de nouvelles conquètes...

les jeux de conquête territoriale ont toujours été mes préférés, et j'ai la plupart des classiques du genre : Mare Nostrum, Antike, Vinci, Impérial, Shogun, Trône de fer...
Mais il y a sans doute dans le genre (je ne veux pas basculer dans le wargame, hein, je souhaite rester dans le JdP "un peu de gestion, pas mal de baston et de diplo") des perles moins connues...
des conseils ?

Montjoie pourrait te plaire, même s'il n'est pas bien coté par ici.A essayer avant achat.



Axies and allies?

Axies and allies sinon?

bof bof bof aprés avoir gouté aux jeux cité dans le 1er post.

Puis c'est potable qu'a 2 jouauers, pas plus à mon sens

La guerre de l'anneau

Méditerranée (pas forcément des tonnes de combats, quoique avec certains ..., mais qui sont souvent déterminants)

Il n'y a pas de diplo dans la guerre de l'anneau, ni de gestion.

Evidemment, il y a Méditerrannée, qui est toutefois difficilement trouvable maintenant. Dust semble avoir du succès, je ne connais pas trop. Il y a sinon Struggle of Empires, un Wallace que je ne connais pas non plus mais qui a ici de nombreux aficionados : conquête, alliances par enchères, gestion de sa population...

on en parle justement sur un autre topic : byzantium

Dust dans le style bourrin ! On crée des alliances de circonstance...Perso j'adore.

j'ai oublié Méditerranée dans ceux que j'ai, et Montjoie (qu'on m'a prêté depuis 2 ans et que j'ai pas essayé... :oops: )
Axis and Allies, c'est pas trop "monster game"? je me fixe disons 5h comme durée max...
LGDA j'adore, mais j'exclus les jeux à 2 de ma question...
Struggles of empires, je crois que ça pourrait coller...je me précipite sur la fiche ; idem pour Byzantium, dont j'ai jamais entendu parler...
c'est encore trouvable Dune ? vous me le conseillez ou c'est trop old school ?
z'êtes sérieux les gars : j'aurais parié qu'un plaisantin me conseillerait Risk dans la demie-heure...
:pouicok:

Byzantium +1
Fabuleux

alighieri dit:les jeux de conquête territoriale ont toujours été mes préférés, et j'ai la plupart des classiques du genre : Mare Nostrum, Antike, Vinci, Impérial, Shogun, Trône de fer...
Mais il y a sans doute dans le genre (je ne veux pas basculer dans le wargame, hein, je souhaite rester dans le JdP "un peu de gestion, pas mal de baston et de diplo") des perles moins connues...
des conseils ?


Ma dernière découverte dans le genre est Battue. Nexus Ops est aussi très sympa.

Les jeux de Columbia me semblent être faits pour toi:
* Athènes et Sparte
* Wizard Kings..
:pouicok:

alighieri dit:z'êtes sérieux les gars : j'aurais parié qu'un plaisantin me conseillerait Risk dans la demie-heure...
:pouicok:


Dune super mais long... et besoin de joueurs...

Pour te faire plaisir : RISK starwars? :D

alighieri dit:Struggles of empires, je crois que ça pourrait coller...je me précipite sur la fiche ; idem pour Byzantium, dont j'ai jamais entendu parler... :pouicok:

QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU N'AS PAS STRUGGLE OF EMPIRES !!!!!

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Honte à toi vil vampire ! :evil: Tu passes tout simplement à côté du meilleur jeu de conquête de tous les temps !

:mrgreen: :clownpouic: :mrgreen: :clownpouic:

Sérieux, diffère immédiatement tout tes autres achats pour te ruer sur ce jeu fabuleux ! Pour info, Byzantium est lui aussi vraiment très bon, mais n'atteind tout de même pas le nirvana ludique de SOE. Conquest of the Empire 2, basé sur les mêmes principes que SOE en plus fun et moins stratégique est lui aussi excellent. :wink:

bruno faidutti dit:
Ma dernière découverte dans le genre est Battue. Nexus Ops est aussi très sympa.

ben, m'sieur Faidutti, vous me conseillez pas Warrior Knights ? je demande qu'à être convaincu, moi...
monsieur Logan, être traité de vil vampire par un suceur de sang de votre taille me fait hausser les épaules, na !

oscardejarjayes dit:Les jeux de Columbia me semblent être faits pour toi:
* Athènes et Sparte
* Wizard Kings..
:pouicok:

ils sont pas dans la base TT :?: :shock:

Voilà le site si tu veux en savoir plus
http://www.columbiagames.com/
:)

Et puis si je puis me permettre un de mes préférés- bien que kitsh- reste Targui! :pouicok:

Le vieux Suprématie, avec ses extensions.

alighieri dit:c'est encore trouvable Dune ? vous me le conseillez ou c'est trop old school

C'est rare qu'un exemplaire de Dune ne soit pas en vente aux enchères pour 45€.
Le problème de Dune, ce n'est pas de dater de 1979, c'est de trouver 6 joueurs motivés; motivés car chaque faction a ses subtilités, ses points faibles et ses points forts. Un thème fort, quoi!
Jouer 15 tours (sans les extensions) peut être aussi assez long mais, bon, nos 2 dernières parties ont été pliées en 4 tours... Faut dire qu'on a été bien bourrins mais c'est un jeu de conquête, pas un jeu pour autiste où chacun joue dans son coin!