqu'un qui voulait appeler sa fille Leeloo. :?

C'est mignon, Leeloo !

Les prénoms originaux, c'est bien aussi (à condition de ne pas être ridicules, genre Assedic ou Mégane Renaud).
shingouz dit:

nan, plus maintenant je crois.

moi j'ai un prénom "bizarre", dont je suis très fière depuis toujours 8)
c'est même dur à prononcer et à écrire, quand on n'est pas habitué.
mais les gens s'y font.
et à mon époque, les djeunz, ça ne se faisait pas les prénoms bizarres !

avec la génération qui arrive, qui va entrer dans le monde du travail, tout le monde aura un prénom "bizarre", alors pas d'inquiétude pour ton petit ;)

Continuez continuez … il n’y a pas grand chose d’utilisable mais je me marre comme un bossu :lol:

Moi je voulais Beren pour un garçon mais y a Oph qui veut pas :(

Tu prends le guide des prénoms :
- et tu retires tous les prénoms tendance a la mode ou avant gardiste
- tu retires les (trop) vieillots
- tu retires les inutilisables
- tu dégages ceux qui ne te plaisent pas
- tu regardes ce qui reste
et normalement la tu te dis :
“- finalement on pourrait peut-etre prendre un prénom qui nous plait, non ?”
Bref trouver une liste la plus complete possible et cocher, choisir, ne le dire a personne, ne pas ecouter trop les conseils familiaux…

Bon si t’es en Normandie, Tancrède s’impose
Pour le cote littéraire Sigismond le héros de “la volupté de l’honneur” la t’es sur de ne as etre embété par le surnombre en classe :-)
Ca n’aide pas hein ?