De l'expérience ludique : une année sans achat

bachibouzouk dit :
antonella75 dit :
salemome17 dit :
John Lénine dit :Jour 7 : J'ai vendu Bandido.

le topic de l'année sans achat devenu le topic je vend un jeu par jour

C'est la loi dans ces topics infinis, on n'y comprend plus rien.

J'avais posé une question sur un jeu.
Réponse : quelqu'un en a parlé dans un fil «hier j'ai joué à» ou un truc du genre, mais on ne sait plus retrouver où.

L'information sur les jeux est noyée dans le gloubiboulga «hier j'ai fait ceci cela» ou «regardez ma super ludothèque ».
La mode du selfie.

t'as raison c'est le bordel, heureusement que t'es là pour remettre de l'ordre

«Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.»

XavO dit :Je suis à J-78 de faire un an sans achat.

Bravo !! Ça a été facile jusque là?

Mzelle dit :
XavO dit :Je suis à J-78 de faire un an sans achat.

Bravo !! Ça a été facile jusque là?

Oui. J'ai bien été tenté deux ou trois fois par un achat mais sans plus en fait. J'ai eu un jeu (Brass) à mon anniversaire aussi.

Jour 13 : Je crois que je vais mettre un message une fois par semaine :grin:

Nous sommes bientôt en mars et aucun achat de mon côté en février, au contraire j’ai vendu 9 jeux.
Je me méfie quand même car j’avais réussi la même chose l’année dernière mais complètement craqué en avril 

Moi toujours rien, mais je me tâte à craquer pour patchwork Pologne :smiling_face_with_three_hearts:

D’autant que mon anniversaire vient de passer et que je ne me suis rien offert :rofl:

Rodenbach dit :Moi toujours rien, mais je me tâte à craquer pour patchwork Pologne 🥰

Si tu attends quelques semaines, tu auras l'édition patchwork poupées russes à la place

Aquasilver dit :
Rodenbach dit :Moi toujours rien, mais je me tâte à craquer pour patchwork Pologne 🥰

Si tu attends quelques semaines, tu auras l'édition patchwork poupées russes à la place

Ouuuuh, t'es pas la moitié d'un enfoiré toi, il va me falloir les deux 🤣

Jour 31 : Rien + 23 jeux vendus

Wouaahou bien joué !

Le système de listes fait son effet dans le freinage de l’effet “instant buy”.
Aucun achat depuis plusieurs semaines.
Des jeux qui me tentent, comme Welcome to the Moon, Get on Board, First Empires…
Mais on a davantage envie de profiter des jeux que l’on a déjà et aussi de se faire plaisir avec nos autres passions.

Antoinette dit :Le système de listes fait son effet dans le freinage de l'effet "instant buy".
Aucun achat depuis plusieurs semaines.
Des jeux qui me tentent, comme Welcome to the Moon, Get on Board, First Empires...
Mais on a davantage envie de profiter des jeux que l'on a déjà et aussi de se faire plaisir avec nos autres passions.

Je suis d'accord, et régulièrement j'enlève des jeux de ma liste au bout de quelques semaines.
Pour l'instant j'ai : Welcome to the moon, Folkore fall of Spire + add-ons, Bullet <3 quand il sera en Fr et le seigneur des anneaux, voyages en terre du milieu (à voir celui-ci).

J'avoue qu'épurer sa ludo fait du bien aussi, l'impression de se recentrer sur les jeux qu'on aime et du coup + envie de les jouer.

Ma liste de courses grossit a vue d’oeil, mais toujours aucun achat , youpi!

personne pour me hyper avec des photos de CANVAS ?

Personnellement, Canvas n’a pas fonctionné chez nous et pour tout dire, on ne le fait même pas découvrir à notre cercle de joueurs. C’est dire. Peut être que c’est différent à 3 ou 4. Mais on préfère sortir et faire découvrir des jeux à la  mécanique mieux huilée et avec des twists. Je ne pourrai donc pas t’envoyer de photos pour hyper. Ça te fera faire des économies :laughing:

Pour l’instant un seul achat (Welcome to the Moon) pour un jeu revendu.
Je savais qu’un jour ou l’autre je m’y intéresserais, comme il était en promo pour la Saint Valentin je me suis dit que ce serait dommage de ne pas en profiter. Ce n’est pas évident de résister aux promos, surtout quand elles portent sur des jeux qui nous tentent !

AtomChris dit :Personnellement, Canvas n'a pas fonctionné chez nous et pour tout dire, on ne le fait même pas découvrir à notre cercle de joueurs. C'est dire. Peut être que c'est différent à 3 ou 4. Mais on préfère sortir et faire découvrir des jeux à la  mécanique mieux huilée et avec des twists. Je ne pourrai donc pas t'envoyer de photos pour hyper. Ça te fera faire des économies 😆

Merci ! Ça c’est sympa :)

je vais me focaliser sur les extensions cette année du coup :
- PAPER TALES ext 2
- DUNE IMPERIUM IX 
- DETECTIVE CONSEIL 4
 

Bon j’ai tenu 7 mois et demi ! De Happy City en juillet à Patchwork (et aussi la nuit des fantômes pour Numéro 3) en mars !
C’est une petite victoire. Je n’ai pas offert de jeux de société à Noël (j’ai donné la liste au reste de la famille pour les jeux enfants :yum:) et j’ai eu Dune Imperium à mon anniv mais je l’avais même pas commandé ! (Je suis trop content :rofl:)

Extension Saint Seiya Deckbuilding Poséidon achetée le 7 Février.

Bobby en baillant.

Bah moi j’ai honteusement craqué après 2 mois d’abstinence acheteuse :confused:

Arcadia quest m’a sauté dans les bras en chouinant « achète moi ! achète moi ! »

 Shame ! Shame ! Shame ! ^^

Jour 42 : RAS