Et un de plus!!! Avec l’édition de Babyboom, c’est encore mine de rien un de nos collègue, que nous envions tous, qui a franchi le cap de l’édition. Peut être est-il temps de dresser un bilan.
Donc si vous êtes usager de ce forum et que vous êtes édité ou primé ça serait sympa de laisser un petit post avec le jeu pour lequel vous avez été édité et/ou primé et tant qu’on y est si vous aviez présenté votre proto sur ce forum et si ce forum à de près ou de loin contribué au développement de ce jeu et, dans quelle mesure. Et aussi si votre jeu a subi de grandes modifications entre ce que vous avez présenté ici et ce qui est édité ou primé. Marci!..
[edit]Ha ouai j’oubliais aussi : ca serait bien de preciser si vous vous etes fait pécho par l’editeur ici même. Et j’oubliais aussi Bravo à vous![edit]
Excellente idée de topic.
Je rejoindrais peut être la liste en 2011.
En attendant, un bilan général s’impose. Tric-Trac, un tremplin vers l’édition ?
- Kairn - Blackrock et le Scorpion Masqué - sortie début 2011
- Ouga-Bouga - Trophée FLIP 2010 catégorie Divertissement Adulte - Cocktail Games - sortie début 2011
Batt’l Khaos, chez Z-man games (initialement crocs et épées dans la protozone). Les feedbacks recus par TT ont été un apport certain dans la publication (ainsi que le talent et les connections de Fred Moyersoen, co-auteur )
Et je me lance comme éditeur, et les infos glânées ici ont été extrèmement utiles!
Coconuts - Les XII singes - début 2011
Quasiment né sur Tric-Trac sous le nom de Crazy Monkey vu que l’idée m’est venue en lisant une news sur TT et que j’ai exposé l’idée sur le forum le jour même de retour du boulot.
L’arche des Noé - Les XII singes - 2011
Tric-Trac est aussi à l’origine de celui-ci vu que c’est ma création pour le concours sur un jeu de cuisine organisé par Cocktail Games.
Le jeu n’a plus comme thème la cuisine, ne sort pas chez Cocktail Games, mais bon voilà quoi
Edit : j’avais oublié édité chez Matagot une campagne DD 3.5 d’après l’univers d’Olivier Oltramare, Pestilence Tome 3 année 2009, Pestilence Tome 4 & 5 fin 2010 (je ne sais pas si ça compte vu que c’est du JdR …)
Et j’espère bientôt pouvoir en annoncer d’autres
Arriala (éd Ludocom) : mai 2010
(primé : chamboultou d’argent 2010)
Kart sur Glace (éd XII Singes) : fev/mars 2011
ex-crazy kaart dans la protozone, et protonight
Ce sont surtout les tests en protonight et en ludo qui ont modifié le jeu. Ce forum m’a surtout permis à l’époque de prendre conscience du potentiel de ce jeu, en particulier quand des personnes que je ne connais pas s’en font les portes paroles (je pense à LangueDeSerpent que je ne connais tjs pas, Grouik, Chifoumi…)
en espérant d’autres jeux…
MrF
J’avais fait, en association avec un certain Boule de Cristal, un prototype sur le voyage dans le temps du nom “les croisés du temps”. J’ai rencontré un autre forumiste du nom de Metamorph qui nous a illustré la bête.
Le jeu a été mis en avant lors du concours JsP project puis du concours de Boulogne Billancourt, suite à quoi le jeu a trouvé éditeur, les éditions du Matagot, sous le nom de Khronos.
Le jeu a peu évolué et la plupart des illustrations ont été conservées lors de l’édition.
ont suivi :
Utopia, Matagot 2007
Lutin Malin, Boulogne 2009, pas encore d’éditeur
et bientôt :
E=M6, chez M6 edition
Monte Cristo, FilosoFia (et nom ph comme je l’avais ecrit et que Mr Ludigaume m’a gentiement fait remarquer)
…et peut-etre d’autre en cours
comme Eric, je vais franchir le pas de l’édition avec des jeux pour enfants et familiale (essentiellement des cartes pour l’instant), pour moi ce sera à partir de Février 2011.
[Mode HS on, mais pas trop] Ah oui quand même ?!
Lorsqu’on on entend parler de beaucoups de jeunes éditeurs qui se lancent, je ne pensais pas qu’il y en avait autant
Bravo et M… à vous [Mode HS off]
En jeux édités, j’ai Ar Seizh Bigoudenn, Tenzor ar roue Korrigans et Majiknath Akademi. Bon, c’est quasiment de l’auto édition parce que c’est mon frère qui les a lancés et qu’ils sont distribués de manière obscure en bretagne uniquement^^.
Ashketh a fini finaliste de NTPLSM 2010, et est en cours de négo avec un éditeur.
Aucun de ces jeux ne sont passés par la protozone, parce que je suis un affreux perfectionniste qui ne montre ses jeux que quand ils ne buggent plus.
Wall Street
Finaliste de Granollers 2010: http://firajugarxjugar.blogspot.com/2010/05/tretze-finalistes-un-guanyador.html
Aucun jeu primé, mais quelques finales !
Banksters (vide ton sac) sortira début 2011. Il a été finaliste à Ne tirez pas sur le messager puis à Boulogne, qui a permis l’édition
Chazz sortira en janvier 2011, édition grâce aux rencontres du Corsiare ludique (premier contact) puis au passage sur M6 (qui a boosté les choses déjà bien avancées)
Deadwood (Duels à Bitter Creek) : sortira début 2011, repéré et signé quasi de suite après une partie découverte par l’éditeur au Salon de Toulouse.
Witty Bananas (Dorix), en cours de souscription, finaliste à Granollers, repéré suite à une interview suite à mon passage sur M6
Octoplasme (Inventaire à la sorcière) : sera édité si l’éditrice trouve un financement (mal barré). A été repéré suite à un appel sur l forum Tric Trac
Bref, pour l’édition, Tric Trac ne m’a pas apporté grand chose. J’ai peu sollicité pour améliorer mes jeux, mais par contre, je trouve que c’est une mine de ressources indispensable ! Sans, je pataugerais encore à couper des hexagones en carton au cutter et n’aurais plus que 2 doigts…
lynkowsky dit:Deadwood (Duels à Bitter Creek) : sortira début 2011, repéré et signé quasi de suite après une partie découverte par l'éditeur au Salon de Toulouse.
Il sort chez quel éditeur, si ce n'est pas indiscret ?
je vais essayer de ne pas trop polluer le topic mais je tiens à dire que j’ai vu les jeux de Shaudron en Bretagne dans une boutique de l’île de Groix (En me balladant sur le forum ensuite, j’ai immédiatement fait le lien avec ton avatar !)
Un Pour Tous, coup de cœur du concours Ne Tirez Pas Sur Le Messager, l’année passée, en souscription sur la Fabrik de Pygmoo.
Froutch la fée (la ce n’est pas moi, c’est mon épouse, mais j’en suis le porte-étendard, vu qu’elle ne fréquente pas TricTrac).
Parthenay 2009 catégorie enfant, Grenouille d’or Panazol 2009, Charvin d’Or 2009 à Ugine. Sortie au printemps prochain chez Krok NIk Douil.
D’une manière générale, les retours, conseils, ressentis des participants au forum sont une véritable mine pour affiner des mécaniques et avoir des retours éclairés.
J’y trouve une ambiance bien plus plaisante et teintée de bon esprit que pas mal d’autres forums TT en fait.
Thot dit:lynkowsky dit:Deadwood (Duels à Bitter Creek) : sortira début 2011, repéré et signé quasi de suite après une partie découverte par l'éditeur au Salon de Toulouse.
Encore trop tôt pour le dire

lynkowsky dit:Thot dit:lynkowsky dit:Deadwood (Duels à Bitter Creek) : sortira début 2011, repéré et signé quasi de suite après une partie découverte par l'éditeur au Salon de Toulouse.
Encore trop tôt pour le dire
Mois je sais, moi je saiiiiiis

“L’atelier des chefs”, jeu qui devrait sortir pour la fin de l’année, édité par Cocktail Games.
Ce fut le jeu retenu suite à l’appel de Matthieu pour un jeu sur le thème de la gastronomie. Suite à cette annonce, j’ai envoyé un descriptif de quelques lignes, sans proto ! une semaine après je recevais le contrat !
Un gros boulot du coup ensuite pour pousser le jeu le tester et le concevoir.
Donc Tric trac, incroyable passerelle !
Hé bé, ça force le respect… quelle pépinière, ici…
Ni jeu primé, ni jeu édité.
Sauf que bientôt 2 de mes jeux seront bientôt édités comme Apps pour Ipad/Iphone etc…
Voilà! C’est fait.
Ps : Je suis heureux de voir qu’il reste des gens honnêtes dans ce monde. Un éditeur américain a vu le potentiel d’un de mes jeux et m’a écrit pour me proposer d’être co-auteur à charge pour lui de développer mon jeu. Il m’a dit se sentir mal à l’aise de développer mon jeu sans mon consentement. Je lui ai donné pleine autorité pour qu’il aille de l’avant et nul besoin était de citer mon nom. La seule chose que je lui ai demandé était de verser une part de ses profits aux nécessiteux.
Il a accepté. Actuellement, il développe 2 de mes jeux.
Dès que les 2 jeux seront sur l’ App market je vous informerai.
Cela dit, je souhaite bonne chance à toutes et à tous.
minopoli dit:Ni jeu primé, ni jeu édité.
Sauf que bientôt 2 de mes jeux seront bientôt édités comme Apps pour Ipad/Iphone etc...
Voilà! C'est fait.
Bah, au train où vont les choses, je crois que l'on peut considérer une app Ipad comme une édition. J'entends par là qu'il semble que le développement du jeu de société passera par un de ces médias... Hé puis c'est bel et bien une édition. Sur un support non conventionnel mais une édition qd même.