lordpolo dit :Je suis infirmier et ce discours je l’ai entendu même de la part de médecins il y a encore 2 semaines ( « je ne suis pas inquiet du tout de cette gripounette venue de chine » ) même si personne ne pouvait prédire réellement il vaut mieux toujours se méfier devant l’inconnu plutôt que d’etre persuader de connaître « la vérité ». Le savoir des médecins/ scientifiques a aussi ses limites et certains n’arrivent pas à l admettre.
Dire cela il y a deux semaines...voire même il y a deux mois quand Wuhan était confiné et comptait ses morts... il faut quand même porter des œillères ou ne pas savoir ce qu’est un avion !
Je pense surtout que ça vient du fait que la grippe saisonnière fait 8 100 morts par an en France (alors qu’on a une base de vaccin). Ce Coronavirus a tué pour l’instant 674 personnes (toujours en France).
ATTENTION : on parle ici du nombre de morts, et pas de la létalité de ce virus. Faut donc prendre cette comparaison avec des pincettes, et ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit
Mais d’un regard extérieur, ce SARS-CoV-2 reste “moins préoccupant”. Ca peut peut-être rendre des gens moins alarmés, sans trop comprendre pourquoi ils ne peuvent pas aller bronzer au parc…
Pit0780 dit :Je pense surtout que ça vient du fait que la grippe saisonnière fait 8 100 morts par an en France (alors qu'on a une base de vaccin). Ce Coronavirus a tué pour l'instant 674 personnes (toujours en France).
ATTENTION : on parle ici du nombre de morts, et pas de la létalité de ce virus. Faut donc prendre cette comparaison avec des pincettes, et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)
Mais d'un regard extérieur, ce SARS-CoV-2 reste "moins préoccupant". Ca peut peut-être rendre des gens moins alarmés, sans trop comprendre pourquoi ils ne peuvent pas aller bronzer au parc...
J'ai pu lire que ce virus était 3x plus contagieux que la grippe saisonnière et un taux de létalité 30x plus élevé. Ils ne veulent pas le laisser proliférer car cela peut être ingérable. C'est la saturation de toutes les ressources médicales qui préoccupe. Pour l'aspect statistiques et chiffres diffusés : effectivement cela fait angoisser certains (ma femme aussi) par contre sa fait réaliser à d'autres (certains par exemple qui ont tendance à rabacher : tu manges des fruits et des légumes et tu ne crains rien) qu'il faut réagir différemment car ils ont compris au bout d'un bon moment qu'ils devaient changer leur quotidien. Sans cette saturation des médias ce n'aurait pas été le cas. Je ne dis pas que c'est bien mais ça a son utilité.
kaiser sauze dit :Je vous rappelle que nous sommes dans la section DISCUTONS JEUX. Au début le sujet avait sa place mais pour ceux qui souhaitent créer des débats il existe le même sujet dans la section VOUS DITES. D avance merci. Ps:pour ceux qui risquent de se vexer, je ne vise personne en particulier
Teddydemontreal dit :Moi je dis que cet homme là fait drôlement de bien a notre intellect et donne matière à une grande et belle réflexion sur ce que nous vivons
Oui forcément, il ne pouvait rater cette occasion que nous donne le Covid19, pour dezoomer un peu sur ce que nous faisons subir à la planète et à ses occupants (au sens large).
Les conséquences à court terme… j’ai fini le montage de mon “set de débutant” de Warcry. Deux bandes (les Iron Golems & les Untamed Beasts) et 12 bêtes du Chaos (des ennemis “neutres” qui s’en prennent aux deux factions). Cette après midi, je m’attaque au décors et on devrait pouvoir jouer d’ici la fin de semaine avec mon fils.
Pour le moment, les figurines sont fixées avec de la Patafix sur les socles. En effet, je compte peindre les socles et les figs à part, pour mieux intégrer ces dernières au socle (et pas juste les poser dessus). J’en profite pour dire que je suis très agréablement surpris de la qualité des sculptures proposées par Games. Cela faisait longtemps que je “boudais” cette marque, notamment à cause de leur politique commerciale très agressive, mais il faut reconnaitre que leurs figs sont très chouettes.
Pour les conséquences à moyen terme, Games Workshop ferme tous ces points de vente (logique), mais également ses usines, son siège et sa VPC, et ceux jusqu’au moins le 15.04.
Côté transporteurs; UPS, DPC et Chronopost tournent encore et fonctionnent même plutôt bien.
Ah oui, conséquence à court terme, le lancement de Disney + est repoussé de quelques jours, mais le premier épisode du Mandalorien est diffusé ce soir sur C8. Il parait que c’est bien, donc si vous aimez Star Wars.
Uphir dit :Ah oui, conséquence à court terme, le lancement de Disney + est repoussé de quelques jours, mais le premier épisode du Mandalorien est diffusé ce soir sur C8. Il parait que c'est bien, donc si vous aimez Star Wars.
Je confirme que cette série est géniale. Notamment l'ambiance générale
Uphir dit :Ah oui, conséquence à court terme, le lancement de Disney + est repoussé de quelques jours, mais le premier épisode du Mandalorien est diffusé ce soir sur C8. Il parait que c'est bien, donc si vous aimez Star Wars.
Je confirme que cette série est géniale. Notamment l'ambiance générale
Si tu aimes l'univers Star Wars effectivement elle va te plaire. Ça a été mon cas. par contre le scénario est assez faiblard. en faisant le point sur la saison on se rend compte qui ne s'est pas passé grand-chose