FOX62 dit:Si tu veux, je peux t'envoyer mes règles que tu me donne ton avis BdC.
Ce qui m'a freiné sans connaitre ton jeu c'est que tu parles d'un jeu de cartes. De mon point de vue, si tu ne représentes pas le parcours sur un plateau, à l'image de ce que j'ai posté plus haut, tu te prives d'un élément visuel essentiel.
Une version 2 joueurs me semble également dommage. Que le joueur incarne un pilote ou un entrepreneur louant les services de l'Aéropostale, il y matière à mettre 3 ou 4 joueurs autour d'une table.
FOX62 dit:Si tu veux, je peux t'envoyer mes règles que tu me donne ton avis BdC.
Ce qui m'a freiné sans connaitre ton jeu c'est que tu parles d'un jeu de cartes. De mon point de vue, si tu ne représentes pas le parcours sur un plateau, à l'image de ce que j'ai posté plus haut, tu te prives d'un élément visuel essentiel.
Justement, je m'étais dit que le plateau avec le parcours, s'était un peu, excuses-moi l'epression, "bateau" et que c'est ce que la plupart des auteurs feraient. C'est pourquoi à l'époque j'avais pris le parti de me focaliser sur un aspect disons plus "course". Par ailleurs, je dois avouer qu'à l'époque où je me suis lancé, les jeux de parcours n'étaient plus en vogue et les éditeurs sortaient des jeux de cartes tout va. Le déclic est parti de la rumeur de la sortie d'une version cartes des AdR je m'étais alors demandé comment ils pouvaient faire les AdR en jeu de carte et la mécanique m'est tombée dessus et c'est là qu'elle s'est telescopée avec mon envie datant de quelques années auparavant de faire un jeu sur "l'aéropostal" sur lequel j'avais bloqué de longues années car je n'arrivais pas à me résoudre à faire un parcours sur un plateau. Pour ce qui est de l'esprit parcours, il est vrai que je l'ai un peu perdu de vu quand j'ai décidé de réduire ma mécanique à l'essentiel. Mais avec ce que j'ai sous le coude pour ma énième révision, je pense que ça sera un peu plus probant.
Une version 2 joueurs me semble également dommage. Que le joueur incarne un pilote ou un entrepreneur louant les services de l'Aéropostale, il y matière à mettre 3 ou 4 joueurs autour d'une table. BdC
Bah en fait dans ma version mes joueurs sont simultanément dans la peau du pilote et disons du chef d'escale qui décide ou non d'envoyer des avions. Mais j'avoue que le mode deux joueurs s'est un peu imposé. Notamment pour une question de gameplay. S'est pourquoi je me suis penché sur la rivalité avec la Luthansa, mais du coup je me demande si je ne l'ai pas inventée pour mon jeu... Et puis je suis surtout un grand fan de jeux à deux et, il faut bien l'admettre, les tests de jeux à deux sont bien plus pratiques à mettre en oeuvre. Pour ma révision je suis sur une piste de jeu en équipe...
Bon ça y est vous m'avez convaincu je m'y remets.
Par contre si on continue sur ce sujet, je crois qu'il serait temps de le transférer sur un autre Topic...
@Lynk : Oui je connais cet encart du regretté François Nedelec, créateur d'empire galactique, si je ne m'abuse. J'étais tombé dessus quand j'avais mené mon étude de l'existant. Préliminaire à toutes mes créations.
Pour moi TT est un vrai tremplin, même pas un an que je suis là et l’impression d’avoir avancé très vite.
- Canaille : Finaliste à Parthenay (FLIP 2010) et Grenouille d’or à Panazol 2010. Le jeu est né sur TT puisque j’ai raté mon jeu crétin que Matthieu recherchait . Les bases ont finalement donné Canaille. Pour le reste, pas de prix mais quelques pré-sélections encourageantes. A chaque fois j’ai trouvé l’info sur le forum: - Any an-Tsaha : pré-sélectionné à Granollers 2010. - Miners of Mogok : présélectionné pour le Spielmatérial 2010. Des idées mais finalement le jeu doit être revu à fond. - Au temps des pigeonniers : présélectionné pour Grisolles 2010. J’ai failli abandonner mais quelques échanges m’ont remis sur le coup. Il est déjà en cours de démantèlement pour faire un autre jeu qu’il me faut maintenant tester.
Les 2 premiers ont été présentés sur le forum et largement commentés pour les faire évoluer. Pour les autres non puisque c’était des concours à thèmes. Donc TT c’est beaucoup d’idées, des remarques constructives, des astuces, des sites pour les illus… une vrai mine!
Pour le thème aéropostale, je ne vois pas trop en quoi c’est si inquiétant d’avoir déja un autre jeu sur le thème. A mon avis les gars qui sortent les dizaines de jeux sur le commerce médiéval ne s’en font pas trop
ehanuise dit:Pour le thème aéropostale, je ne vois pas trop en quoi c'est si inquiétant d'avoir déja un autre jeu sur le thème. A mon avis les gars qui sortent les dizaines de jeux sur le commerce médiéval ne s'en font pas trop
Ah mais nonnnnnnn... le Commerce Médiéval, mon prochain thème ! Mais qu'est ce qu'il t'a pris de dévoiler une idée aussi originale, comment envisager mon avenir de créateur à présent...
Boule de cristal dit:Ah mais nonnnnnnn... le Commerce Médiéval, mon prochain thème ! Mais qu'est ce qu'il t'a pris de dévoiler une idée aussi originale, comment envisager mon avenir de créateur à présent...
C'est drôle, j'espère que je me trompe (sinon cela serait en effet une belle preuve de la volonté d'ouverture prônée plus haut) je sens un brun de sarcasme la dessous. et ne peut m'empêcher de me sentir un brun concernée. Hé ouais peut être que j'ai eu la naiveté du débutant de croire que j'avais dégotté un thème peu exploité (ce qui ceci dit en passant à ceci en passant est vrai au regard du commerce médiéval.). Qui ne l'a jamais eue? Maintenant ce n'est pas la façon d'envisager mon avenir de créateur sur laquel je m'interrogeais mais sur l'opportunité ou non de remettre une fois encore mon ouvrage sur le métier sachant tout le temps que je lui ai déjà consacré et qu'un éditeur a déjà opté pour ce thème sachant qu'il n'est pas très populaire au regard notamment au regard de tout ce qui touche au mediéval).
Mais j'espère que c'est la fatigue qui a exacerbé ma susceptibilité.
Boule de cristal dit:Ah mais nonnnnnnn... le Commerce Médiéval, mon prochain thème ! Mais qu'est ce qu'il t'a pris de dévoiler une idée aussi originale, comment envisager mon avenir de créateur à présent...
C'est drôle, j'espère que je me trompe (sinon cela serait en effet une belle preuve de la volonté d'ouverture prônée plus haut) je sens un brun de sarcasme la dessous. et ne peut m'empêcher de me sentir un brun concernée. Hé ouais peut être que j'ai eu la naiveté du débutant de croire que j'avais dégotté un thème peu exploité (ce qui ceci dit en passant à ceci en passant est vrai au regard du commerce médiéval.). Qui ne l'a jamais eue? Maintenant ce n'est pas la façon d'envisager mon avenir de créateur sur laquel je m'interrogeais mais sur l'opportunité ou non de remettre une fois encore mon ouvrage sur le métier sachant tout le temps que je lui ai déjà consacré et qu'un éditeur a déjà opté pour ce thème sachant qu'il n'est pas très populaire au regard notamment au regard de tout ce qui touche au mediéval). Mais j'espère que c'est la fatigue qui a exacerbé ma susceptibilité.
Aucun sarcasme, je te le promets, juste un peu d'humour et surtout sur moi-même concernant la phrase que tu reprends. Je suis plutôt comme toi concernant la recherche de thème, j'aime les idées neuves. Pour revenir à l'Aéropostale, ce qui peut déranger et encore, c'est si deux jeux sur le même thème sortent en même temps (c'est arrivé sur l'ile de Pâques une année). Mais une fois encore, je ne vois pas en quoi cela peut te freiner le moins du monde.
De mon côté, jeux édités: - Santy Anno: finaliste à Boulogne et repéré à cette occasion - Troyes avec Sebduj et Xavier2
Jeux primés: - Madagascar: créé pour le concours hippodice et finalement vainqueur au plateau d’or au Québec. Jeux finalistes: - Hexa (maintenant connu sous le nom de Globe Scooter): finaliste à Boulogne - Rapidos: finaliste à Granollers - Dvaravati: top 20 à NTPSLM2010 etc, quelques jeux mais de + en + loin des premières places
J’aime participer aux discussions sur ce forum mais je n’y ai jamais présenté aucun jeu et je ne sais pas pourquoi
C'est drôle, j'espère que je me trompe (sinon cela serait en effet une belle preuve de la volonté d'ouverture prônée plus haut) je sens un brun de sarcasme la dessous. et ne peut m'empêcher de me sentir un brun concernée. Hé ouais peut être que j'ai eu la naiveté du débutant de croire que j'avais dégotté un thème peu exploité (ce qui ceci dit en passant à ceci en passant est vrai au regard du commerce médiéval.). Qui ne l'a jamais eue? Maintenant ce n'est pas la façon d'envisager mon avenir de créateur sur laquel je m'interrogeais mais sur l'opportunité ou non de remettre une fois encore mon ouvrage sur le métier sachant tout le temps que je lui ai déjà consacré et qu'un éditeur a déjà opté pour ce thème sachant qu'il n'est pas très populaire au regard notamment au regard de tout ce qui touche au mediéval). Mais j'espère que c'est la fatigue qui a exacerbé ma susceptibilité.
Aucun sarcasme, je te le promets, juste un peu d'humour et surtout sur moi-même concernant la phrase que tu reprends. Je suis plutôt comme toi concernant la recherche de thème, j'aime les idées neuves. Pour revenir à l'Aéropostale, ce qui peut déranger et encore, c'est si deux jeux sur le même thème sortent en même temps (c'est arrivé sur l'ile de Pâques une année). Mais une fois encore, je ne vois pas en quoi cela peut te freiner le moins du monde. BdC
+1 aussi, aucune volonté de sarcasme. Juste, ne t'en fais pas pour le thème, il y a de la place pour au loins 2 jeux dessus