De l'expérience ludique : une année sans achat

Chips dit :Cripure, pour ton compte je te conseille de poster dans le forum "de la v6", j'ai eu un souci l'année dernière et c'est par ce biais que tout est revenu à la normale.

Bonjour Chips et merci.

Poster dans la v6 ?

Cela veut dire quoi ?

Merci encore.

Sinon pas grave je continue de poster sous KibitzerCripure...tout le monde m'a reconnu !

Ici je pense :) 
https://www.trictrac.net/forum/de-la-version-4-bugs-soucis-et-autres-petouilles

Hello,

Nous sommes le 3 mai. Quel a donc été votre bilan d’avril?

Ici rien depuis mon post du 10 avril et c’est bien parti pour mai aussi. Ça parait peu comme période, mais j’ai dû lutter plusieurs fois pour ne rien acheter.
Et toujours de viles tentations…le KS I C E par exemple ou le dernier jeu de Menzel quand il sera localisé angry.

Depuis le début d’année, j’en suis à un jeu par mois, donc je suis plutôt raisonnable 
Les quelques jeux qui me font baver sont pour plus tard dans l’année donc je devrais être continuer à l’être dans les prochaines semaines.
Pas de vente mais avec le contexte je me dis que ce serait de toute façon plus compliqué pour faire de la remise en mains propres donc je ne m’en préoccupe pas trop pour le moment, mais j’en arrive à un stade où je n’ai presque plus que des jeux que je souhaite conserver.

Liopotame dit :Depuis le début d'année, j'en suis à un jeu par mois, donc je suis plutôt raisonnable 
Les quelques jeux qui me font baver sont pour plus tard dans l'année donc je devrais être continuer à l'être dans les prochaines semaines.
Pas de vente mais avec le contexte je me dis que ce serait de toute façon plus compliqué pour faire de la remise en mains propres donc je ne m'en préoccupe pas trop pour le moment, mais j'en arrive à un stade où je n'ai presque plus que des jeux que je souhaite conserver.

C'est un peu pareil ici, même s'il reste toujours une part de notre ludothèque qui reste plus "vivante" (achat/revente etc...)

D'ailleurs j'ai profité des frais de port offert sur le weekend sur leboncoin pour mettre en vente plein plein de petits jeux (qui ne trouvent jamais preneurs sur Okkazeo) et extensions (et aussi des BD) et... tout est parti en 30 minutes !! Woow. Ca épure, fait de la place et ça fait un budget bien sympa pour de futurs jeux (et BD). 

J’ai des projets d’achats retardés pour cause de plus un radis, mais j’en ai au moins deux dans le viseur : Carnegie en préco, prévu pour la fin de l’année. Unmatched que j’irai chercher quand je pourrai aller à ma boutique.
Pour l’instant donc toujours à +2 si je compte bien :
Pitch Bowl et res arcana.

Je joue beaucoup sur BGA, ce qui permet de combler ma frustration sur les achats prévus.

Ah bein c’est pratique au moins de ne plus avoir un radis, on est moins tentés (faut bien trouver un avantage)

Mzelle dit :Ah bein c'est pratique au moins de ne plus avoir un radis, on est moins tentés (faut bien trouver un avantage)

Comme tu trouves ça pratique, je t'ai envoyé mon RIB par MP, n'hésite pas à me faire quelques virements si ça peut t'aider à ne plus avoir un radis pour résister à la tentation d'acheter des jeux 

Liopotame dit :
Mzelle dit :Ah bein c'est pratique au moins de ne plus avoir un radis, on est moins tentés (faut bien trouver un avantage)

Comme tu trouves ça pratique, je t'ai envoyé mon RIB par MP, n'hésite pas à me faire quelques virements si ça peut t'aider à ne plus avoir un radis pour résister à la tentation d'acheter des jeux 

Trop tard, j'ai déjà plus trop de radis . Faut demander ça vers le 28 du mois !

Mzelle dit :Hello,

Nous sommes le 3 mai. Quel a donc été votre bilan d'avril?

Comme je disais plus haut, c'est n'importe quoi. On approche du demi-SMIC depuis le début de l'année : 

  • Res Arcana + Extension
  • préco Aventuriers du Rail Europe 15 ans
  • intégrale gameplay de Tainted Grail (sans figurines quand même, parce que bon..)
  • Hadara (et toutes ses mini-extensions)
  • Mountains en promo Philibert, les enfants adorent
  • Shakespeare et son extension
  • Scythe (puis revendu hier pour racheter une version avec un tas d'extensions)
  • It's A Wonderful Kingdom sur Kickstarter, à venir d'ici la fin de l'année.

Après, y'en a 2-3 récemment acquis qui vont repartir : 
  • Caylus 1303 : un peu trop le goût d'Architectes du Royaume de l'Ouest pour moi, je préfère jouer à ce dernier quand on veut se tirer dans les pattes, ou jouer au vieux que je conserve lorsque je veux vraiment construire un château en planifiant sur le long terme.
  • Tapestry : après 6 parties, c'était cool, mais pas tant que ça. Par contre, il va déménager juste à 50m de chez moi, un des joueurs ayant eu le coup de coeur avec son fiston..

Mais cette petite boulimie passagère va bien vite s'arrêter, j'ai eu mon petit craquage, retour aux affaires normales.
Enfin j'espère.
znokiss dit :
Mzelle dit :Hello,

Nous sommes le 3 mai. Quel a donc été votre bilan d'avril?

Comme je disais plus haut, c'est n'importe quoi. On approche du demi-SMIC depuis le début de l'année : 

  • Res Arcana + Extension
  • préco Aventuriers du Rail Europe 15 ans
  • intégrale gameplay de Tainted Grail (sans figurines quand même, parce que bon..)
  • Hadara (et toutes ses mini-extensions)
  • Mountains en promo Philibert, les enfants adorent
  • Shakespeare et son extension
  • Scythe (puis revendu hier pour racheter une version avec un tas d'extensions)
  • It's A Wonderful Kingdom sur Kickstarter, à venir d'ici la fin de l'année.

Après, y'en a 2-3 récemment acquis qui vont repartir : 
  • Caylus 1303 : un peu trop le goût d'Architectes du Royaume de l'Ouest pour moi, je préfère jouer à ce dernier quand on veut se tirer dans les pattes, ou jouer au vieux que je conserve lorsque je veux vraiment construire un château en planifiant sur le long terme.
  • Tapestry : après 6 parties, c'était cool, mais pas tant que ça. Par contre, il va déménager juste à 50m de chez moi, un des joueurs ayant eu le coup de coeur avec son fiston..

Mais cette petite boulimie passagère va bien vite s'arrêter, j'ai eu mon petit craquage, retour aux affaires normales.
Enfin j'espère.

T'es pas dans le bon sujet là ... C'est pas "une année pleine d'achats" ici yes ...

J’avoue… je vais me flageller avec mes planches dépunchées…

Je rejoins Znokiss. Même club. Mais je suis tous vos conseils. Je regarde les images. Je mate les avis. Je scrute les sorties à venir plus celles qui vont sortir. Et hop, 2 nouveaux jeux aujourd’hui sur la liste. :shushing_face:

znokiss dit :
Mzelle dit :Hello,

Nous sommes le 3 mai. Quel a donc été votre bilan d'avril?

Comme je disais plus haut, c'est n'importe quoi. On approche du demi-SMIC depuis le début de l'année : 

  • Res Arcana + Extension
  • préco Aventuriers du Rail Europe 15 ans
  • intégrale gameplay de Tainted Grail (sans figurines quand même, parce que bon..)
  • Hadara (et toutes ses mini-extensions)
  • Mountains en promo Philibert, les enfants adorent
  • Shakespeare et son extension
  • Scythe (puis revendu hier pour racheter une version avec un tas d'extensions)
  • It's A Wonderful Kingdom sur Kickstarter, à venir d'ici la fin de l'année.

Après, y'en a 2-3 récemment acquis qui vont repartir : 
  • Caylus 1303 : un peu trop le goût d'Architectes du Royaume de l'Ouest pour moi, je préfère jouer à ce dernier quand on veut se tirer dans les pattes, ou jouer au vieux que je conserve lorsque je veux vraiment construire un château en planifiant sur le long terme.
  • Tapestry : après 6 parties, c'était cool, mais pas tant que ça. Par contre, il va déménager juste à 50m de chez moi, un des joueurs ayant eu le coup de coeur avec son fiston..

Mais cette petite boulimie passagère va bien vite s'arrêter, j'ai eu mon petit craquage, retour aux affaires normales.
Enfin j'espère.

Avec tout cela, plus besoin d'acheter de jeux avant plusieurs mois non? 

Arrivent aujourd’hui :

Les Alchimistes de Belcastel
Trek12+1
New York zoo

Arrivent à la fin du mois :
Happy city
Twin-it Japan
Ext Détective club
Botanik

Et probablement Sobek 2 s’il sort avant l’été.
L’extension d’Hero realms étant repoussée, je l’ai remplacée par New York zoo que je pensais prendre plus tard mais quitte à risquer une rupture, je préfère que ce soit celle du Village perdu).

Que des petites boîtes ou extensions. Après, ce ne sera pas avant la période du Noël Webludique et Kingdomino Origins (et pas pour moi, donc)

J’ai participé à mes tout premiers KS :
- Cascadia (+ Calico qué je n’ai pas)
- Canvas et son extension

Je ne pense pas par contre que je vais devenir adepte de KS, trop d’attente et d’incertitudes pour moi. Donc, là, c’est juste un essai pour deux jeux coups de cœur qui méritent bien une version luxe. (merci à Adel10 et apiret qui me les ont fait découvrir en pnp).

Mzelle dit :

Avec tout cela, plus besoin d'acheter de jeux avant plusieurs mois non? 

C'est tout à fait l'idée. 

Prochains achats : en 2023 (vu qu'en 2022, on sera pas mal sur la route..)

2025 : compréhension de l’espace dans une tiny house et revente de 95 % de tes jeux.

Il peut utiliser ses jeux comme sommier ou table ou…

Mzelle dit :
Liopotame dit :
Mzelle dit :Ah bein c'est pratique au moins de ne plus avoir un radis, on est moins tentés (faut bien trouver un avantage)

Comme tu trouves ça pratique, je t'ai envoyé mon RIB par MP, n'hésite pas à me faire quelques virements si ça peut t'aider à ne plus avoir un radis pour résister à la tentation d'acheter des jeux 

Trop tard, j'ai déjà plus trop de radis . Faut demander ça vers le 28 du mois !

C’est noté pour ma part, je sens que tu vas avoir de rib le 28. ^^

prunelles dit :Il peut utiliser ses jeux comme sommier ou table ou...

Exactement !