De l'expérience ludique : une année sans achat

Pour ma part, rien en février. Cette semaine j’ai juste trouvé un goodies que je cherchais depuis longtemps : The Creature pour Lost Expedition. Très contente car c’est le dernier qui me manquait.
En tout cas, je ne considère pas (peut-être à tort) ça comme un achat de jeu de société .

En tout cas je ne compte pas la piste de dé en néoprène achetée en même temps que Patchwork comme un achat de jeu. Je me reposerai la question si je commence à les collectionner :rofl:

Il y a une semaine, bien tenté par Gloomhaven jaw of the lion, et en train de lancer une énième partie de 7 wonders sur bga, je me dis: “Bon si je gagne je m’achète G JoL!” Heuresement ou manque de bol, c,'est selon,  je passe complètement à côté de ma partie (l’enjeu devait sans doute être trop important, la pression toussa toussa…)
Cette semaine une nouvelle fois, en repos, tranquille, je suis assez fier de moi car j’ai réussit à ne pas l’acheter: en effet, je suis arrivé devant la boutique à 12h05, et elle fermait à 12h00. 

Lionceau dit :Il y a une semaine, bien tenté par Gloomhaven jaw of the lion, et en train de lancer une énième partie de 7 wonders sur bga, je me dis: "Bon si je gagne je m'achète G JoL!" Heuresement ou manque de bol, c,'est selon,  je passe complètement à côté de ma partie (l'enjeu devait sans doute être trop important, la pression toussa toussa...)
Cette semaine une nouvelle fois, en repos, tranquille, je suis assez fier de moi car j'ai réussit à ne pas l'acheter: en effet, je suis arrivé devant la boutique à 12h05, et elle fermait à 12h00. 

On dirait que quelqu'un ne veut pas que tu craques 
Pour ma part j'ai posé un petit € dans le KS Malhya mais je ne sais pas encore si je vais le prendre. 

Moi je repars dans une période sans radis :crazy_face: mais je ne sais pas combien de temps ça durera, on est pas   à l’abri d’une bonne surprise !

Mzelle dit :
Lionceau dit :Il y a une semaine, bien tenté par Gloomhaven jaw of the lion, et en train de lancer une énième partie de 7 wonders sur bga, je me dis: "Bon si je gagne je m'achète G JoL!" Heuresement ou manque de bol, c,'est selon,  je passe complètement à côté de ma partie (l'enjeu devait sans doute être trop important, la pression toussa toussa...)
Cette semaine une nouvelle fois, en repos, tranquille, je suis assez fier de moi car j'ai réussit à ne pas l'acheter: en effet, je suis arrivé devant la boutique à 12h05, et elle fermait à 12h00. 

On dirait que quelqu'un ne veut pas que tu craques 
[...]

Coïncidence ? Je ne pense pas !

Jour 52 : Rien acheté. J’ai même vendu un jeu encore ! De la place, enfin ! On se sent mieux !

Hahaha! Énorme Vicen! C’est tellement ça !

Mzelle: les échos ont l’air excellent, en plus c’est un style que tu affectionnes il me semble.

John Lénine dit :Jour 42 : RAS

Ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un œil dans ce thread, c'est devenu les alcooliques anonymes ici 

Je viens de jeter un œil aux ventes privées Philibert avec des réducs jusqu’à -90% :sweat_smile:
j’ai vu plein de trucs intéressants et… Quelques jeux qui me font bien envie…

Lionceau dit :Hahaha! Énorme Vicen! C'est tellement ça !

Mzelle: les échos ont l'air excellent, en plus c'est un style que tu affectionnes il me semble.

Oui mais j'ai compris avec Gloomhaven que les gros jeux narratifs avaient beaucoup moins d'intérêt en solo. En plus j'ai Folklore the affliction à reprendre alors si c'est pour payer, le recevoir et le revendre comme j'ai fait avec GH et Erune, je préfère ne pas le prendre du tout.
On verra à la fin de la campagne s'ils débloquent des trucs qui pourraient me faire changer d'avis.

Rodenbach dit :Je viens de jeter un œil aux ventes privées Philibert avec des réducs jusqu'à -90% 😅
j'ai vu plein de trucs intéressants et... Quelques jeux qui me font bien envie...

Tu n'as plus de sous, faut être raisonnable.

Baraxis dit :
John Lénine dit :Jour 42 : RAS

Ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un œil dans ce thread, c'est devenu les alcooliques anonymes ici 

C'est l'idée 🤣

Interlude “guillerette”:
La conjoncture économique rend pour beaucoup le défis plus simple (et la tendance n’est pas prête de se renversée). Quand le pouvoir d’achat de vos clients baisse, votre propre pouvoir d’achat baisse, et incidemment le pouvoir d’achat du boutiquier chez qui vous êtes clients. (Non pas proportionnellement, mais beaucoup plus, étant donné que y a des secteurs de dépenses incompressibles, et d’autres où l’on peut stopper toute dépense du jour au lendemain). Donc forcément quand t’as déjà un nombre raisonnable de jeux, c’est pas impératif de t’en procurer de nouveaux.

Désormais le all-in, y va dans le réservoir ou le frigos, moins sur kikstarter.

Mzelle dit :
Rodenbach dit :Je viens de jeter un œil aux ventes privées Philibert avec des réducs jusqu'à -90% 😅
j'ai vu plein de trucs intéressants et... Quelques jeux qui me font bien envie...

Tu n'as plus de sous, faut être raisonnable.

Ouais mais the Settlers  à 2,70€...

Rodenbach dit :
Mzelle dit :
Rodenbach dit :Je viens de jeter un œil aux ventes privées Philibert avec des réducs jusqu'à -90% 😅
j'ai vu plein de trucs intéressants et... Quelques jeux qui me font bien envie...

Tu n'as plus de sous, faut être raisonnable.

Ouais mais the Settlers  à 2,70€...

Y a plus de Settlers de dispo, comme ça c'est réglé ;)

:rofl: t’es vraiment allée voir ?

Mais il reste du loony quest.

Rodenbach dit :Mais il reste du loony quest.

Va plutôt t’entraîner à Patchwork…

(on dirait pas le je bosse pour toi je t’aide à ne pas craquer, remercie moi stp  )