De l'expérience ludique : une année sans achat

Faudrait vraiment qu’il y ait une solde de folie sur Brass Birmingham.

Rodenbach dit :Faudrait vraiment qu'il y ait une solde de folie sur Brass Birmingham.

Il me semble l avoir vu à -30% sur le net.

Lionceau dit :
Rodenbach dit :Faudrait vraiment qu'il y ait une solde de folie sur Brass Birmingham.

Il me semble l avoir vu à -30% sur le net.

Je savais qu'il y aurait un désagréable pour me faire ce coup là.
M'en fous -30% c'est pas assez !

Des soldes à -50% et j’en ai bien profité, 6 jeux d’un coup… pour l’asso , rien pour moi ahah.

nan mais c’est dégeulasse, ça doit compter quand même ça surprise

OverWhirl dit :nan mais c'est dégeulasse, ça doit compter quand même ça surprise

J'achète. Je me fais rembourser. Avec les copains ludiste, je vais avoir le plaisir de dépuncher. On va jouer ensemble.
On peut parler d'opportunisme là non ?

Feinteuse ! 

Bobby à la cool en cette fin de semaine au taf.

Antoinette dit :
OverWhirl dit :nan mais c'est dégeulasse, ça doit compter quand même ça surprise

J'achète. Je me fais rembourser. Avec les copains ludiste, je vais avoir le plaisir de dépuncher. On va jouer ensemble.
On peut parler d'opportunisme là non ?

Carrément! C'est comme venir dans une réunion d'alcooliques anonymes et dire fièrement que tu n'as pas acheté d'alcool depuis 1 an mais que tu bois quand tu vas chez les autres. Tu n'auras pas la médaille 

je craque de moins en moins

conséquence direct des actus “à venir” en cascades


si ça interesse quelqu’un : j’explique
sinon, je garde mes reflexions pour myself

Tomfuel dit :je craque de moins en moins

conséquence direct des actus "à venir" en cascades


si ça interesse quelqu'un : j'explique
sinon, je garde mes reflexions pour myself

Go!
Je dirais que voir le nombre de sorties ça finit aussi par ecoeurer plutôt que donner envie.

Mzelle dit :
Antoinette dit :
OverWhirl dit :nan mais c'est dégeulasse, ça doit compter quand même ça surprise

J'achète. Je me fais rembourser. Avec les copains ludiste, je vais avoir le plaisir de dépuncher. On va jouer ensemble.
On peut parler d'opportunisme là non ?

Carrément! C'est comme venir dans une réunion d'alcooliques anonymes et dire fièrement que tu n'as pas acheté d'alcool depuis 1 an mais que tu bois quand tu vas chez les autres. Tu n'auras pas la médaille 

Tomfuel dit :je craque de moins en moins

conséquence direct des actus "à venir" en cascades


si ça interesse quelqu'un : j'explique
sinon, je garde mes reflexions pour myself

yep explique !!

Mzelle dit :
Tomfuel dit :je craque de moins en moins

conséquence direct des actus "à venir" en cascades


si ça interesse quelqu'un : j'explique
sinon, je garde mes reflexions pour myself

Go!
Je dirais que voir le nombre de sorties ça finit aussi par ecoeurer plutôt que donner envie.

Je vous rejoins totalement.
Ce déferlement de jeux qui ont la hype 10 jours et d'autres qui sortent en cascade sur ce même laps de temps bah ça ne me donne pas envie de m'y pencher.

Quelques jeux arrivent à attirer mon attention dans tout ce flow. Dernièrement La Cathédrale Rouge, mais c'est tout.

L'épure de la ludothèque se fait et force est de constater que seuls les classiques et les jeux à mécaniques originales restent ou entrent.

Il n'y a que les professionnels, les influenceurs et les fanas qui arrivent à suivre, une niche quoi.



Au fait j'ai vendu 5 petits jeux/petites boîtes qui ne sortaient plus ou avaient perdu de leur piquant. Je descends à 60 jeux dans la ludothèque 

 

Le problème c’est que si je vends les jeux qui ne m’intéressent pas, mes enfants vont me reprocher de vider leur ludo 

ah ben je viens de retrouver l’explication de Tomfuel, si c’est toujours la même… (oui, j’ai rien envie de faire depuis 1 bonne heure et je relisais des vieux sujets … c’est triste surprise )

cette avalanche de nouveautés, de jeux tous les jours, toutes les semaines participe a mon non-achat

y’a qu’a voir l’excellent boulot de compil du labo des jeux chaque semaine en actu ici meme : arrivé en milieu de page, vous scrollez juste pour arriver à la fin, le cerveau sature, c’est fou !!

mon dernier achat en mai il me semble : Thunder Alley" de GMT, pas une nouveauté donc et puis Ringmaster à sa sortie (moins de 10balles). c’est tout

par contre, j’ai craqué pour etoffer mes escouades Warzone Mutant chronicles pour mon jeu d’escarmouche perso où j’ai converti un nouvel adeptes au JDF !

Rodenbach dit :Le problème c'est que si je vends les jeux qui ne m'intéressent pas, mes enfants vont me reprocher de vider leur ludo 

😂😂😂

Antoinette dit :
Mzelle dit :
Tomfuel dit :je craque de moins en moins

conséquence direct des actus "à venir" en cascades


si ça interesse quelqu'un : j'explique
sinon, je garde mes reflexions pour myself

Go!
Je dirais que voir le nombre de sorties ça finit aussi par ecoeurer plutôt que donner envie.

Je vous rejoins totalement.
Ce déferlement de jeux qui ont la hype 10 jours et d'autres qui sortent en cascade sur ce même laps de temps bah ça ne me donne pas envie de m'y pencher.

Quelques jeux arrivent à attirer mon attention dans tout ce flow. Dernièrement La Cathédrale Rouge, mais c'est tout.

L'épure de la ludothèque se fait et force est de constater que seuls les classiques et les jeux à mécaniques originales restent ou entrent.

Il n'y a que les professionnels, les influenceurs et les fanas qui arrivent à suivre, une niche quoi.



Au fait j'ai vendu 5 petits jeux/petites boîtes qui ne sortaient plus ou avaient perdu de leur piquant. Je descends à 60 jeux dans la ludothèque 

 

Vente de pas mal de petites boîtes aussi par ici.
Ces derniers temps je ne venais plus ici, je n'allais plus trop à notre association et j'ai un ami qui a encore l'achat facile donc pas de renseignement sur les nouveautés ou peu et quand j'entends parler d'un jeu cet ami l'a acheté (coucou Ark Nova).

Il a fallu que je révise quelques jeux pour le festival de notre association et il faut dire que je n'ai pas trouvé ces jeux passionnants. J'ai vraiment du mal à m'intéresser aux nouveaux jeux.

Mais bon j'ai refini par sombrer au détour de points de fidélité philibert qui allaient expirer et d'une promotion chez cultura (mais sur des jeux plutôt anciens) ... Pff je suis faible.

Même pour le festival de notre asso

Je pense qu’on passe tous à un moment par cette phase d’overdose.

J’ai rien trouvé de mieux que de laisser le temps passer pour voir si les envies perdurent. C’est une technique que plusieurs d’entre nous applique depuis longtemps.
Mais je dois avouer que le développement récent de BGA a mis un peu à mal cette stratégie : j’ai fini par acheter des jeux qui me plaisaient et que je jouais beaucoup sur bga pour au final ne plus y jouer une fois la boîte en main.
Je dois réajuster.

Ça c’est l’effet pervers de bga. Je me force à ne pas trop poncé un jeux qui me plaît si je pense l’acheter sinon j’ai plu trop envie d’y jouer une fois en main. Et puis jaime bien avoir encore des stratégies a essayé quand je le fait découvrir a des nouveaux joueurs.

OverWhirl dit :ah ben je viens de retrouver l'explication de Tomfuel, si c'est toujours la même... (oui, j'ai rien envie de faire depuis 1 bonne heure et je relisais des vieux sujets ... c'est triste surprise )

cette avalanche de nouveautés, de jeux tous les jours, toutes les semaines participe a mon non-achat

y'a qu'a voir l'excellent boulot de compil du labo des jeux chaque semaine en actu ici meme : arrivé en milieu de page, vous scrollez juste pour arriver à la fin, le cerveau sature, c'est fou !!

mon dernier achat en mai il me semble : Thunder Alley" de GMT, pas une nouveauté donc et puis Ringmaster à sa sortie (moins de 10balles). c'est tout

par contre, j'ai craqué pour etoffer mes escouades Warzone Mutant chronicles pour mon jeu d'escarmouche perso où j'ai converti un nouvel adeptes au JDF !

nan, c'est pas ça