l'embrouille dit:Tiens à ce propos, vous savez que vous pouvez inventé le prénom de votre enfant, à partir du moment où effectivement il ne lui nuit pas de par une consonnance, une association ou une interprétation péjorative.
Blue dit:Parce que letendre l'a completement inventé, et que la BD est assez récente (à ce propos, il me disait avoir reçu plein de faire part de naissance de Pelisse en deuxième prénom).
Tu le connais en vrai de chair et d'os ?
j'ai discuté 2 heures avec lui lors d'un festival... Tous le monde se ruait sur les dessinateurs, alors on a eu tout le temps de discuter de chose et d'autre... C'est vraiment un grand homme, très modeste, et très cultivé...
J’ apporte ma petite contribution! Voilà un site avec plus de 20 000 prénoms et ce qui est bien c’est que tu peux voir comment ils ont été donnés par année ou par région si ça t’interesse. http://www.aufeminin.com/world/maternite/prenoms/prenomlist.asp Il y a tops différents qui évoluent chaque jour (top des prénoms les + aimés/Top des prénoms future tendance/ Top des moins aimés) et un moteur de recherche intéressant;
Je m’en suis beaucoup servie pour mes 2 garçons (et aussi un peu pour rigoler des fois!). Si tu n’as pas d’inspiration, tu as un bidule truc aléatoire mais faut vraiment être joueur pour tirer au sort avec cette “aide”!
J’ajoute que j’aime les prénoms exotiques et plutôt rares, mais faut pas pousser non plus! En ce moment 2 prénoms reviennent en force : “A” et “Moche”
Bref, bonne recherche et tiens nous au courant. Et si tu veux un prénom des ïles j’ai d’autres liens.
Blue dit:Parce que letendre l'a completement inventé, et que la BD est assez récente (à ce propos, il me disait avoir reçu plein de faire part de naissance de Pelisse en deuxième prénom).
Tu le connais en vrai de chair et d'os ?
j'ai discuté 2 heures avec lui lors d'un festival... Tous le monde se ruait sur les dessinateurs, alors on a eu tout le temps de discuter de chose et d'autre... C'est vraiment un grand homme, très modeste
Je connais au moins deux Germain. Autour de moi dans le genre original il y a Casimir. Oui il est né avant l’île aux enfants… Devenu adulte il se croyait sauvé, mais c’est repassé sur le câble et depuis les enfants l’associent à nouveau au monstre orange Un jour il a même rencontré un Hyppolite, c’est fabuleux !
Quoi d’autre… Une Ida, une Zoé… Un prénom à la mode parait-il : Léo.
Sinon quand j’aurai des enfants je crois que j’éviterai les prénoms de mes grands-parents : Marcel, Andrée, Lucien et Germaine
qd ma copine est trombé enceinte, on a commencé à se pencher sur les prénoms. on a tout de suite trouver plusieurs prénoms possible pour une fille mais pour un garçon on séchait. alors quand on a appris que c’était des jumeaux, on a laissé tombé l’affaire en attendant de connaitre le sexe finalement, on a garçon-fille, donc il a fallu qd même ramer pour le prénom du garçon. !!! les prénoms qu’on trouvait pas mal, ils sétaient archi donnés donc peur qu’ils soient 5 par classe avec ce prénom. après les prénoms classique genre pierre paul etc ça nous branchait pas non vraiment on a galéré mais on a fini par trouver et on a bien fait de pas trop trainer car ils étaient pressés de sortir !!!
abraxar dit:qd ma copine est trombé enceinte, on a commencé à se pencher sur les prénoms. on a tout de suite trouver plusieurs prénoms possible pour une fille mais pour un garçon on séchait. alors quand on a appris que c'était des jumeaux, on a laissé tombé l'affaire en attendant de connaitre le sexe finalement, on a garçon-fille, donc il a fallu qd même ramer pour le prénom du garçon. !!!! les prénoms qu'on trouvait pas mal, ils sétaient archi donnés donc peur qu'ils soient 5 par classe avec ce prénom. après les prénoms classique genre pierre paul etc ça nous branchait pas non vraiment on a galéré mais on a fini par trouver et on a bien fait de pas trop trainer car ils étaient pressés de sortir !!!
et c'est quoi les 2 prénoms ? (ça peut donner des idées à renauld )
Blue dit:ah, c'est devenu un vrai prénom ??? Parce que letendre l'a completement inventé, et que la BD est assez récente (à ce propos, il me disait avoir reçu plein de faire part de naissance de Pelisse en deuxième prénom). Qu'est ce que tu pense de Javin ou Bragon ?
Euh, je ne pense pas que Letendre l'ait inventé. Je le connaissais avant (dans un bouquin que l'auteur dédicaçait à une certaine Siloë).
Sinon, si tu veux du bien original, tu peux t’inspirer des prénoms de certains joueurs de football de l’équipe des Pays-Bas : Boudewijn, Arjen, Ruud, Jap, … C’est pas forcément joli, mais ça a au moins le mérite de rendre hommage à de bons joueurs. Sinon, si tu as bien aimé mes précédentes suggestions arméniennes, je peux aussi te proposer Aris ou même Ara. enfin, je crois me rappeler que dans mon lycée y avait un gars dont le prénom était Shaïn (orthographe probablement approximative). Je trouve que ça sonne pas trop mal…
Herbert & Eve dit: (pas comme son compère Loisel, quoi!! )
Je sais pas, j'ai jamais vue loisel... Je peux pas buger sur des rumeurs. Mais d'après le grand serges, Loisel est un homme très bien...
Je ne le connais pas perso. Je ne l'ai vu qu'une fois et il a été vraiment sympa de me dédicacer une BD mais ce que je n'aime pas c'est son attitude envers les fans lors des séances de dédicaces. Je ne m'étale pas plus pour ne pas polluer le sujet et aussi parce que c'est un très grand dessinateur
melimelo dit:Sur ce site tu trouveras plein de bonnes idées, et des statistiques de fréquence suivant les années de naissance. C'est plutôt bien fichu.Emilie
Super ce site en effet Emilie. Il est très bien fait. Y'a un tout petit peu moins de prénoms que sur le site où je vais mais il est plus agréable à utiliser, je trouve.