De l'expérience ludique : une année sans achat

très intéressé par la réedition de Pandemic Iberia, que je trouve super belle, mais un ami l’a déjà, j’ai déjà le Pandémie de base avec une extension. Bref c’est complètement contre-productif pour moi, mais la tentation est très forte, je ne suis pas sûr que je vais résister! no

Iskander dit :très intéressé par la réedition de Pandemic Iberia, que je trouve super belle, mais un ami l'a déjà, j'ai déjà le Pandémie de base avec une extension. Bref c'est complètement contre-productif pour moi, mais la tentation est très forte, je ne suis pas sûr que je vais résister! no

L'édition est belle et chaleureuse. Les twists mécaniques (chemin de fer et eau) ont l'air sympa à tester, totalement thématiques et peut-être même d'un cran au-dessus côté difficulté. La rareté de l'édition, enfin de nouveau disponible, est hypante.

Mais mais mais... Pour la belle édition on a la mallette 10th anniversary. La dernière partie de Pandemic date d'il y a 1 an et même en mode facile on arrive encore des fois à galérer. Si cette édition était un véritable must-have alors ils n'auraient pas attendu si longtemps avant de la réimprimer. La rareté en faisait l'intérêt (comme Gueules Noires).

Du coup je passe mon tour...
J'espère que j'arriverai à tenir ces arguments en passant devant la boîte

Toujours 0 jeu acheté cette année. Un échange de 3 jeux en début d’année, mais ça ne compte pas puisque 3 sont partis :blush:
Je mets régulièrement des jeux dans mon panier en lisant le forum et puis j’en enlève d’autres. Beaucoup de jeux me tentent mais j’essaye d’optimiser ma ludothèque et de bien cibler les achats, donc pas encore de craquage.

Actuellement, me font de l’œil : une extension Dominion, Ark Nova (forcément…) et Dune Imperium. Ceux qui font des allers-retours dans mon panier sont Châteaux de Bourgogne, IKI, Prélude pour TFM et Living Forest.

Bref, je ne doute pas que je craquerai vers la fin de l’été. Mais au moins, pas d’achat sur un coup de tete.

Aucun de ceux qui font l’aller retour dans ton panier ne me tente. Un bon indice qu’il ne faut pas les prendre :rofl:
Dune imperium je l’ai eu en cadeau et je l’avais pas commandé (une chance )
Ark Nova je suis pas certain que ce soit pour moi.
Quant à Dominion j’attends de connaître la stratégie à long terme d’Asmodee :rofl:

Avec 2 mois de rénovation intensive dans un me maison, les occasions de jouer ont été moindres voire presque inexistantes. Du coup, ça m’a aussi aidé à ne pas céder aux sirènes des nouveautés. Une ou deux occasions sont venues rejoindre la collection c’est tout. 
Et puis, je dois faire baisser la pile très haute des Jeux pas encore joués. L’été et la nouvelle maison devraient nous permettre de s’y mettre… 
Et c’est bien…

Rodenbach dit :Aucun de ceux qui font l'aller retour dans ton panier ne me tente. Un bon indice qu'il ne faut pas les prendre 🤣
Dune imperium je l'ai eu en cadeau et je l'avais pas commandé (une chance )
Ark Nova je suis pas certain que ce soit pour moi.
Quant à Dominion j'attends de connaître la stratégie à long terme d'Asmodee 🤣

Ils ne feront plus l'aller a partir de maintenant alors :)

On est dans un moment suspendu où l’on ne sait pas si ces jeux sont finalement dans le panier ou en dehors. Techniquement (quantiquement) ils sont à la fois dedans et pas dedans. Toute cette schröedingerie me donne le frisson :smiling_face_with_three_hearts:.

Mmm… pas sûr…

Si tu ouvres le panier, alors tu peux voir si il y a une boite dedans.
Et en plus, tu vois si le jeu est mort

Rodenbach dit :Aucun de ceux qui font l'aller retour dans ton panier ne me tente. Un bon indice qu'il ne faut pas les prendre 🤣
Dune imperium je l'ai eu en cadeau et je l'avais pas commandé (une chance )
Ark Nova je suis pas certain que ce soit pour moi.
Quant à Dominion j'attends de connaître la stratégie à long terme d'Asmodee 🤣

Digression du sujet:

Révez tant que vous le pouvez. Dominion va etre limité à sa base. Car c'est un tres bon jeu. Et que le jeu de base demeure necessaire a etre edité.
Considérez que les extensions, tout ca, c'est du passé. Ca n'a aucune pertinence économique. Le public peut avoir accès à tant d'autres options. (star realms, Clank etc...).
A part le nerd completiste (que je suis parfois), qui ca intéresse d'avoir Rivages, Prosperité etc... oui ce sont d'excellentes extensions. mais bon on prendra aussi plasir à sortir un clank dans l'espace, un Dune Imperium et on oubliera ca.

CQFD.

 

Rodenbach dit :On est dans un moment suspendu où l'on ne sait pas si ces jeux sont finalement dans le panier ou en dehors. Techniquement (quantiquement) ils sont à la fois dedans et pas dedans. Toute cette schröedingerie me donne le frisson 🥰.

Je te comprends, moi-meme je ne sais plus s'ils sont dedans ou dehors... 

Tu dois pas être très fort au Dankêltrou !

Je ris comme un popotame, Lio ! 

Bobby bientôt en week-end caniculaire.

Merci! Je viens de decouvrir la fiche trictrac de ce ‘jeu’ du coup :slight_smile:

TTWD dit :
Rodenbach dit :Aucun de ceux qui font l'aller retour dans ton panier ne me tente. Un bon indice qu'il ne faut pas les prendre 🤣
Dune imperium je l'ai eu en cadeau et je l'avais pas commandé (une chance )
Ark Nova je suis pas certain que ce soit pour moi.
Quant à Dominion j'attends de connaître la stratégie à long terme d'Asmodee 🤣

Digression du sujet:

Révez tant que vous le pouvez. Dominion va etre limité à sa base. Car c'est un tres bon jeu. Et que le jeu de base demeure necessaire a etre edité.
Considérez que les extensions, tout ca, c'est du passé. Ca n'a aucune pertinence économique. Le public peut avoir accès à tant d'autres options. (star realms, Clank etc...).
A part le nerd completiste (que je suis parfois), qui ca intéresse d'avoir Rivages, Prosperité etc... oui ce sont d'excellentes extensions. mais bon on prendra aussi plasir à sortir un clank dans l'espace, un Dune Imperium et on oubliera ca.

CQFD.

 

Sauf qu'en dépit des qualités que les alternatives peuvent avoir, Dominion demeure pour ma part indétrôné dans le genre du deck-building pur. Le seul que je trouve aussi bon est Ascension dans sa version numérique (pour la rapidité des parties)... dont la version PC contient moult extensions !

Je n’ai pas craqué sur les soldes pour le moment, je suis fière de moi 

Et vous? Avouez !

Ahah pas encore, j’ai failli me prendre une extension puis je me suis ravisé en me disant que que je trouvais le jeux très bien sans.

Ben rien pour moi, je suis même pas allé voir c’est pour dire.

Rien pour moi

Rien pendant les soldes… mais un achat quelques jours avant à cause d’une réduc ponctuelle sur un jeu qui m’intéressait 

Non, j’irai pas.
(Je viens quand même de pécho Carnegie, on va attendre un peu :grin:)