Aleph est une référence au conte métaphysique de Jorge Luis Borges. C’est aussi en kabbalistique le symbole du commencement, le germe de toute chose, le silence qui engendre la création. Quant à 71 c’est le département de Saône et Loire ou je vie.
Tiens hier en chantant Chakado Chakado, c’est parti en chèque cadeau, chèque cadeau ! Peut être parce que je range mes tickets restau dans mon sac à dos
Oui, c'est très étonnant comme association, tellement qu'il m'a fallu quelques secondes réflexion pour la trouver avec l'image...
Etant donné son "historique", j'aurais pensé que Chakado aurait plutôt fait le rapprochement avec les booléens.
Oui ben mon cerveau est peut-être bizarre mais j'ai toujours entendu Guile dire "Alec Boom" quand il fait son coup spécial, mais je suis peut-être le seul à avoir eu cette hallucination auditive. (Je crois qu'il est censé dire "Sonic boom").
Et je n'avais déjà pas repéré la superbe formule mathématique de eipi, alors la logique de Boole m'est également passée au-dessus !
Je ne te propose pas qu'on fasse la paire, ça risquerait de déclencher des commentaires graveleux 😁🤪
Mon cerveau à chaque fois que je lis le pseudo d'AlexBool :
Tiens marrant je n'avais jamais fait le rapprochement et c'est la première fois que j'entends ça.
Ce n'est pas aussi puissant que Dora hein 😉 mais c'est sympa quand même 🎉
Merci pour le clin d'oeil 😉.
Oui, c'est très étonnant comme association, tellement qu'il m'a fallu quelques secondes réflexion pour la trouver avec l'image...
Etant donné son "historique", j'aurais pensé que Chakado aurait plutôt fait le rapprochement avec les booléens.
Je ne l'avais pas précisé mais effectivement c'était en prépa (bio pour ma part et MP pour celui qui m'a donné ce super surnom), et il venait de voir les opérateurs booléens, ça faisait double jeu de mots :
J’adore ce type de sujet qui peut donner un éclairage sur les personnalités derrière les pseudos. Le mien vient d’une boîte qu’on a créé avec des amis autour du jeu. Pour le.moment en sommeil mais qui s’apprête à en sortir avec de nouvelles modalités et avec deux personnes de moins evolution du projet oblige. PlayAtom. Jeu de mots et symbolique de ce que le jeu représente. Un rassemblement d’entités flottant ensemble autour du jeu. Et la deuxième moitié, c’est mon prénom.
Pour moi cela vient de l’époque de mon service militaire, on écrivait nos prénoms sur nos verres. Et on s’est amusé à transposer phonétiquement nos prénoms dans d’autres langues ou à les traduire quand c’était possible. Perso allemand LV1 donc : Arnaud → Achno un ami : Silvère → iftheworm ou wennderwurm
C'est fourbe de me forcer à remuer le couteau dans la plaie...
AtomChris, si on part du principe de Chris est la première syllabe du prénom, et que tu remplaces par Bertrand, donc Ber en première syllabe, on obtient AtomBer, à tomber quoi...