De les prénoms

Schuk dit:Pfu je découvre ce topic super tard ! Pourtant moi aussi j'ai un prénom plutôt original, qui ferait plaisir à Eric puisque c'est biblique, quoiqu'à consonnance bretonne, qui va pour un garçon ou une fille, que j'ai toujours été le seul dans ma classe, que ça a pas été toujours très facile à porter du temps de l'école mais que maintenant ça va, et que c'est sympa en fait d'avoir un prénom pas courant... et non, ce n'est pas Schuk :lol:
Juste pour dire que ça a l'air bête mais je trouve que c'est super pratique d'avoir un prénom court. Galadrielle ça peut plaire, mais c'est moins pratique que Leo (qui peut ne pas plaire)
Et sinon j'aime bien Haykel !! je me demande bien d'où ça vient !

et c'est quoi ce prénom rare ?

c’est vrai ça !

T’a bien eveillé notre curiosité et paf … même pas de prénom !

Sinon en passant j’aime beaucoup Haykel aussi, j’ai retenu Ilona aussi pour une fille c’est trés jolie je trouve. Chuis pas encore en age d’avoir des enfants, enfin si mais non hum … bref, mais le topic est genial je trouve :)

Kouynemum dit:et "Luc" me fait penser aussi que les gosses, une des premières choses qu'ils apprenent à écrire c'est leur prénom...
nos 2 garçons ont des prénoms composés : ils étaient tjrs les derniers à finir...et le copain qui s'appelait Luc était le premier.... :roll:

C'était un peu le but, il a déjà un nom à rallonge, autant choisir un prénom court :lol:
Pour le second, on s'est posé moins de questions, ce fut Alexandre :roll:
Tant pis, il mettra plus de temps à écrire son nom mais il apprendra plus de lettres :lol:

Sinon, comme tout le monde, c'est pour les garçons que c'est le plus dur de choisir, ou plutôt de trouver au moins un prénom qui plaise (parce que choisir entre les 3 qui nous plaisaient si ça avait été une fille, ça n'aurait pas été triste non plus)...
Blue dit:et c'est quoi ce prénom rare ?

Uriel.
Schuk dit:

Uriel.

je croyais que c'étais le comparse de Jaykel ...

par contre pour la palme de l'originalité : à Rennes, y'a qqes années des jumeaux se sont vus appelés goldorak et albator par leur parents !!!!

alors de l'originalité oui, mais je suis d'accord qu'il faut rester sérieux ...
je préfère encore galadrielle, ça reste proche de prénom à consonnance celtique ...

sinon pour un garçon que pensez vous de Gwendal 8)
le gdal dit:

mignon... :wink:
Schuk dit:

Uriel.

A ben moi j'aime bien. J'avais mis sur ma liste Eniel mais bon peu de suffrages à la maison :lol:

Sinon ça se précise entre Romain et Gillian ... mais bon rien de sûr :P

Gwendal, ça fait quand même très “patinage artistique”, hein…

Moi, j’aime beaucoup Robin (prononcé à la française, et pas à l’anglaise, quelle horreur, on se croirait dans Batman) pour un garçon et Diane pour une fille. Mon cher et tendre est à peu près d’accord là dessus.

En ce moment, c’est la grosse mode des prénoms super courts, et j’aime moyennement (Théo, Léo, Tom, Léa, …).

Ilona, non, pitité, avec ce qui passe à la radio en ce moement (“un oiseau, un enfant ou une chèvre, gnagnagnagna…”). Pourquoi pas Jordy, tant qu’on y est ?

Spacemarmotte dit:Gwendal, ça fait quand même très "patinage artistique", hein...

ben moi, je suis pas patineur sur glace ... :roll: :lol:
Kouynemum dit:
le gdal dit:

mignon... :wink:

merci :lol: :lol: ah bon c'était que le prénom, OK je :arrow:

Emile.

Jack dit:Emile.

milliards de milles sabords ... :lol: :lol:

En Belgique, les deux prénoms qui triomphent de ces temps-ci sont Noah pour les garçons et Emma pour le filles.
A Bruxelles, plus particulièrement, c’est Mohammed et Sarah.
En Wallonie, c’est Léa pour les filles, et je ne sais plus quoi pour les garçons… :oops:

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé le nom de la petiote qui viendra parmi nous en novembre : TÜNDE (lire “thunes, des”). Ben oui, évidemment, c’est hongrois. Même que c’est joli aussi parce que c’est un prénom créé par un écrivain du XIXème siècle sur base du nom ‘tündér’, qui signifie ‘fée’. Une petite fille, une petite fée, voilà, voilà… 8) :roll:

le gdal dit:
Jack dit:Emile.

milliards de milles sabords ... :lol: :lol:

oh bravo !!! :lol:
Budnic dit:En Belgique, les deux prénoms qui triomphent de ces temps-ci sont Noah pour les garçons et Emma pour le filles.
A Bruxelles, plus particulièrement, c'est Mohammed et Sarah.
En Wallonie, c'est Léa pour les filles, et je ne sais plus quoi pour les garçons... :oops:

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé le nom de la petiote qui viendra parmi nous en novembre : TÜNDE (lire "thunes, des"). Ben oui, évidemment, c'est hongrois. Même que c'est joli aussi parce que c'est un prénom créé par un écrivain du XIXème siècle sur base du nom 'tündér', qui signifie 'fée'. Une petite fille, une petite fée, voilà, voilà... 8) :roll:

Je vois encore une fois que c'est madame qui décide ... bien bien bien tout ça ... Ilona c'était pourtant très joli aussi :P

Bon ben t'es où là ? Belgique ou Hongrie ?

J’aime bien:

Niels (bon d’accord Niels Holgerson et les oies sauvages, mais j’aime beaucoup et en Allemagne, c’est un peu répandu et personne ne se moque :-))
Sven
Diego
Matéo (le prénom de mon neveu francais)
Noah (le prénom de mon neveu allemand)
Pio
Tristan
et même Milan (comme Milan Kunderan)

Eh, Uriel, c’est très beau!

PS: Vous en parliez, mais j’ai vraiment connu un hollandais qui s’appelait Merlin (prononcer Merline)

Niels aussi je voulais mais elle non … c’est le nom du nouveau né de mon directeur de mémoire … il a aujourd’hui 12 ans :? :lol:

Je viens de m’apercevoir que Pio, faut préciser: ne pas prononcer PYO d’un trait mais comme ceci: PI-O (accent sur la première syllabe).
Voilà, c’est mieux.

Pour Niels et ta femme: dommage…

Haykel dit:Par contre, il faut choisir un prénom qui ne veut rien dire, voire qui ne peut pas etre relié à autre chose...

Il est où le petit Haykel ? (ne pas manquer la liaison subtile entre le T de petit et le prénom qui suit)

PS: je n'ai pas lu tous les posts, j'espère que personne ne l'avait relevé avant moi. Dans le cas contraire, je m'excuse pour cette redite.
Govin dit:
Haykel dit:Par contre, il faut choisir un prénom qui ne veut rien dire, voire qui ne peut pas etre relié à autre chose...

Il est où le petit Haykel ? (ne pas manquer la liaison subtile entre le T de petit et le prénom qui suit)

PS: je n'ai pas lu tous les posts, j'espère que personne ne l'avait relevé avant moi. Dans le cas contraire, je m'excuse pour cette redite.

mon petit Govin, là je dis : bravo ! 8) :lol: