M’en fout elle fait ce qu’elle veut comme Jesuska fait ce qu’il veut. Après tout la vrai vie n’est pas sur le net elle est ailleurs (comme la vérité de X-Files).
Le but d’un forum c’est de partager ses passions pas de se créer des angoisses supplémentaires, donc chacun fait ce qu’il veut pour son propre bien personnel.
C’est toujours un peu la même histoire.
Ivy le dit très ouvertement, ici c’était ça maison, donc forcément, les histoires deviennent très personnelles et très douloureuses.
Et j’en ai vécu une ici dans le même genre.
Je crois qu’en fait, il faut faire le deuil de croire que Trictrac est une communauté. D’ailleurs, je crois qu’il y a maintenant plusieurs communautés sur Trictrac.
Parler au nom de tous les Trictraquiens, c’est forcément dire une bétise.
Si Ivy veut se trouver une “famille”, c’est son droit et il est possible qu’elle en est trouvée une ici et en trouveras d’autres ailleurs.
Par contre, même si je ne connais pas du tout Ivy, je trouve ça dommage s’il elle n’intervient plus à cause de ça. Parce que même si je ne la connais pas, je la lisais quand même comme voisine.
Pour l’histoire de prise de bec, je crois que Jesuska aurait mieux fait de poster sur le site où s’est déroulé le problème. Ca aurait été plus clair.
Je me souviens d’une histoire similaire du temps du minitel où je m’étais fait viré d’un serveur. Parais que j’avais froissé quelqu’un. J’ai jamais su qui c’était vraiment (sauf que c’était la copine d’un admi ), ni ce que j’avais vraiment dit. Peut importe si c’était justifié ou pas, le fait est que c’est super frustrant. En plus j’aime bien froisser les gens mais uniquement si je le fais exprès
Sinon c’est pas du jeu…
Je crois que la plupart n’ont pas bien compris le but de ce sujet. Je ne voudrais pas mal interprété et Forest me corrigera si je me trompe. Le but est de dire à Ivy qu’on va la regretter. Je suis sur que comme moi beaucoup l’ont fait en mp. Néanmoins Forest a choisi de faire un sondage bidon pour le dire et c’est un moyen comme un autre.
Pour moi, c’est un peu comme un mariage : on n’y va pas pour dire qu’on s’en fout et que chacun fait ce qu’il veut, pour parler de son mariage a soi ou pour raconter le divorce de machin. On y va pour partager le bonheur des mariés. Ou on reste chez soi.
Je me suis autant attaché au personnage qu’à la personne dans la vraie vie jusqu’à considéré Ivy comme une amie. Comme tout un chacun, perdre une amie me rend triste. Que ce soit de mon fait (à tort ou a raison cela importe peu quand il s’agit d’amis) me rend en plus mal à l’aise.
Cher Monsieur Xavo,
Moi, je suis juste intervenu pour ça, cette réponse au sondage :
8 - Parce que il y a eu déjà trop de pertes !
Réponse qui laisse penser qu’il y a eu des tas de gens qui ont claqué la porte de Tric Trac en colère.
Après, Madame ivy, elle fait comme elle veut, c’est sa vie… Enfin, comme elle veut, p’tet pas dire que sur Tric Trac y’a que des sujets sur DT et LGDA
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Yep…
Xavo dit:Je crois que la plupart n’ont pas bien compris le but de ce sujet. Je ne voudrais pas mal interprété et Forest me corrigera si je me trompe. Le but est de dire à Ivy qu’on va la regretter. Je suis sur que comme moi beaucoup l’ont fait en mp. Néanmoins Forest a choisi de faire un sondage bidon pour le dire et c’est un moyen comme un autre.
Vi. C’est parce que je sais pas le dire auterment…

Monsieur Phal dit:Moi, je suis juste intervenu pour ça, cette réponse au sondage :
8 - Parce que il y a eu déjà trop de pertes !
Réponse qui laisse penser qu’il y a eu des tas de gens qui ont claqué la porte de Tric Trac en colère.![]()
Pour ma part je trouve dommage de se séparer de personnes qui (je trouve -avis personnel -) apportait des choses, une humeur, une douceur… bref, une valeur ajoutée en somme.
Disons qu’un forum varie et subit les évolutions du temps au gré des humeurs. On peut certes déplorer le départ de certain(e)s, mais se rejouir de l’arrivée de nouveaux (nouvelles).
On pourrait prendre deux exemples concernant l’année 2004, dont je tairais les noms. Un n’est jamais revenu, l’auter est revenu au bout de quelques mois, et même si j’ai quelques griefs avec, son retour m’a fait plaisir… On est civilisé, on sait passer outre certaines circonstances… du moins, moi, c’est ce que je m’éfforce de faire. Après prendre du temps, s’effacer, reculer pour mieux sauter… C’est bon aussi.
Aussi, j’ai fait ce sondage (bidon je l’accorde) parce que je me suis souvent retrouvé du côté d’Ivy. Et ce que je suis en train de faire en ce moment, je le referais pour qui que ce soit dont le départ me chagrinerait.
Après chacun fait sa vie. Et si par hasard, je recroise Ivy sur un autre forum je sais que ça me fera super plaisir… Autant que si elle revient (reste

Et quant à cette remarque…
Monsieur Phal dit:Après, Madame ivy, elle fait comme elle veut, c’est sa vie… Enfin, comme elle veut, p’tet pas dire que sur Tric Trac y’a que des sujets sur DT et LGDA![]()
…je n’épiloguerai pas…

forest dit:blablabla
Ben moi, ce que j'en pense, c'est que c'est fort sympa de la part de Forest, et que même si c'est sur le ton de l'humour, tout le monde n'est pas cap d'exposer son bon coeur en public.
Bravo Forest et très joyeux noël

Yep…
Raphaël dit:forest dit:blablabla
Ben moi, ce que j’en pense, c’est que c’est fort sympa de la part de Forest, et que même si c’est sur le ton de l’humour, tout le monde n’est pas cap d’exposer son bon coeur en public.
Bravo Forest et très joyeux noël
Merci, et de même pour tout les TTien(ne)s et aussi aux ex-TTien(ne)s

forest dit:On pourrait prendre deux exemples concernant l'année 2004, dont je tairais les noms. Un n'est jamais revenu, l'auter est revenu au bout de quelques mois...
Faux !
Yep…
arthemix dit:forest dit:On pourrait prendre deux exemples concernant l’année 2004, dont je tairais les noms. Un n’est jamais revenu, l’auter est revenu au bout de quelques mois…
Faux !
On m’aurait menti ?

C’est qui alors celui qui est jamais revenu mais qui, en fait, si ?
Ludovic.
Le proprio de la table de jardin verte ?
elle manque. plus rien a dire à ce sujet.
Joyeux Noel a toutes et a tous !!!
RenaudD dit:Le proprio de la table de jardin verte ?
Lui il est toujours là, il lit beaucoup et il écrit aussi parfois

et comme aujourd’hui c’est son anniversaire, il doit etre occupé