De mon coup de blues vidéoludique.

slim dit:ooooh je connais pas ça ! c'est lequel ?

Carmageddon mais le 1, après ils sont naze. Par contre, génial, tu gagnes de la tunes quand t'explose les adversaires, les mamies, les vaches, les joueur de foot, bref tout ce qui traine, et avec le fric tu répares la voitures, ou t'en achete d'autres.

ENORME!!!!
arthemix dit:Y'a quelques jours, j'ai récupéré une nouvelle version de "The Incredible Machine"... :D

argh... excellent !
y'a une nouvelle version ?

Carmageddon, en réseau, ça valait aussi son pesant de cacahouète...
arthemix dit:Y'a quelques jours, j'ai récupéré une nouvelle version de "The Incredible Machine"... :D

:D J'adorais ces jeux, un peu à la lemmings.

Sinon, première scéne de Duke Nukem :

Ah non chut arrête ! C'est pire que les Green Room et autres, et faut que je bosse moi !
Heuhh dit:

arrête, je meurs d'envie d'en faire une maintenant :evil:

personne ne sait ou je peux en trouver des Duke Nukem ? :cry:

Et ca c’était pas une tuerie ? le premier jeu avec des caméras différentes dans chaque pièce. La possibilité de jouer un homme ou une femme. Je suis sur que j’ai encore les disquettes…

BdC

Je dois bien avoir le CD quelque part qui traîne… mais où ?

Heuhh dit:

Oui première scène, il fallait faire exploser les bonbonnes pour passer dans la canalisation :D

BdC

rhaaaaaa mais arretez!! vous allez me foutre le cafard aussi :D

Et ça, c’était bien aussi !

La lointaine époque où les français savaient faire des jeux d’exception !

Heuhh dit:Et suite à la remémoration des meilleurs "quote" du jeu :
et bien entendu, le célébrissime "Come and Get Some... !" :D
shingouz dit:Et ça, c'était bien aussi !

La lointaine époque où les français savaient faire des jeux d'exception !

Tiens c'est amusant, j'y pensais en lisant ce sujet.

Nous avions au moins là un révolutionnaire rachitique à diriger, pas un soldat du bien qui est fort et tue les méchants qui sont pas beaux pour protèger leur gentil pays.

y’avait des passages sacrément durs… :?
comment s’appelait donc l’auteur de ce jeu…

c’est pas Cuisset, c’était pas Chailly…

Que de bons souvenirs en fait.
Mais y’a encore quelques bons jeux aujourd’hui. Il faut juste s’y intéresser.

Special dedicace pour elv et shingouz :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Incredible_Machine

La version que j’ai, c’est celle de 2001, donc de la nouveauté… relative !

et qui se souvient d’ecstatica…

BdC

LBA, c’est Frédéric Raynal…
Paul Cuisset, c’était Flashback, Fade To Black, Croisière pour un cadavre
Eric Chahi, c’était Another World et plus tard Heart of Darkness…

Et legend ok kyrandia :

Snif c’est beau

BdC

thespios dit:Que de bons souvenirs en fait.
Mais y'a encore quelques bons jeux aujourd'hui. Il faut juste s'y intéresser.

Ch'uis d'accord, mais bon le problème c'est qu'il n'y a plus trop de nouveautés en terme d'idée...

En FPS : FEAR (avec des apparitions fantomatique qui font sursauter mais le reste n'est pas original), Dark Messiah Of Might And Magic (qui devrait devenir une réf. FPS médiéval et vu qu'il y en a pas beaucoup ça c'est bien). Si, en fait, ya eu du renouvellement avec des FPS très scénarisé Medal of honor et Call of Duty.

En RTS : rien d'extrément original depuis Comand and Conquer et Warcraft/Starcraft. <- je pense que c'est eux qui ont le moins progressé

EN RPG : bon ok Oblivion et Kotor (Knight of the old republic) mais ce n'est que du progrés technique surtout.

En aventure : Ya Tomb Raider 16 qui sort bientôt alors coté renouvellement... ça n'évolue pas, idem pour Prince of Persia.

C'est clair qu'à coté des consoles, sur PC ya moins d'originalité : (ya pas des jeux au charisme d'un Duke Nukem 3D, d'un Warcraft, ...)
-> Nintendo en fait ça force de vente
-> Quelque auteur sur PS2 -> Shadow of the colossus...

Allez j’peux pas m’empêcher…