vince1664 dit:Car finalement le forum qui a le plus d'interet pour moi serait normalement le stratégie et variante.
Sur ce coup là, je m'avance un peu mais je pense que tu n'es pas représentatif... désolé
Ceci dit, ça pose la question : est-ce que c'est pas le but même de "Discutons jeux" que d'être un bazar fourre-tout ? ne sont-ce pas ceux qui veulent parler compte rendu et mécanique des jeux qui devraient aller le faire dans "De la stratégie et des variantes" ?
Prunelles dit: - d'un côté ceux qui sont prêts à mettre 10 euros de plus pour un matériel qui corresponde à leurs attentes et exigences - de l'autre ceux qui préfèrent 10 euros de moins pour un jeu avec des standards de qualité/luxe inférieur - et ceux qui voudraient la qualité du numéro 1 pour le prix du numéro 2 et ça c'est clairement demander la lune, non ?
Il y a surtout matiere à raler quand on voit deux standards de qualité au meme prix ! C'est dans ce cas là qu'on se dit qu'il y a un souci quelque part si ce n'est pas le consommateur qu'on prend pour un imbecile
YoshiRyu dit: ce serait comme dire que les gens aiment un pays ou pas en fonction de sa police...
euh quand meme un peu hein ! Peut-être pas entre deux pays démocratiques mais entre une dictature et une démocratie , ca doit jouer
Enpassant dit: Je ne vois pas le rapport (ou alors c'est la digestion, la choucroute était copieuse).
J'ai peut être mal compris.
Si l'idée est de mettre un post-it dans lequel on fait des demandes de SAV, il n'a pas de raison d'être sur Tric-Trac qui n'a aucun rapport officiel avec les éditeurs à ce propos. Maintenant si l'idée est de mettre en post-it le sujet traitant de la qualité du SAV des éditeurs, pourquoi pas, mais je ne crois pas que celui ci soit mis en cause.
Maintenant au détour d'un sujet, il arrive que certains éditeurs répondent de manière informelle à des questions sur le SAV, mais en général pour dire de les contacter ailleurs.
godassesdor dit:Sur TT, on a toutes les composantes d'un jeu. Les gros coups de pub pour faire vendre le jeu du copain, ça peut agacer aussi. La caste des pousseurs de cubes, ça peut agacer aussi. Les interventions de M. Phal, ça peut agacer aussi. Faut juste avoir un peu de recul et savoir lire entre les lignes (ou les paragraphes) !
En fait, Tric Trac a été devellopé par moi, qui aime pousser des cube bois et pour faire la promo des jeux ! Mince, mais donc de comment ce fait-il ?! Il en est qui ont le vice que de continuer à venir ici Houps, une intervention qui va agacer encore peut-être ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
S'il y a bien une chose ici qu'on ne peut pas louper ici, c'est bien ça.
Enpassant dit: Je ne vois pas le rapport (ou alors c'est la digestion, la choucroute était copieuse).
J'ai peut être mal compris. Si l'idée est de mettre un post-it dans lequel on fait des demandes de SAV, il n'a pas de raison d'être sur Tric-Trac qui n'a aucun rapport officiel avec les éditeurs à ce propos. Maintenant si l'idée est de mettre en post-it le sujet traitant de la qualité du SAV des éditeurs, pourquoi pas, mais je ne crois pas que celui ci soit mis en cause. Maintenant au détour d'un sujet, il arrive que certains éditeurs répondent de manière informelle à des questions sur le SAV, mais en général pour dire de les contacter ailleurs.
L’idée ce serait plutôt un post-it pour évoquer les problèmes de matos sans polluer les sujets sur les jeux et pour échanger des infos sur les façons de contacter les SAV. Par exemple il y a eu une question sur un éventuel manque de pions dans Deadwood or ceux qui avaient la VO ont pu indiquer qu'il y avait une coquille dans la VF. Cet échange aurait eu sa place dans le post-it.
YoshiRyu dit:Personnellement, j'aime les ronchonnerie, je suis Français et fier de l'être ! Râler, c'est humain, et c'est surtout un bon exutoir. Moi, ça me dérange pas que des gens râlent sur un sujet, et même que plusieurs personnes viennent râler exactement sur le même sujet, parceque c'est important de savoir si un problème ne concerne que quelques personnes, où s'il est massif. Après j'aime pas l'intolérence de certaines castes de joueurs vis à vis d'autres, moi je joue à tout et je comprend pas qu'on puisse dénigrer le loisir d'un autre simplement parcequ'il n'est pas le notre... A titre d'exemple, sur ce forum, après avoir parlé de figurines, après avoir posé des questions ouvertes, je me suis fait traité de "warhamsteriste"... ça m'a énervé... d'une j'ai pas apprécié qu'on présume de mes loisirs, de deux j'ai pas apprécié qu'on dénigre une catégorie de joueur (quand bien même j'en fais pas partie). PS : Je ne pense pas qu'un forum marche ou pas en fonction de la qualité de sa modération... ce serait comme dire que les gens aiment un pays ou pas en fonction de sa police... Ce qui fait fonctionner Tric Trac, c'est certainement en premier lieu sa visibilité (obtenue par de nombreux effort et donc méritée), la richesse et la presque exhaustivité de son contenu, et quoi qu'on en dise, sa communauté.
TT, c'est d'abord un repaire de fondus de jeux et une belle vitrine pour les éditeurs de jeux.
C'est vrai que ça les embête un peu quand on dit que c'est cher, moche ou en carton-pâte. Mais toute médaille a son revers. C'est d'abord un formidable outil pour faire parler de leurs créations et... les vendre.
tom vuarchex dit:[pincettes] Peut-être qu'une des raisons au problème évoqué est, dans une certaine mesure, le manque de modération. Je ne fréquente que ce forum, je ne sais donc pas comment ça se passe ailleurs mais je vois, par exemple, sur le forum TT principal "modérateurs : Monsieur Phal, Docteur Mops, SuperDéfi, Kouynemum", or Mr Phal a un rôle primordial mais n'est pas un "exemple" de modération ( et attention, perso, j'apprécie ses interventions ), Mops intervient peu et plutôt également pour donner un avis tranché que pour modérer, il me semble que Superdéfi et Kouynemum n'interviennent plus mais qu'ils avaient un vrai rôle de modération au sein de la communauté. je ne demande évidemment pas à Mr Phal ou Mops de changer la nature de leurs interventions mais peut-être que le fait qu'il y ai des modérateurs en plus, présents et vigilants pour "recadrer poliment" les sujets serait une piste pour canaliser le flux d'intervention. [/pincettes]
Tiens, je n'aurais pas osé le dire mais je le pense souvent aussi... Je trouve en effet que les grands chefs du site sont d'excellents promoteurs du jeu de société, de formidables animateurs de TTTV, de prodigieux boute-en-train, leurs articles sont souvent très bien (parfois même bien écrits ) bref, j'hallucine sur leur passion et la manière de la partager mais... il faut bien le dire... ils sont de piètres modérateurs de forum... (vous ne m'en voulez pas hein? )