De Rama Yade

“La secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade, qui avait dénoncé l’ostentation de l’hôtel de l’équipe de France , a dû à son tour s’expliquer sur la suite retenue pour elle en Afrique du Sud, dont le prix, selon le Canard enchaîné , était plus élevé que pour celle des Bleus.
L’hebdomadaire satirique relate que la benjamine du gouvernement avait prévu de passer deux nuits dans un hôtel cinq étoiles de Georgetown, où une “junior suite” à 667 euros par jour lui avait été réservée, soit supérieur aux 589 euros de la chambre double de chaque joueur. Mais selon le journal, après avoir appelé les Bleus à “la décence en temps de crise”, elle a voulu annuler cette réservation et opté pour la résidence appartenant à l’ambassade française au Cap et une nuit dans une chambre d’hôte à 120 euros à Knysna. Or le ministère de la Santé avait déjà payé la facture qui ne pourra pas être remboursée.
Le Canard enchaîné estime à plus de 45.000 euros les dépenses occasionnées par le séjour de Rama Yade, dont 37.000 euros pour les billets d’avion de la ministre et ses collaborateurs en classe affaires…”.

Le point.fr.

Voilà un petit résumé de son affaire du moment. Je trouve que cette femme manque profondément d’intelligence, et ce, depuis ses interventions télévisées pendant la campagne de Sarkozy.

Maintenant, je trouve que sa stupidité a quand même atteint un niveau abyssal de connerie ces dernières semaines, et le retour de bâton qu’elle est en train de se manger en pleine face réjouit la part de sadisme qui sommeille en moi. :oops:

Elle profite de la moindre occasion pour enfoncer une porte ouverte et faire parler d’elle. Démago, hyppocrite à l’extrême, et opportuniste. Mais là elle se fait prendre à son propre piège.

J’attends vos réactions là-dessus, et j’imagine bien que plusieurs d’entre vous ne seront pas du même avis…

Ben elle est bonne, mais bigrement conne :mrgreen:

petezahh dit:Ben elle est bonne, mais bigrement conne :mrgreen:

Vu sous cet angle...C'est vrai con a rarement l'intelligence avec. :)

En tresses blondes, elle serait parfaite :wink:

Sinon, pour rajouter à la polémique, qui n’a pas lieu d’être, il faut dire qu’en plus elle s’est totalement fourvoyé avec son intervention.

Parce que peut-être que la chambre de l’hotel des Bleus coûte 600€ par nuit, mais c’est un petit hotel.

Et le prix de la location complète est bien moindre que celui de certaines autres fédérations nationales, qui ont loué des hotels moins chers, mais beaucoup plus grands.

L’Angleterre ou l’Allemagne par exemple ont réservé des hotels de 500 chambres je crois. Alors, certes le prix de la chambre par nuit à c’est pas 600€, mais comme ils louent l’hotel entier, ça leur revient en tout pour beaucoup plus cher que la France.

Or, il ne me semble pas qu’en Angleterre ou en Allemagne, il y ait eu la même polémique qu’en France.

Elle a tout faux Rama, sur ce coup là (comme souvent je crois…)

dardar dit:

j'adore :bonnetpouic:

sinon, son intervention est à l'avenant d'une communication de l'exécutif qui brille par son amateurisme depuis trois ans.
tout, le contraire de tout, assumé avec le plus profond cynisme.
le prix de sa chambre, celle des fouteux, c'est un non-évènement au regard de l'enfumage continuel dans tous les domaines.
dommage par exemple que la condamnation au pénal d'un ministre en exercice ne fasse pas l'objet de plus de commentaires, que l'envie d'exister médiatiquement d'une sous secrétaire d'état....
Kouynemum dit:
dardar dit:

j'adore :bonnetpouic:
sinon, son intervention est à l'avenant d'une communication de l'exécutif qui brille par son amateurisme depuis deux ans.
tout, le contraire de tout, assumé avec le plus profond cynisme.
le prix de sa chambre, celle des fouteux, c'est un non-évènement au regard de l'enfumage continuel dans tous les domaines.
dommage par exemple que la condamnation au pénal d'un ministre en exercice ne fasse pas l'objet de plus de commentaires, que l'envie d'exister médiatiquement d'une sous secrétaire d'état....

Mille pardon pour mon commentaire, mais c'est un point de vue très ciblé, en fait. Sinon 100% d'accord avec ton post.

:oops:

Yep…

Rama Yade, je m’en souviens bien le soir de l’élection. Elle était avec sa copine du moment : Rachida Dati les dernières sur le plateau. Tous les autres étaient partis (vaincus / gagnants) et les deux aboyeuses étaient là à se lacher comme c’était pas permis.

Depuis, que passa ? Une a fait un passage à la Justice avec les résultats que l’on connait. L’autre est passé de poste inutile à poste inutile.

Ces deux femmes issues de l’immigration sont/étaient les cautions du gouvernement.

Rama Yade et sa remarque sur l’EdF c’était ridicule. Le retour de baton qui lui arrive en ce moment est amplement mérité et j’espère que ça va lui couter cher.

Rama Yade l'eau dans le gaz
Rama Yade devait fonder de grands espoirs sur cette Coupe du monde. L'occasion d'être en pleine lumière, de récupérer un peu de l'aura perdue en trois ans de présence au gouvernement. Mais là où une politicienne expérimentée aurait attendu de voir comment la mayonnaise allait tourner pour intervenir, la secrétaire d'état au sport s'est lancée tête baissée, en choisissant d'abord – ô surprise – le sens du vent: taper sur les Bleus. Ça commence fort, quand Rama explique qu'un joueur mis en examen ne devrait pas être sélectionné. Une ancienne secrétaire d'État aux droits de l'Homme qui piétine la présomption d'innocence, c'était cocasse.
Puis il y eut la passe d'armes à propos de l'hôtel des Bleus (lire "Se vautrer, en cinq leçons"). Rama aurait pu laisser faire profil bas. Pas le genre de la maison. Mais plus la secrétaire d'état contre-attaque, plus le retour de flamme est violent. Rama vient parler foot après le match? Elle se met au niveau de Luis Fernandez ("On a senti une équipe qui est soudée, qui a une cohésion, qui a une cohérence") ou de Xavier Gravelaine ("L’équipe de France a souvent eu du mal à se qualifier, mais on sait comment ça s’est terminé: une fois en finale et une fois finaliste"). Elle vient tout de même accompagner les Bleus pour visiter un township? L'équipe de France lui inflige un râteau de première catégorie. Elle tente de rattraper sa com' en apparaissant sur toutes les chaînes pour dire qu'elle a dormi dans une chambre d'hôte? Le Canard enchaîné révèle que ses services avaient reservé un hôtel plus cher que celui des Bleus avant de se raviser devant l'ampleur de la polémique, pour celle qui avait appelé à "un peu de décence en temps de crise".
La secrétaire d'État, qui se présente systématiquement en disant "Je suis ministre des Sports", illustre à merveille le principe de l'arroseur arrosé. On aurait pu lui dire, dès le début, qu'il valait mieux éviter de se mêler d'un sport qu'on méconnait à ce point, quand elle a célébré son arrivée en Afrique du Sud en déclarant: "C'est beaucoup d'émotion car quand je suis venue il y a quelques mois dans ce stade, il y avait encore les plastiques sur les sièges et il n'y avait pas encore le liseré blanc sur le gazon".

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3652
Duda dit:Sinon, pour rajouter à la polémique, qui n'a pas lieu d'être, il faut dire qu'en plus elle s'est totalement fourvoyé avec son intervention.
Parce que peut-être que la chambre de l'hotel des Bleus coûte 600€ par nuit, mais c'est un petit hotel.
Et le prix de la location complète est bien moindre que celui de certaines autres fédérations nationales, qui ont loué des hotels moins chers, mais beaucoup plus grands.
L'Angleterre ou l'Allemagne par exemple ont réservé des hotels de 500 chambres je crois. Alors, certes le prix de la chambre par nuit à c'est pas 600€, mais comme ils louent l'hotel entier, ça leur revient en tout pour beaucoup plus cher que la France.
Or, il ne me semble pas qu'en Angleterre ou en Allemagne, il y ait eu la même polémique qu'en France.
Elle a tout faux Rama, sur ce coup là (comme souvent je crois...)

Et en plus, le prix payé par la Fédé pour loger les Bleus ne coûte pas un centime au contribuable (c'est-à-dire nous) alors que le voyage de Rama en Afrique du Sud, si.

Maintenant, à sa décharge, elle a été mise au placard avec ce secrétariat aux sports, un truc qu'elle ne connaît absolument pas. C'était pour lui faire payer quelques prises de positions, plutôt courageuses et justifiées celles-là, du temps où elle était secrétaire d'Etat aux droits de l'homme. Là, elle s'est piégée elle-même et c'est vrai que quand elle parle, ça fait parfois un peu café des sports. Mais enfin, je relativise, je la trouve largement moins insupportable que Brice Hortefeux, Eric Besson, Frédéric Lefèbvre ou Patrick Balkany.
Mathias dit:
Et en plus, le prix payé par la Fédé pour loger les Bleus ne coûte pas un centime au contribuable (c'est-à-dire nous) alors que le voyage de Rama en Afrique du Sud, si.
rien n'est mois sûre !

Tu le payes forcement quelque part, que ce soit en subvention ou en publicité.
Blue dit:
Mathias dit:
rien n'est mois sûre !
Tu le payes forcement quelque part, que ce soit en subvention ou en publicité.

Si je ne me trompe pas, le foot professionnel ne touche pas de subventions publiques. Si la Fédé touche des subventions, c'est pour le foot amateur, les actions envers les jeunes, tout ça. L'équipe de France est financée par les droits télé et les sponsors, ce qui représente un budget colossal.

Je ne vois pas bien comment un contribuable pourrait participer au financement via la publicité... Oui, bien sûr tu as acheté du coca, Coca-Cola sponsorise les Bleus donc tu as indirectement payé... :) Maintenant, personne ne t'oblige à acheter du coca. Alors que les impôts, tu ne peux pas y échapper.
Maintenant, à sa décharge, elle a été mise au placard avec ce secrétariat aux sports, un truc qu'elle ne connaît absolument pas. C'était pour lui faire payer quelques prises de positions, plutôt courageuses et justifiées celles-là, du temps où elle était secrétaire d'Etat aux droits de l'homme.

En même temps, en entrant au gouvernement, elle s'attendait à quoi?
Mathias dit: Si je ne me trompe pas, le foot professionnel ne touche pas de subventions publiques. Si la Fédé touche des subventions, c'est pour le foot amateur, les actions envers les jeunes, tout ça. L'équipe de France est financée par les droits télé et les sponsors, ce qui représente un budget colossal.
Je ne vois pas bien comment un contribuable pourrait participer au financement via la publicité... Oui, bien sûr tu as acheté du coca, Coca-Cola sponsorise les Bleus donc tu as indirectement payé... :) Maintenant, personne ne t'oblige à acheter du coca. Alors que les impôts, tu ne peux pas y échapper.

l'équipe de france en championnat du monde, c'est pas du foot professionnel, je pense. si ?
(par contre, les équipes professionnelles ou nationales jouent dans des stades.
et les stades, qui les construit et qui les entretient ? la collectivité publique.
au fait, merci pour la Coupe d'Europe 2016 :? )
quant aux contrats portant sur les droits liés à la coupe du monde, ils sont directement négociés par la FIFA avec la transparence que l'on sait.
quelle est la part, après "prélèvements personnels" des dirigeants et budget de fonctionnement qui redescend aux fédérations ? sauf erreur c'est pas gras...

edit : notez tout de même que la FFF a aussi payé le déplacement des épouses de nos joueurs nationaux en Afrique du Sud pour 240000 euros...
à croire que nos crampons multimillionnaires ne pouvaient pas défrayer le voyage des dames.
par curiosité, j'ai cherché un peu pour trouver l'organisation budgétaire de la FFF et ben j'ai rien trouvé. :bonnetpouic:
Kouynemum dit:
Mathias dit: Si je ne me trompe pas, le foot professionnel ne touche pas de subventions publiques. Si la Fédé touche des subventions, c'est pour le foot amateur, les actions envers les jeunes, tout ça. L'équipe de France est financée par les droits télé et les sponsors, ce qui représente un budget colossal.

l'équipe de france en championnat du monde, c'est pas du foot professionnel, je pense. si ?
(par contre, les équipes professionnelles ou nationales jouent dans des stades.
et les stades, qui les construit et qui les entretient ? la collectivité publique.
quant aux contrats portant sur les droits liés à la coupe du monde, ils sont directement négociés par la FIFA avec la transparence que l'on sait.
quelle est la part, après "prélèvements personnels" des dirigeants et budget de fonctionnement qui redescend aux fédérations ? sauf erreur c'est pas gras...
edit : notez tout de même que la FFF a aussi payé le déplacement des épouses de nos joueurs nationaux en Afrique du Sud pour 240000 euros...
à croire que nos crampons multimillionnaires ne pouvaient pas défrayer le voyage des dames.
par curiosité, j'ai cherché un peu pour trouver l'organisation budgétaire de la FFF et ben j'ai rien trouvé. :bonnetpouic:

La FFF reçoit directement l'argent des sponsors. (Vous savez, les "XXX, partenaire officiel de l'Équipe de France de Football".) Cela doit au moins faire au moins une dizaine de millions d'euros. La FFF gagne de l'argent grâce au voyage des bleus en CDM, il me semble.

EDIT : Je n'ai rien trouvé d'officiel moi non plus mais ceci confirme mes dires : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... -bleus.php
Kouynemum dit:l'équipe de france en championnat du monde, c'est pas du foot professionnel, je pense. si ?

:shock: :shock: :shock: Non mais tu crois sérieusement qu'il y a un joueur amateur en équipe de France ?
Kouynemum dit:(par contre, les équipes professionnelles ou nationales jouent dans des stades.

Oui, la collectivité publique construit et entretient les stades, c'est normal, elle en est propriétaire. Elle les loue très cher aux clubs. Elle peut aussi les louer à d'autres utilisateurs, des organisateurs de concert par exemple. Seule exception en France, l'AJ Auxerre, qui est propriétaire de son stade. Sinon, la collectivité publique est aussi propriétaire de tout un tas d'équipements qui ont été très chers à construire, des théâtres, des opéras, des musées...

Pour le reste, l'opacité des droits télés, des comptes de la FIFA et des Fédé, y'aurait beaucoup à dire sans doute mais enfin, pour l'instant personne n'a prouvé que la FFF détournait de l'argent public.
Mathias dit:
Kouynemum dit:l'équipe de france en championnat du monde, c'est pas du foot professionnel, je pense. si ?

:shock: :shock: :shock: Non mais tu crois sérieusement qu'il y a un joueur amateur en équipe de France ?

ce n'est pas ce que je veux dire.
l'équipe est une équipe nationale.
comme au basket. l'équipe nationale rappelle des joueurs français de NBA ou de ProA
je ne connais rien à l'organisation des coupes des nations.
mais il me semblerait logique qu'une équipe nationale ne relève pas de la LPF.
de même en tant qu'équipe nationale, ça ne me paraitrait pas illogique qu'elle bénéficie de financements publics.
je trouverais même ça plus sain que de rentrer dans le système de contrats commerciaux, qui est le signe le plus marquant de la dérive "mafieuse" de la FIFA.
quel est son statut précis ? je n'en sais fichtre rien.
Kouynemum dit:

C'est ce genre de chose que je ne comprends pas et qui m'agace. Quand la France gagne les compétitions, tout le monde aime le football, "l'équipe de France booste notre économie".

Quand ils perdent 1-0 contre la chine dans un match amical, ils deviennent d'un seul coup les responsables de la famine dans le monde, du manque de pouvoir d'achat, des délocalisations,etc. Faut arrêter... :evil:

Le prix de l'hotel, de l'avion, du dentiste, des godasses...ce sera toujours élevé pour un rmiste. Mais ça ne dérange personne quand l'equipe gagne.

On est vraiment dans un pays de réaction de masse, où les gens retournent leur veste à la vitesse de la lumière. Individuellement, personne n'assume j'amais rien, ni son vote aux élections, ni son amour pour l'equipe de France...mais attend sagement que l'opinion collective se manifeste, pour se ranger derrière elle, comme le sage mouton que le français a toujours été. :bonnetpouic:

Bien sûr, c'est pas contre toi kouyne, mais contre le journaleux imbecile démago et opportuniste qui croit avoir trouvé un lien entre l'équipe de France et Bernard Madoff.
dardar dit: Le prix de l'hotel, de l'avion, du dentiste, des godasses...ce sera toujours élevé pour un rmiste. Mais ça ne dérange personne quand l'equipe gagne.

pas besoin d'être Rmiste pour trouver que 240 000 euros pour un déplacement de conjoints de sportifs, c'est l'équivalent d'une maison individuelle dans une région où l'immoblier ne flambe pas.
et j'espère bien que cette mise en perspective, ça dérange, quel que soit le résultat.
non seulement sur le montant mais sur l'abyme qu'il y a entre ces deux objets de dépenses.
quelques heures pour échanger des fluides ça ne peut pas être équivalent à ce qui peut représenter le caractère durable d'une vie.
et pourtant...on en est là, dans une compétition qui oppose des équipes nationales et pas des entreprises sportives comme le sont les clubs professionnels.
quelle perception peut avoir le citoyen moyen, que cette équipe nationale représente, sur de tels écarts de valeurs ?
peu importe les résultats, que ça se sache, ça me parait le minimum.
(d'ailleurs, de mémoire, je crois bien que c'est dans le canard, encore, que j'ai lu ça la première fois)
ensuite libre à chacun de réfléchir au sens des choses et de se positionner sur une info de ce type.
Kouynemum dit:
dardar dit: Le prix de l'hotel, de l'avion, du dentiste, des godasses...ce sera toujours élevé pour un rmiste. Mais ça ne dérange personne quand l'equipe gagne.

pas besoin d'être Rmiste pour trouver que 240 000 euros pour un déplacement de conjoints de sportifs, c'est l'équivalent d'une maison individuelle dans une région où l'immoblier ne flambe pas.
et j'espère bien que cette mise en perspective, ça dérange, quel que soit le résultat.
non seulement sur le montant mais sur l'abyme qu'il y a entre ces deux objets de dépenses.
quelques heures pour échanger des fluides ça ne peut pas être équivalent à ce qui peut représenter le caractère durable d'une vie.
et pourtant...on en est là, dans une compétition qui oppose des équipes nationales et pas des entreprises sportives comme le sont les clubs professionnels.
quelle perception peut avoir le citoyen moyen, que cette équipe nationale représente, sur de tels écarts de valeurs ?
peu importe les résultats, que ça se sache, ça me parait le minimum.
(d'ailleurs, de mémoire, je crois bien que c'est dans le canard, encore, que j'ai lu ça la première fois)
ensuite libre à chacun de réfléchir au sens des choses et de se positionner sur une info de ce type.

Encore une fois on enfonce une porte ouverte...qui serait restée fermée en période de bons résultats. Je souligne simplement qu'il est de bon ton d'enfoncer jusqu'à ce que mort s'ensuive une ou plusieurs personnalités en difficulté dans leur(s) activité(s). L'engouement collectif pour le lynchage opportuniste et sans nuance me fait pitié.

C'est comme le coup des chambres d'hotels soit-disant les plus chères. Ce qui est vrai au prix de la chambre, mais très loin de la réalité quand on creuse un tout petit peu, pour s'appercevoir que les locations d'autres pays coûte beaucoup plus cher.

Beaucoup de manichéisme médiatique (nous sommes habitués) mais 90% des gens tombent dedans. Voir Rama Yade se faire prendre à ce jeu-là me remplit d'une joie intense. :twisted:
dardar dit: Voir Rama Yade se faire prendre à ce jeu-là me remplit d'une joie intense. :twisted:

tu tomberais pas un peu dans le travers que tu dénonces ? :mrgreen:
au final, elle prend pour tous les autres...plus matures et plus habiles qu'elle en communication.
je crois surtout que sa rivalité avec Bachelot lui fait perdre toute lucidité pour révéler de manière aussi éclatante son peu de professionnalisme politique.