Budnic dit:Quand chacun aura donné les prénoms de ses enfants, tu vas en venir à penser que Pierre, Paul ou Jacques, c'est assez exotique finalement...:wink:

Budnic dit:Quand chacun aura donné les prénoms de ses enfants, tu vas en venir à penser que Pierre, Paul ou Jacques, c'est assez exotique finalement...:wink:
Budnic dit: Tatiana (mais c'est un prénom slave et les Hongrois ne sont pas des slaves, il faudrait voir à ne pas confondre et à ne pas aider à répandre la confusion, donc ma femme s'y refuse!), Hélène (ou Ilona en version hongroise)
quote]
Ilona c'est mieux que Tatiana à mon avis ... et oui c'est dans le groupe des langues finno-hougriennes que se trouve le hongrois ... avec le finlandais et rien que le finlandais
nous on fait dans le classique : martin et Clara
(l’idée c’était des prénoms bilingues français/portugais)
le problème des prénoms :c’est les parents qui choisissent, mais c’est les enfants qui les portent / assument
c’est clair que quand tu t’appelles tatiana t’as intéreêt à être bien f… après (bonjour les clichés!!!)
(dans notre entourage beaucoup de balthazar, un gustave une capucine, une tess, un macéo (il a pas intérêt à être con celui là)…)
lepatoune dit:
c'est clair que quand tu t'appelles tatiana t'as intéreêt à être bien f... après(bonjour les clichés!!!)
arthemix dit:shingouz dit:J'ai connu quelqu'un qui voulait appeler sa fille Leeloo.
C'est mignon, Leeloo !
Les prénoms originaux, c'est bien aussi (à condition de ne pas être ridicules, genre Assedic ou Mégane Renaud).
Cheesegeek dit:Tu prends le guide des prénoms :
- et tu retires tous les prénoms tendance a la mode ou avant gardiste
- tu retires les (trop) vieillots
- tu retires les inutilisables
- tu dégages ceux qui ne te plaisent pas
- tu regardes ce qui reste
et normalement la tu te dis :
"- finalement on pourrait peut-etre prendre un prénom qui nous plait, non ?"
Bref trouver une liste la plus complete possible et cocher, choisir, ne le dire a personne, ne pas ecouter trop les conseils familiaux...
Bon si t'es en Norm
Bon ben c’est le moment de resortir vos listes de noms de garçon … on en aura peut-être besoin
RenaudD dit:Bon ben c'est le moment de resortir vos listes de noms de garçon ... on en aura peut-être besoin
Facile :
Un garcon : Tigre (il sera golfeur et gagnera plein de thunes), une fille : Euphrat, c’est joli Euphrat.
hin hin hin … c’est vrai c’est pas facile pour les ch’tits garçon On en était resté hier à Grille-pain, toaster, riz-sauté faute de trouver un prénom commun mais pas commun.
autour de moi coté masculin et dans la categorie jeunes enfants j’ai un Mathis et un Malo.
Moi j’aime bien Esteban… Pour une fille par contre je n’aurais pas le moindre début d’embryon d’idée. Et y a même pas de prénom d’auteur de jeu féminin (tiens, oui, au fait, comment ça se fait ça ?)
scand1sk dit:Moi j'aime bien Esteban... Pour une fille par contre je n'aurais pas le moindre début d'embryon d'idée. Et y a même pas de prénom d'auteur de jeu féminin (tiens, oui, au fait, comment ça se fait ça ?)
Sylvie ?
Bonjour,
Tiens moi je cherche un prénom pour fille. Enfin, moi, nous quoi ! Et bien effectivement, c’est plus facile ! Nous avons une liste de 5 prénoms, dont 2 très courants, 2 rares, et 1 totalement inconnu, du coup on hésite !!!
Pour un garçon : Yannick c’est pas mal. J’ai un collègue qui a un fils qui s’appelle Marien. C’est pas mal aussi.
La règle dans les prénoms : C’est que ça plaise aux parents !
Nous on s’imagine notre enfant devant nous et on l’appelle comme s’il était déjà là… ça permet de “visualiser”…
Bonne recherche
Phil Goude
Phil Goude dit:
La règle dans les prénoms : C'est que ça plaise aux parents !
Nous on s'imagine notre enfant devant nous et on l'appelle comme s'il était déjà là... ça permet de "visualiser"....
Kouynemum dit:ce qui est bien aussi, c'est de visualiser comment la maîtresse d'école va l'appeler devant ses 25 ou 30 copains....
Fadest dit:Kouynemum dit:ce qui est bien aussi, c'est de visualiser comment la maîtresse d'école va l'appeler devant ses 25 ou 30 copains....
Tu veux dire, est ce qu'elle va l'appeler Clément A., Clément B., Clément C. (des initiales du nom) ou Luc tout simplement ?
Vous allez rire … ma nièce va s’appeler … z’êtes prêts ? Galadrielle
Pfu je découvre ce topic super tard ! Pourtant moi aussi j’ai un prénom plutôt original, qui ferait plaisir à Eric puisque c’est biblique, quoiqu’à consonnance bretonne, qui va pour un garçon ou une fille, que j’ai toujours été le seul dans ma classe, que ça a pas été toujours très facile à porter du temps de l’école mais que maintenant ça va, et que c’est sympa en fait d’avoir un prénom pas courant… et non, ce n’est pas Schuk
Juste pour dire que ça a l’air bête mais je trouve que c’est super pratique d’avoir un prénom court. Galadrielle ça peut plaire, mais c’est moins pratique que Leo (qui peut ne pas plaire)
Et sinon j’aime bien Haykel !! je me demande bien d’où ça vient !