De l'expérience ludique : une année sans achat

C’est même complètement de la triche ^^ le gars s’étale chez les autres :rofl:
C’est une bonne technique j’avoue. Je devrais arrêter de compter dans ma ludo ceux que j’ai laissé chez mes parents pour les vacances ! Hop moins 20 :stuck_out_tongue:

Chips dit :- 7 KS en attente, dont 2 jeux d'énigmes qui seront revendus une fois joués ;
Ah non mais qu'on se mette d'accord : un KS non reçu, ça ne compte pas.
znokiss dit :
Chips dit :- 7 KS en attente, dont 2 jeux d'énigmes qui seront revendus une fois joués ;
Ah non mais qu'on se mette d'accord : un KS non reçu, ça ne compte pas. 

Je pars de ce principe-là aussi mais en gardant en tête qu'ils vont quand même finir par gonfler la ludothèque, j'aurais l'impression de me mentir en n'en tenant pas compte.
C'est déjà une belle esquive vis-à-vis du fait que présents ou non, ils sont déjà payés !

Ah mais oui, c’est de la mauvaise foi à 200%, mais j’assume (enfin, ça me permet de me sentir moins honteux )

Molmo dit :
À côté de ça, on se fait un challenge sur 10 jeux : 5 jeux qu'elle choisit, 5 jeux que je choisis.
Si on gagne sur un jeu que l'on a choisi, on marque 1 point, sinon on marque 2 points.
Bon... je reconnais que je dois mal choisir mes jeux, mais au moins ça permet de jouer plus et d'avoir un fil rouge en metagame

Je note ton méta dans un coin de ma tête. Ca m'inspire.









Promis je quitte vite ce sujet. Je suis un consommateur insatiable et ne connais pas de limites.

znokiss dit :Ah mais oui, c'est de la mauvaise foi à 200%, mais j'assume (enfin, ça me permet de me sentir moins honteux )

Tu les comptes pas car pas arrivés, après tu les comptes pas car payés l'année d'avant...
Cela s'appelle une exploitation de vide juridique mon bon monsieur !

Exactement : “oh bah non, je ne vais pas le compter. Certes, je viens de payer le Pledge Manager mais la boite n’est même pas encore fabriquée…”

“Oh, un nouveau colis ? Mais ça alors… ah mais lui il compte pas, j’ai déjà payé ce truc il y a 2 ans…”

aaaaah, j’ai complètement craqué, je me suis trouvé Barrage à 56€ alors je l’ai acheté, je suis faible, depuis le temps que tout le monde en parle.

J’ai pêché, j’expie, ouille mail
J’ai pêché, j’expie, Aïe  
J’ai pêché, j’expie, ouille heart
J’ai pêché, j’expie, Aïe frown
J’ai pêché, j’expie, ouille 
J’ai pêché, j’expie, Aïe 
​​​​​​​

Trois avé Maria, un petit coup de fouet, et on n’en parle plus

Molmo dit :aaaaah, j'ai complètement craqué, je me suis trouvé Barrage à 56€ alors je l'ai acheté, je suis faible, depuis le temps que tout le monde en parle.

J'ai pêché, j'expie, ouille mail
J'ai pêché, j'expie, Aïe  
J'ai pêché, j'expie, ouille heart
J'ai pêché, j'expie, Aïe frown
J'ai pêché, j'expie, ouille 
J'ai pêché, j'expie, Aïe 

Si tu veux de l'aide pour le fouet, pas de problème hein, quand je peux rendre service moi tu sais...
En tout cas, pas de regret à avoir, c'est un bon choix. 
 

Tu t’es arrêté à temps, après c’était :
J’ai pêché, j’expie, Ouille 

Molmo dit :aaaaah, j'ai complètement craqué, je me suis trouvé Barrage à 56€ alors je l'ai acheté, je suis faible, depuis le temps que tout le monde en parle.​​

Il s'agit de Barrage, et vu la qualité de ce dernier, tu n'es pas en faute. Va en paix mon fils, te voilà absous.

Février se termine. Ca n’a pas dû être dur de tenir non? Il y a moins de jours que dans les autres mois 

Bon, j’ai craqué pour Lueur.… et vous?

Que des cadeaux reçus après/pour mon anniversaire

(Vendredi, Tussie Mussie, Officinalis, Parks et son extension, Insider Black, Shamans)

Et quelques pré-commandes mais c’est pour avril…
(la dernière extension des Charlatans de Belcastel, extension de Détective club, ext Trek12+1)

znokiss dit :
Molmo dit :aaaaah, j'ai complètement craqué, je me suis trouvé Barrage à 56€ alors je l'ai acheté, je suis faible, depuis le temps que tout le monde en parle.​​

Il s'agit de Barrage, et vu la qualité de ce dernier, tu n'es pas en faute. Va en paix mon fils, te voilà absous.

Hahaha !! Mais c'est quoi ce raisonnement !! Je suis plié de rires ! 

Me concernant, je suis terriblement tenté par plusieurs jeux. Pour le moment je resiste car beaucoup sont en rupture (forcément ça aide 😅) et pour d'autres j'attends de les trouver à moindre coût (miceo macro crime city). 

prunelles dit :Et quelques pré-commandes mais c'est pour avril...
(la dernière extension des Charlatans de Belcastel, extension de Détective club, ext Trek12+1)

On te conspuera en avril alors 

Lionceau dit :
znokiss dit :
Molmo dit :aaaaah, j'ai complètement craqué, je me suis trouvé Barrage à 56€ alors je l'ai acheté, je suis faible, depuis le temps que tout le monde en parle.​​

Il s'agit de Barrage, et vu la qualité de ce dernier, tu n'es pas en faute. Va en paix mon fils, te voilà absous.

Hahaha !! Mais c'est quoi ce raisonnement !! Je suis plié de rires ! 

Me concernant, je suis terriblement tenté par plusieurs jeux. Pour le moment je resiste car beaucoup sont en rupture (forcément ça aide 😅) et pour d'autres j'attends de les trouver à moindre coût (miceo macro crime city). 

Micro Macro City, je vois revenir très souvent que le jeu se termine super vite quand même, même en mode expert. Du coup j'ai pas forcément très envie de l'acheter, même si certains parlent de futures extensions.

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui me le prête plutôt que l'acheter. 
 

Après une année 2020 plutôt sage, j’ai fait n’importe quoi depuis Janvier : 

  • pris la totale gameplay (sans figurines autres que la boite de base) de Tainted Grail en late pledge
  • Catane Game of Throne, pour tester
  • Caylus 1303
  • Dragomino (les enfants adorent)
  • Res Arcana qui devrait arriver…

Bref, c’est n’importe quoi, je ne devrais même pas poster ici…

znokiss dit :Après une année 2020 plutôt sage, j'ai fait n'importe quoi depuis Janvier : 
  • pris la totale gameplay (sans figurines autres que la boite de base) de Tainted Grail en late pledge
  • Catane Game of Throne, pour tester
  • Caylus 1303
  • Dragomino (les enfants adorent)
  • Res Arcana qui devrait arriver..

Bref, c'est n'importe quoi, je ne devrais même pas poster ici..

Malheureux ! Fallait pas consulter le solde de ton compte en banque ! 

Je suis entrain de me faire avoir aussi. A la vue des "non dépenses" sur d'autres loisirs et sorties en 2020 je me suis fait plaisir en janvier et essaye du mieux que je peux de résister au moubourrage des dernières sorties...

 

Mzelle dit :
Lionceau dit :
znokiss dit :
Molmo dit :aaaaah, j'ai complètement craqué, je me suis trouvé Barrage à 56€ alors je l'ai acheté, je suis faible, depuis le temps que tout le monde en parle.​​

Il s'agit de Barrage, et vu la qualité de ce dernier, tu n'es pas en faute. Va en paix mon fils, te voilà absous.

Hahaha !! Mais c'est quoi ce raisonnement !! Je suis plié de rires ! 

Me concernant, je suis terriblement tenté par plusieurs jeux. Pour le moment je resiste car beaucoup sont en rupture (forcément ça aide 😅) et pour d'autres j'attends de les trouver à moindre coût (miceo macro crime city). 

Micro Macro City, je vois revenir très souvent que le jeu se termine super vite quand même, même en mode expert. Du coup j'ai pas forcément très envie de l'acheter, même si certains parlent de futures extensions.

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui me le prête plutôt que l'acheter. 
Si quelqu'un habite le 77... yes

C'est vrai que les premières enquêtes peuvent s'enchainer très vite. Attention quand même, on c'est fait avoir une fois sur une question. Pour le moment je n'ai fait que les niveau 1 et 2 et une de niveau 3. Je pense que pour faire durer un peu le jeu je vais le sortir qu'en "dessert" pour clôturer l'après-midi / soirée jeux. Une petite enquête en couple pour ce réconcilier de la défaite de l'un des deux sur le jeu précédent