Cheesegeek dit:
Bon t'es en Normandie, Tancrède s'impose
Pour le cote littéraire Sigismond le héros de "la volupté de l'honneur" la t'es sur de ne as etre embété par le surnombre en classe
Ca n'aide pas hein ?
non

Cheesegeek dit:
Bon t'es en Normandie, Tancrède s'impose
Pour le cote littéraire Sigismond le héros de "la volupté de l'honneur" la t'es sur de ne as etre embété par le surnombre en classe
Ca n'aide pas hein ?
ivy dit:shingouz dit:Blue dit:C'est quand même plus sympa quand dans la cours d'école, tu veux appeler ton fils, et il n'y a que lui qui arrive...
Certes, c'est un argument valable, mais il ne faut pas oublier qu'il le portera toute sa vie son prénom. Il y a des prénoms qui sont sympa à porter à 5 ou 10 ans, mais qui, quand tu as 40 ans et que tu bosses en entreprise par exemple, me paraissent un peu plus difficile à assumer.
nan, plus maintenant je crois.
moi j'ai un prénom "bizarre", dont je suis très fière depuis toujours![]()
c'est même dur à prononcer et à écrire, quand on n'est pas habitué.
mais les gens s'y font.
et à mon époque, les djeunz, ça ne se faisait pas les prénoms bizarres !
avec la génération qui arrive, qui va entrer dans le monde du travail, tout le monde aura un prénom "bizarre", alors pas d'inquiétude pour ton petit
Haykel dit:L'exemple à ne pas suivre pour moi est "Mégane" (bon ok c'est un prénom de fille mais je suis sur qu'on peut trouver l'équivalent en garçon), et pas seulement si elle bosse chez Renault
Bon j’aurai du mal à le faire passer mais Pafletraul me semblait pas mal non plus
Et puis un prénom bizarre, ça évite de rechercher des nicks “cools” pour tout ce qui est communautés virtuelles
(vous allez dire on s’en fout, mais quand je vois le nb de Dark Vador/Aragorn/etc qu’il y a sur les forums, je me dis que pour avoir un nick pareil, ils doivent tous s’appeler Nicolas )
Haykel dit:
Par contre, il faut choisir un prénom qui ne veut rien dire, voire qui ne peut pas etre relié à autre chose...
Finkel dit:Haykel dit:L'exemple à ne pas suivre pour moi est "Mégane" (bon ok c'est un prénom de fille mais je suis sur qu'on peut trouver l'équivalent en garçon), et pas seulement si elle bosse chez Renault
Ou alors que le père s'appel Renaud
Ouais, c’est sur, mais dans notre cas, j’ose penser que les futurs parents ont pas décidé de faire une blague à leur enfant
Et pour tes exemples, qu’on vienne pas me dire qu’ils ont pas fait expres
Blue dit:
Un vieux prénom qui semble revenir et que je trouve syumpa aussi, c'est Louis (mais c'est le prénom de mon grand père, ça me ferat bizard)
heu oui non les Louis, Oscar, René on oublie s’il vous plaît bien
et ornicar ? merlin , balthazar ? (jéroboam ? )
tu cherches de l’exotisme ? du revival années 20 ? du passe-partout mais pas trop ?
j’ai une cousine qui a repris l’arbre généalogique…
et ma soeur la liste des empereurs romains… (on a échappé à Vespasien )
Germain… ça va ?
quand j’étais petit je croyais qu’on avait plein de cousins qui s’appelaient Germain !
joebiloute dit:(...) Siloë pour une petite fille, ça va aussi (...)
Ybkam dit:et ornicar ? merlin , balthazar ? (jéroboam ?)
tu cherches de l'exotisme ? du revival années 20 ? du passe-partout mais pas trop ?
j'ai une cousine qui a repris l'arbre généalogique...
et ma soeur la liste des empereurs romains... (on a échappé à Vespasien)
Y as des bretons par ici non ? Alors des prénoms bretons ou gaëlliques vous en avez sous la main ?
Tchao dit:joebiloute dit:(...) Siloë pour une petite fille, ça va aussi (...)
![]()
Ah ben, je suis pas tout seul à trouver ce prénom joli(c'est le deuxième prénom de ma fille, ma femme ne voulait pas que cela soit le premier).
Blue dit:Parce que letendre l'a completement inventé, et que la BD est assez récente (à ce propos, il me disait avoir reçu plein de faire part de naissance de Pelisse en deuxième prénom).
Bon, tu veux de l’exotisme?
Ma mère, elle est à moitié arménienne et elle avait plein d’idée pour mon frère et moi (au moins comme deuxième prénom).
Mon frère aurait pu s’appeler Aram (j’suis pas sûr de l’orthographe) et moi j’aurai pu m’appeler Vartak (là encore…).
Si on avait été des filles, on aurait pu s’appeler Gaïané ou Rhipsymée (vraiment pas sûr du tout de l’orthographe!).
Blue dit:
Parce que letendre l'a completement inventé