Bonjour a tous
Selon vous quels sont les thèmes de jeux qui n’ont jamais été exploités et a l’inverse quel sont les thèmes qui sont trop redondant
j’entends par thème , l’antiquité , le moyen age , l’espace…ect
je crois qu’il n’y a pas de jeux sur la parthénogénèse du poulpe
Salut,
Pour le moment je dirais que l’on se mange du Zombies à toutes les sauces (peut-être un poil trop du coup…)
Par contre, fan de Dungeon crawler, j’aurais adoré voir d’autres thèmes arrivées que la fantasy ou la SF pour des jeux de société avec des zolies figurines!!
jetseb dit:
je crois qu'il n'y a pas de jeux sur la parthénogénèse du poulpe
en effet ....mais qui sait
Superlud dit:Salut,
Pour le moment je dirais que l'on se mange du Zombies à toutes les sauces (peut-être un poil trop du coup...)
D'emblée je répondrais pareil.
J'adore les zombies mais il y a pléthore de jeux sur ce thème et rares sont ceux qui m'ont vraiment procuré du plaisir. Maintenant je n'achète plus les yeux fermés un jeu de zombies.
salut
trop de zombie, tue les joueurs…
c’est vrai qu’il y en a beaucoup…jeux video, au ciné et plein la table…
heroic fantasy aussi il y en a eu à toutes les sauces…
je trouve que le sport est peu représenté…
on a pas de vrai jeu de football, d’athletisme, boxe, paintball, tennis, ski, hockey sur glace etc…
ça pourrait donner des jeux à jouer en équipe…
vous en pensez QUOI???
walter stefano
Oui, j’en ai un peu marre des jeux moyen-ageux, sur l’espace et les historiques (grecs, romains, égyptiens).
Par contre, il y a un thème qui n’est vraiment pas exploité alors qu’il pourrait être passionnant. C’est le capitalisme moderne. On a bien trader, mais ça semble un peu léger.
L’achat d’action, la délocalisation, le mécontentement, la fusion/acquisition, la guerre des brevets et des prix. Il y a de quoi faire un bon jeu de civilisation sur ce thème.
adinx dit:Oui, j'en ai un peu marre des jeux moyen-ageux, sur l'espace et les historiques (grecs, romains, égyptiens).
Par contre, il y a un thème qui n'est vraiment pas exploité alors qu'il pourrait être passionnant. C'est le capitalisme moderne. On a bien trader, mais ça semble un peu léger.
L'achat d'action, la délocalisation, le mécontentement, la fusion/acquisition, la guerre des brevets et des prix. Il y a de quoi faire un bon jeu de civilisation sur ce thème.
Il y a Greed aussi, chez Splotter.
“Jamais” exploités, peut-être pas, mais sous exploités :
- les super-héros, avec ou sans licence (quoiqu’elles doivent coûter bonbon…).
- les pouvoir psy
- le cyberpunk et/ou la matrice
- le post-apo, hors zombies.
- les dystopies
- les substances illicites (sérieusement)
Il y aussi certaines esthétiques qu’on voit trop peu, comme l’art nouveau.
Thème peu fréquent ( jamais rencontré en ce qui me concerne):
Gestion d’hôpital façon “Theme Hospital”
Dans les thèmes qui me plairait :
- un bon jeu de Super Héros
- un jeu de conquête/aventure spatiale, mais pas SF baston, un truc réaliste type course à la lune pendant la guerre froide.
Roswell dit:"
- le cyberpunk et/ou la matrice
- le post-apo, hors zombies.
+1
l'univers shadowrun ou bitume serait top.
dans le post apo hors zombie, y'aurais l'univers fallout.
adinx dit:Oui, j'en ai un peu marre des jeux moyen-ageux, sur l'espace et les historiques (grecs, romains, égyptiens).
Par contre, il y a un thème qui n'est vraiment pas exploité alors qu'il pourrait être passionnant. C'est le capitalisme moderne. On a bien trader, mais ça semble un peu léger.
L'achat d'action, la délocalisation, le mécontentement, la fusion/acquisition, la guerre des brevets et des prix. Il y a de quoi faire un bon jeu de civilisation sur ce thème.
Il y a quelques jeux sur le thème du capitalisme moderne tout de même, de tête:
Impérial
Impérial 2030
Hab & Gut
Müll & Money
zanzeoo dit:jetseb dit:
je crois qu'il n'y a pas de jeux sur la parthénogénèse du poulpe
en effet ....mais qui sait
SOS Octopus?
avec Octave le poulpillon et son popa
Et la musique ?
Shanouillette dit:Et la musique ?
Opera, Rock Band Manager me viennent en tête là comme ça.
J’ai toujours trouvé bizarre la surexploitation des thèmes orientaux, “arabisants”, etc … dans le jds. Jaipur, Tigre & Euphrate, Samarkand en 4 jeux différents, Phoenicia, Sumeria, Ur, Babel en 2 jeux aussi, Assyria et tellement d’autres … J’ai jamais bien compris la raison de cet engouement.
Peut-être que les clichés du commerce et l’histoire de ces civilisations essentiellement basés là-dessus font que …
Y’a beaucoup de jeux où l’on doit collecter des ressources et commercer pour ériger des bâtiments importants, s’enrichir, gagner des points de prestige et être le plus grand commerçant/noble/seigneur/bienfaiteur/bâtisseur (au choix) de la ville, du port ou du royaume (au choix).
Je ne dis pas qu’il y en a trop et je n’ai rien contre ce genre de jeux mais je constate qu’il y en a beaucoup. Parfois, quand je vois une nouvelle brève sur Tric Trac, j’ai l’impression de déjà-lu.
Sinon, je suis étonné qu’il n’y ait pas de jeu coopératif dont le but est de sauver la planète du réchauffement climatique (une sorte de Pandémie à thème écolo).
Mathias dit:
Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de jeu coopératif dont le but est de sauver la planète du réchauffement climatique (une sorte de Pandémie à thème écolo).
Il y a ceci: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... xclu=titre