Voili, voilà : je me posais la question du type de jeu que vous préférez, c'est à dire celui que vous placez quasi-systématiquement au dessus des autres. pour certains, ce sera les jeux d'apéro, d'autres les jeux très costauds, d'autres ceux du milieu...
Bref, ça vous dirait un sondage dans ce sens ? Cela permettrait de voir qui aime quoi de manière assez globale ?
Je propose donc un sondage à votre sagacité.
Si Maître Phal veut le transférer dans le forum approprié
Houlla, la question est délicate...
Dans mon top 10, j'ai bien un jeu dans chaque catégorie...
Quelle réactivité impressionnante...
Bon, j'ai mis celle du millieu, parce que c'est ceux auxquel je joue le plus
Blue dit:Houlla, la question est délicate...
Dans mon top 10, j'ai bien un jeu dans chaque catégorie...
Attention aux éparpillements : l'idée c'est DANS L'ABSOLU c'est à dire le plus souvent qu'est-ce qui vous fait vibrer, qu'est-ce qui vous fait plaisir.
L'idée est que pour moi, si c'est bon, autant que ce soit long. Donc j'ai coché la première réponse. De plus il se rajoute aux gros jeux, une sort de "récompense de l'effort", car ils demandent parfois beaucoup d'énergie, de temps...ca rajouté une couche au plaisir de jouer je trouve.
xavo dit:L'idée est que pour moi, si c'est bon, autant que ce soit long. Donc j'ai coché la première réponse. De plus il se rajoute aux gros jeux, une sort de "récompense de l'effort", car ils demandent parfois beaucoup d'énergie, de temps...ca rajouté une couche au plaisir de jouer je trouve.
Oui, je te rejoins, c'est pourquoi j'ai coché la seconde catégorie : histoire d'être sur de conserver son attention toute la partie.
Cher MOnsieur,
Le truc difficile c'est la limite entre "solide" et "intermédiaire"... Mes parties de "Euphrat&Tigris" ne font jamais 2H Donc, j'ai coché "solide" mais je crois que je fais plus d'intermédiraire en fait
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pareil que Monsieur Phal
Ben dans l'absolu, ça dépend complètement de mon état d'esprit.
Je prends autant de plaisir dans tous les types de jeu mais je ne peux pas dire que je préfère jouer à un jeu d'apéro plutôt qu'à un gros jeu...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Impossible pour moi de voter : j'aime autant faire des jeux courts que des jeux longs. Ca dépend vraiment trop du lieu, des joueurs, de l'heure, de mon humeur, de mon état de fatigue, etc...
Tres difficile de repondre.
Mais dans le sens où seuls les jeux courts permettent de jouer souvent et avec des personnes tres differentes, c'est ma reponse.
Hier soir par exemple on s'est fait un petit Buffy Action Quizz à 3 et la partie à duré un peu plus d'une heure. C'étais bien.
Les partie d'Elixir à 11 points ou plus dure en moyenne 2heures.
J'aime bien joué longtemps à condition qu'on ne s'ennuis pas trop et que les tour soit rapide, ou que tout le monde participe (comme cranium).
Je ne me suis pas reconnu dans l'étalon, car je n'ai joué à AUCUN des jeux que tu cites.
Pour moi l'échelle ce serait plutôt :
Jeux rapides (Speed ...)
Jeux intermédiaires (Pique Plume, ...)
Jeux solides (Gang of Four, ...)
Gros jeux (Alaska, ...)
Très gros jeux (Tikal, ...)
VeHer dit:Je ne me suis pas reconnu dans l'étalon, car je n'ai joué à AUCUN des jeux que tu cites.
Pour moi l'échelle ce serait plutôt ...
un deuxième sondage pour les "softcore gamer?"
Cher Monsieur Ybkam,
Ybkam dit:un deuxième sondage pour les "softcore gamer?"
Hooo, j'adore : softcore gamer ! J'achète !
Prochain sondage, vous vous sentez Hardcore ou softcore, dès là semaine prochaine ! POur sûr...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Prochain sondage, vous vous sentez Hardcore ou softcore, ...
Précisez bien "gamer", tout de même !...
J'aime les leux ni trop légers ni trop lourds; j'ai donc voté pour la catégorie d'e&t.
A part la 1ere, mes parties n'ont jamais duré 2 heures.
Je classerais donc dans cette catégorie PR, Tadj Mahal et cie
J'ai voté pour intermédiaire, en sachant qu'un bon gros jeu de temps en temps c'est cool.
Le problème des gros jeux, c'est que si au bout d'une heure (bon allez, disons 2...) tu es largué de chez largué, tu te sens obligé de rester pour ne pas déséquilibrer la partie pour les ... 6 prochaines heures ...