De l'impossibilité chronique de discuter de Puerto Rico (et autres sujets sensibles)

*facile

*corriger

etc

Bravo quel don de voyance.

le sujet initial est aux douves et verrouillé

Acathla dit :Bravo quel don de voyance.

Que de temps à perdre surtout, ça fait des lustres que ça dure cette discussion stérile de gens qui n'ont pas assez de problèmes dans la vie pour s'en créer virtuellement.

Je n’ai pas tout lu, mais la discussion dérivait sur le côté philosophique et je trouvais ça très intéressant. L’argumentaire développé par Yoshi tenait la route, et mérite réflexion, on ne peut pas en dire autant de certains de ces détracteurs qui étaient juste là pour essayer de prouver qu’il avait tort (et eux raison : gloire à moi) et qui rabaissaient selon moi le débat et Yoshi. L’argumentaire de Yoshi et Yoshi lui même méritaient le respect, il y avait un vrai raisonnement derrière…

Le problème est que Yoshi a le sang chaud et s’emporte parfois de façon virulente et un peu grossière au lieu d’ignorer l’adversaire.

Je ne lui jette pas la pierre j’ai tendance à être comme ça.

enpassant dit :Le problème est que Yoshi a le sang chaud et s'emporte parfois de façon virulente et un peu grossière au lieu d'ignorer l'adversaire.

Je ne lui jette pas la pierre j'ai tendance à être comme ça.

Et du coup ça ne sert pas son discours.

enpassant dit :Le problème est que Yoshi a le sang chaud et s'emporte parfois de façon virulente et un peu grossière au lieu d'ignorer l'adversaire.

Je ne lui jette pas la pierre j'ai tendance à être comme ça.

Il est resté quand même zen très longtemps...

 

C’est vrai, d’ailleurs je dois dire que ça m’a étonné.

Blacksad290 dit :
enpassant dit :Le problème est que Yoshi a le sang chaud et s'emporte parfois de façon virulente et un peu grossière au lieu d'ignorer l'adversaire.

Je ne lui jette pas la pierre j'ai tendance à être comme ça.

Et du coup ça ne sert pas son discours.

Etant donné que son discours est généralement du grand n'importe quoi, sur le fond et sur la forme, ce n'est pas une grande perte.
J'ai rarement vu un type aussi obtu, de mauvaise foi et agressif sur ce forum.

Que Enpassant se trouve des points communs avec lui m'oblige à lui dire que non, il ne sera jamais comme le dinosaure atrabilaire.

Jer dit :

Que Enpassant se trouve des points communs avec lui m'oblige à lui dire que non, il ne sera jamais comme le dinosaure atrabilaire.

Disons qu'il faut énormément me chercher avant qu'on ne me trouve.

Mais quand ça arrive ça fait mal, il y en a qui s'en souviennent encore plus de 10 ans après.


 

Ca, c’est un comportement normal.
Quand on pète un plomb après seulement 5 minutes, c’est pathologique.

Le problème quand je pète un plomb dans ces circonstances c’est mon vocabulaire.
Je peux gueuler des grossièretés pendant au moins un quart d’heure sans jamais me répéter.
Ce qui aide c’est de pouvoir ajouter au français le corse et le sicilien (merci papa, merci maman).

Jer dit :
Blacksad290 dit :
enpassant dit :Le problème est que Yoshi a le sang chaud et s'emporte parfois de façon virulente et un peu grossière au lieu d'ignorer l'adversaire.

Je ne lui jette pas la pierre j'ai tendance à être comme ça.

Et du coup ça ne sert pas son discours.

Etant donné que son discours est généralement du grand n'importe quoi, sur le fond et sur la forme, ce n'est pas une grande perte.
J'ai rarement vu un type aussi obtu, de mauvaise foi et agressif sur ce forum.

Que Enpassant se trouve des points communs avec lui m'oblige à lui dire que non, il ne sera jamais comme le dinosaure atrabilaire.

Le fait qu'il soit obtu, agressif et de mauvaise foi, ne veut pas forcément dire qu'il a tord dans ce qu'il avance.
Après je n'ai pas lu en toute franchise, la seule chose que j'ai compris c'est que certaines personnes l'ont poussé dans ces retranchements de façon puéril et stérile et qu'il n'a pas eu l'intelligence de les ignorer.

Après c'est l'apanage de ce genre de sujet de créer la discorde et la mésentente... les gens ne savent pas discuter calmement - pour pas mal de raison selon moi mais je ne vais pas les détaillées.

Le fait que ce soit des discutions virtuelles majore le fait qu'on ne puisse pas discuter sereinement je pense.

Jer dit :
Blacksad290 dit :
enpassant dit :Le problème est que Yoshi a le sang chaud et s'emporte parfois de façon virulente et un peu grossière au lieu d'ignorer l'adversaire.

Je ne lui jette pas la pierre j'ai tendance à être comme ça.

Et du coup ça ne sert pas son discours.

Etant donné que son discours est généralement du grand n'importe quoi, sur le fond et sur la forme, ce n'est pas une grande perte.
J'ai rarement vu un type aussi obtu, de mauvaise foi et agressif sur ce forum.

Que Enpassant se trouve des points communs avec lui m'oblige à lui dire que non, il ne sera jamais comme le dinosaure atrabilaire.

A partir du moment où tu perds ton calme tu perd toute crédibilité et dans un conflit on ne retiens que ça.
 

C’est un peu ça sur internet : celui qui perd la discussion, ce n’est pas celui qui argumente pas mal, c’est celui qui s’énerve.

Ce qui ne fait que confirmer que ce genre de discussion ne sert à rien. Soit on s’énerve en considérant qu’on a raison, soit on laisse l’autre s’énerver en considérant qu’on a raison.

MrDindon dit :Ce qui ne fait que confirmer que ce genre de discussion ne sert à rien. Soit on s'énerve en considérant qu'on a raison, soit on laisse l'autre s'énerver en considérant qu'on a raison.

Oui je suis un peu d'accord, je dirais même soit on essaye d'énerver l'autre afin de remporter une discussion...
Pathétique.
Les personnes qui font ça ne valent pas mieux que les politiques, à mon avis.
Mais la on dévie..




 

Nicky Larson dit :
MrDindon dit :Ce qui ne fait que confirmer que ce genre de discussion ne sert à rien. Soit on s'énerve en considérant qu'on a raison, soit on laisse l'autre s'énerver en considérant qu'on a raison.

Oui je suis un peu d'accord, je dirais même soit on essaye d'énerver l'autre afin de remporter une discussion...
Pathétique.
Les personnes qui font ça ne valent pas mieux que les politiques, à mon avis.
Mais la on dévie..




 

Et à parler sur le dos des autres, vous ne valez pas mieux que de médiocres analystes politiques. 



Cela étant dit, la rhétorique est un art et un jeu (donc un conflit ^^), et personne n'est obligé de participer.
Faire de la rhétorique et remuer de la merde sont deux choses bien distinctes; je vous laisse libre de deviner ce que vous êtes entrain de faire. 

Tiens, ce sujet sent à nouveau les douves.