Suite à cette annonce liensur le retour de Duke Nukem. Et suite à la remémoration des meilleurs “quote” du jeu :
“Your face, your ass… What’s the difference”
" Bring It On"
“It’s time to kick ass and chew bubble gum and I’m all out of gum.”
What are you waiting for? Christmas?
Groovy!
I’ll rip your head off and shit down your neck!
I ain’t afraid of no quake!
Die, you son of a bitch!
Hmm, don’t have time to play with myself.
Hmm, that’s one “Doomed” Space Marine. ← celle là j’adorais special dédicace à Doom
Et enfin suite au fait que dans les jeux actuels, tu ne peux pas donner de tunes à des stripteaseuses pour qu’elles te montrent leur seins.
Tu n’as pas de combat dans un stade de foot américain avec des pompom girls déchainées. Mythique ce boss!!!
D’ailleurs les jeux actuels ne sont pas aussi mémorables que les Dooms, Duke Nukem, Warcraft, Mario d’avant… A l’époque c’était des répliques, des niveaux, des scénes qui restaient dans les esprits. Je rajoute même Death Rally dans le tas. Je mets même Witchaven qui avait une des plus belel intro de l’époque (et qui reste une référence de Doom like médiéval), Tomb raider avec la salle du Sphinx, magnifique… Carmaggedon mythique jeux de caisse où il fallait écraser les mamis, avec l’arrivée dans le stade de foot où l’on renversait tout les joueurs allignés, les vaches qui paissaient (crack la vache), les voitures qui vous doublaient dans les airs car elles avaient été poussées (explosées?) par les flics.
Mais non, maintenant fini les plaisir solitaire, où on explosait l’IA de notre talent grace à des technique digne d’un surhomme… fini les combat titanesque. Maintenant la mode est au Multiplayer… boarf.
Gasp, c’était mieux avant.
Sinon, vivement Ennemy Territory : Quake Wars… Oblivion?.. GRAW?..
En même temps, Duke Nukem en multiplayer c’eta it une bombe absolue ! me rappelle des nuit blanches resau en prépa à jouer à ça, le lendemain le prof de physique qui se retrouvait avec 5 cadavres ambulants en cours [soupir nostalgique]
Chez nous c’était plutôt Warcraft 2 et Alerte Rouge.
Et le midi aussi, les parties de Z des Bitmap Brothers pendant la pause déjeuner !!
Quelqu’un se souvient de Z ?
J’adorais ce jeu.
c’était bon…
dire que j’ai acheté ma première 3DFX pour la belle Lara…
Dire qu’à l’époque de Doom, Duke, Warcraft & co, je trouvais déjà que les jeux vidéos, c’était mieux avant (Sentinel, Dungeon Master, Populous, les LucasArts & Sierra…)
Je viens de reprendre un coup de vieux là
De toute façon, après Wolfenstein (sur disquette), le filon était déjà bien épuisé !
Et même depuis MidiMaze : 16 joueurs en réseau dans un labyrinthe 3D en 87…
En fait, ce n’est pas que je n’aime pas les FPS, c’est qu’en plus de ne pas aimer, je suis incapable de me repérer dans un monde en 3d à l’écran
Heuhh dit:D'ailleurs les jeux actuels ne sont pas aussi mémorables que les Dooms, Duke Nukem, Warcraft, Mario d'avant... A l'époque c'était des répliques, des niveaux, des scénes qui restaient dans les esprit
Nan, nan et nan.
Je ne peut pas lire ça, sans me sentir obligé, de vous répondre par un grand NAN !! Vous n'avez peut être pas joués à Resident Evil 4, Zelda the wind walker ou même à Batelfield 2 ???
Tiend, juste quelques screnshots de RE4 (et que des images in-game svp) :

l'arrivée dans le village

trés rapidement... c'est la folie

il en sort de partout et on est trés vite obliger de reculer, tirrer, reculer, tirrer, reculer, recharger, tirrer...

plus de balles dans ce foutu pompe... fais ***** !!

et ****** !!

la premiére fois, que je suis tombé sur ce "stremon"... c'est tout simple, j'y croyais pas !!

du pur survival horror (et pas le truc, ou tu vois pas à deux mettre... là, ce qui fais peur, c'est ce que tu vois !!)

si ça c'est pas memorable (c'est ce qui attend le joueur qui viend juste de flinguer un des premiers bosses du jeu)
Et encore, j'éstime qu'aucune de ces photos, ne retranscrient l'ambiance de cette merveille de game...
Les zombis qui deffoncent les portes, d'ou l'interret de pousser certaines armoires (histoire de gagner impeu de temps), la possibilité de se défennestrer à tout moment (si y a une fenettre ^^) et bien d'autres choses aussi novatrices qu'exellentes...
Mais attention je reste un grand fan des classique de ma prime enfance (là j'en suis à ma tierce enfance) mais je me devais de réagir à ce topic...
Aujourd'hui encore, sortent des jeux "Mémorables" il faud juste être plus séléctife... mais en deffinitive, ça a toujours était le cas !!
Je crois qu’on parlait plutôt de jeux PC.
Les jeux console, y’a parfois des trucs sympa (surtout chez Nintendo je trouve), mais quand on vient du PC, c’est pas pareil… Mais même RE 4, c’est bien fait, mais on ne peut pas dire que ça doit d’une originalité folle.
Et bon Battlefield, moi, ça ne me tente pas du tout.
Je crois qu’il est clair que l’âge d’or du jeu PC est bel et bien révolu. Ca ne veut pas dire qu’il ne sort pas encore de bons jeux de temps en temps, mais on a très nettement le sentiment d’une industrie qui tourne en rond (pour tout un tas de raisons liées au marché, à l’industrie du jeu vidéo, en enjeux financiers…). Mais je garde l’espoir que d’ici quelques années, ce secteur retrouve un second souffle, avec l’émergence d’une production indépendante de qualité.
Là tout de suite, c’est autre chose…
Faud dire, que çà ne fait pas trés longtemps, que je joue sur PC.
Et que du coup, j’aurais peut être mieux fais de me taire ?
On est au moins en accords sur une chose, le NINTENDO POWER !!!
ps: sur PC y a quand même Ogame… bon ok je sors.
hoguie dit:[image de Lara devans le sphinx]c'était bon...
Gasppppp!
Yihaaaa!!! Le stadium ma map préférée.

La vache! la vache!!!
Heuhh dit:hoguie dit:[image de Lara devans le sphinx]c'était bon...
Gasppppp!
Yihaaaa!!! Le stadium ma map préférée.![]()
de joie.
Arrête ! Je vais finir par m'y remettre, t'es chiant !
Rahhh le stadium, j’avais oublié ce jeu. je me souviens que c’était (du moins pour moi) le premier jeu ou tu pouvais voler et grimper en haut des immeubles.
BdC
Heuhh dit:La vache! la vache!!!
ooooh je connais pas ça ! c'est lequel ?
Heuhh dit:La vache! la vache!!!
Rah j'ai passé des heures à jouer à Carmageddon. Ce jeu est stupide (qui a déjà fait une course en entier ? Les adversaires ne cherchent même pas à finir premiers, c'est à qui détruira les autres) mais tellement drôle

Boule de cristal dit:Rahhh le stadium, j'avais oublié ce jeu. je me souviens que c'était (du moins pour moi) le premier jeu ou tu pouvais voler et grimper en haut des immeubles.
BdC
Correct! Avec un jetpack. Ca permettait de trouver des passage secret.
Groovy!
On pouvait aussi glacer des ennemis.
Quelqu’un saurait ou je peux retrouver des CDs de Duke Nukem ?
Du genre Land of Babes, ou le truc dans les Caraïbes, ou même l’atomic edition de base …
Tiens je viens de voir DN : Manhattan project sur mon bureau (une brave merde cela dit en passant …).
Y’a quelques jours, j’ai récupéré une nouvelle version de “The Incredible Machine”…