minopoli dit: Je lui ai donné pleine autorité pour qu'il aille de l'avant et nul besoin était de citer mon nom. La seule chose que je lui ai demandé était de verser une part de ses profits aux nécessiteux.
Elégant.

minopoli dit: Je lui ai donné pleine autorité pour qu'il aille de l'avant et nul besoin était de citer mon nom. La seule chose que je lui ai demandé était de verser une part de ses profits aux nécessiteux.
Cher Monsieur,
Oui, il y a plus de gens qui font des trucs biens que de chieurs sur Tric Trac. Ce sujet le démontre en deux pages et on ne peut que s’en réjouir. Oui. Bravo à tous (et à ceux qui viendront derrière parce qu’il y en a un paquet d’autres)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour ma part, j’ai dévelloppé 4 jeux :
Contrées : passé sur ce forum ce qui lui a donner un coup de boost notoire, plein de contact avec des éditeurs et tout et tout. Mais “Il n’y s pas le marché” qu’on m’a dit ^^
Le Projet ITER : toujours en cours de développement, bientot présenté sur mon site et TT
l’Aéropostale : Jeu créé pour le festival alors jouons, bientot sur TT aussi
Baby Boom ! : édition chez Ludocom, sortie en décembre, ce jeu n’est pas passé par TT (il n’en a pas eut le temps).
Voilà
A bientot donc
Max
Si on admet que ça compte comme “jeux édités” je rajoute mes 3 micro-éditions :
- Pitch Bowl - sélectionné aux Tric-Trac d’Or 2007
- Glonk le choc des aliens
- Kairn
ca représente en tout plus de 650 exemplaires que j’ai diffusé en très grande majorité sur Tric-Trac
Donc une fois de plus merci à Tric-Trac pour son soutien, notamment grâce aux brèves qui ont considérablement dynamisé la diffusion de ces micro-éditions !
Groddur dit:ca représente en tout plus de 650 exemplaires que j'ai diffusé en très grande majorité sur Tric-Trac
De mon coté, 3 jeux sont à noter:
- Dionysos, finaliste à Boulogne
- La Venise du Nord primé à NTPSLM et bientôt édité chez Asyncron
- Troyes, co-auteur avec Xavier2 et Alain13, jeu édité par Peerle Gèmes que j’ai créé. (euh désolé pour les fautes, c’était plus fort que moi
)
Merci à TT et à cette section du forum sans laquelle on n’aurait peut-être jamais franchi le pas
ehanuise dit:Groddur dit:ca représente en tout plus de 650 exemplaires que j'ai diffusé en très grande majorité sur Tric-Trac
Passé 500 exemplaires (qui plus est effectivement vendus) , on n'est déja plus dans de la micro édition, tu es trop modeste
Lorsque j’ai initié en 2004 la création de ce forum en remplacement de l’ancien forum du site Hexagames, c’est parce que je considérais que les auteurs non édités étaient un peu isolés ou repliés sur eux-mêmes. L’idée était de mettre en contact les joueurs et les créateurs. Puis dans un second temps, après avoir acquis une certaine crédibilité, de donner envie aux éditeurs de venir chercher de nouveaux jeux sur ce forum.
Je suis très satisfait du résultat plusieurs années plus tard. Mission accomplie, les auteurs se parlent et s’entraident. Les sujets sont souvent riches en contenus même si nous avons connu parfois des discussions paranoiaques sur les droits d’auteurs ou le vol d’idée…
Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais utilisé ce forum pour présenter ou faire avancer mes idées mais plutôt pour donner des conseils et créer des contacts entre auteurs ou auteurs/testeurs.
Je crois surtout que ce forum permet aux créateurs “potentiels” de se lancer et c’est une très bonne chose.
Voilà j’avais envie d’écrire ça, c’est une belle pépinière
J’ai juste un peu honte pour Nono qui ne sait pas écrire Filosofia correctement, ça doit le troubler de ne pas signer un jeu avec moi.
BdC
equilibriste31 dit:
l'Aéropostale : Jeu créé pour le festival alors jouons, bientot sur TT aussi
FOX62 dit:L'aéropostale... Bon sang moi qui me croyais encore pèpère pour quelques temps avec mon thème de dessous les fagot que personne ne parlait d'utiliser...
sans compter que je crois qu’il y a un jeu sur ce thème dans le pipe de Asynchron.
joli!!!
Colorz Charvin de bronze à Ugine en 2006 et sélectionné à Boulogne.
Clann Coup de coeur du jury de Nancy en 2007, un article dans Khimaira (et je crois aussi un dans Plato) une édition en vue, suite à une belle rencontre à Essen en 2009 (mais faut que je me bouge un peu).
Tet’De’Mouett’ Premier du concours de créateur de Nancy en 2008.
sans compter que je crois qu'il y a un jeu sur ce thème dans le pipe de Asynchron.
Boule de cristal dit:Lorsque j'ai initié en 2004 la création de ce forum en remplacement de l'ancien forum du site Hexagames, c'est parce que je considérais que les auteurs non édités étaient un peu isolés ou repliés sur eux-mêmes. L'idée était de mettre en contact les joueurs et les créateurs. Puis dans un second temps, après avoir acquis une certaine crédibilité, de donner envie aux éditeurs de venir chercher de nouveaux jeux sur ce forum.
Je suis très satisfait du résultat plusieurs années plus tard. Mission accomplie, les auteurs se parlent et s'entraident. Les sujets sont souvent riches en contenus même si nous avons connu parfois des discussions paranoiaques sur les droits d'auteurs ou le vol d'idée...
shaudron dit:sans compter que je crois qu'il y a un jeu sur ce thème dans le pipe de Asynchron.
Je crois bien. De Michel Pinon d'ailleurs, qui était en train de bosser dessus quand je l'ai rencontré au festival A Vous de Jouer en... 2007, donc ça date aussi^^.
FOX62 dit:Maintenant une question se pose est-ce qu'il y a de la place pour un second jeu au thème si "restreint" que l'aéropostale? Autrement dit est-ce que ça vaut le coup que je remette l'ouvrage sur le métier comme je l'avais prévu où vaut il mieux que je passe à une autre idée...? Mais bon ce n'est pas la place pour discuter de ça. Si un modo juge qu'il serait bon de déplacer ce post...
BDC le retour. Cela faisait un bail que tu avais disparu du forum. Du coup, on s’endormait dans le consensus mou. Tu ne fais que passer ou tu restes ?
Pour l’aéropostale, je ne suis pas sûr que ce soit franco-français. Annaud a fait un film sur Guillaumet avec des acteurs américains si je ne m’abuse. L’aviation et ses héros sont au-delà des frontières. L’année dernière j’ai lu une biographie de Guillaumet : proprement hallucinant le courage de ce garçon. C’est un thème magnifique et qui peut rendre hommage à tous ces pilotes d’exception. Mon grand-père était mécano dans une escadrille durant la première guerre mondiale, ces histoires me rendent nostalgiques.
C’est un thème qui me tenterait bien moi aussi.
Gilles
Finalisé, il l’est. Intéressant, de mon point de vue, il l’est aussi pusique les objectif de sensation ludiques que je m’étais fixé : Légèreté, immersion et tension sont remplis. Son potentiel auprès des éditeur… J’ai été sollicité à deux reprises pour des protos d’une version un peu moins, disons aboutie, de mon jeu. Je n’ai reçu qu’une réponse et bien que l’éditeur n’ait pas été conquit, j’ai l’impression que l’impression était toutefois plutôt positive. Pour ce qui est de l’autre éditeur, c’est silence radio (en dépit du fait que je les ai averti de l’exsitence d’une version améliorée). Je ne sais même pas s’ils l’ont testé au final. Il m’est avis que non.
Pour ce qui est des limite de mon proto, j’en ai pleinement conscience. Par ordre croissant de handicap :
1/ Thème trop franco français (il me semble toutefois qu’a une époque l’aéropostale rivalisait avec la Luufthansa pour le transport du courier outre-Atlantique donc ça doit parler a nos cousins germains ),
2/Jeu à 2 joueurs
3/ mécanique qui, pour certains points n’est pas super originale en dépit d’un sauce relativement bien liée et qui offre donc l’avantage d’une prise en main rapide.
Je me demandais donc s’il était pertinent de m’obstiner et de passer encore du temps à retravailler ces deux derniers points sachant qu’un jeu est déjà dans les tuyaux et que, vu la particularité du thème (que tu as souligné) ça m’étonnerais qu’il y ait de la place pour plusieurs jeux sur ce thème. En tous cas il semblerait que la tendance partent aux temps modernes en termes d’univers. Ca va faire un bol d’air parce que le med fan et le western, ça va un moment… Si tu veux, je peux t’envoyer mes règles que tu me donne ton avis BdC. Ca fait plaisir de te relire, je me demandais justement il y a quelques temps où tu étais passé. Y’avait plus que Nono ton comparse qui intervenait ici.
EN effet, ce sont “les ailes du courage” de JJ anaud vu au futuroscope qui m’ont donné l’idée de mon jeu. L’acteur principal s’était Val Kimler.
L'homme de la pampa dit:BDC le retour. Cela faisait un bail que tu avais disparu du forum. Du coup, on s'endormait dans le consensus mou. Tu ne fais que passer ou tu restes ?
Pour l'aéropostale, je ne suis pas sûr que ce soit franco-français. Annaud a fait un film sur Guillaumet avec des acteurs américains si je ne m'abuse. L'aviation et ses héros sont au-delà des frontières. L'année dernière j'ai lu une biographie de Guillaumet : proprement hallucinant le courage de ce garçon. C'est un thème magnifique et qui peut rendre hommage à tous ces pilotes d'exception. Mon grand-père était mécano dans une escadrille durant la première guerre mondiale, ces histoires me rendent nostalgiques.
C'est un thème qui me tenterait bien moi aussi.![]()
Gilles