En tout cas, c’est pas moi qui vais râler contre MMA pour son stade :
1- parce que je m’en fous
2- parce que si c’est autant de fonds public “économisés”, c’est très bien.
Pour les zéniths, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi parce que c’est un équipement qui est sensé promouvoir une forme de culture vivante (accès à la culture “démocratisé”: service public
) et que si les collectivités ne font pas ce type d’équipement, personne d’autre ne le fait (ou rarement, surtout dans ces dimensions là). Pourquoi? certainement parce que ce n’est pas rentable en soi et qu’il faut faire appel à l’argent public pour combler le “trou”.
Bon, de toute façon, tu trouveras certainement un équipement qui m’embêtera, je n’en doute pas. Sache simplement que ce n’est pas particulièrement lié au foot et que je suis plutôt d’accord avec toi sur le coté curieux du fonctionnement des salles comme les zeniths qui permettent à certains de “s’enrichir” sur le dos des collectivités et donc des contribuables, de tous les contribuables (là on entre dans un autre débat sur la répartition des gains liés aux concerts et spectacles).
C’est pour moi, une question de principe. Il se trouve qu’avec les stades de foot, l’équipement est quasi-dédié à une seule entité privée et que ça semble plus simple à régler.
Mathias dit:
Maintenant, à sa décharge, elle a été mise au placard avec ce secrétariat aux sports, un truc qu'elle ne connaît absolument pas. C'était pour lui faire payer quelques prises de positions, plutôt courageuses et justifiées celles-là, du temps où elle était secrétaire d'Etat aux droits de l'homme. Là, elle s'est piégée elle-même et c'est vrai que quand elle parle, ça fait parfois un peu café des sports. Mais enfin, je relativise, je la trouve largement moins insupportable que Brice Hortefeux, Eric Besson, Frédéric Lefèbvre ou Patrick Balkany.
Prises de positions courageuses?! Alors qu'elle s'est rétractée à chaque fois après avoir reçu une petite leçon de l'Elysée? Pour reprendre une phrase célèbre : quand on est ministre on se tait ou on s'en va.
Si elle avait des principes, elle n'aurait pas accepté un placard et aurait quitté le gouvernement. En acceptant "un truc qu'elle ne connaît absolument pas", elle a prouvé qu'elle n'était qu'une femme politique de plus, avide de pouvoir comme les autres et tout aussi populiste.
fbruntz dit:Mathias dit:
Maintenant, à sa décharge, elle a été mise au placard avec ce secrétariat aux sports, un truc qu'elle ne connaît absolument pas. C'était pour lui faire payer quelques prises de positions, plutôt courageuses et justifiées celles-là, du temps où elle était secrétaire d'Etat aux droits de l'homme. Là, elle s'est piégée elle-même et c'est vrai que quand elle parle, ça fait parfois un peu café des sports. Mais enfin, je relativise, je la trouve largement moins insupportable que Brice Hortefeux, Eric Besson, Frédéric Lefèbvre ou Patrick Balkany.
Prises de positions courageuses?! Alors qu'elle s'est rétractée à chaque fois après avoir reçu une petite leçon de l'Elysée? Pour reprendre une phrase célèbre : quand on est ministre on se tait ou on s'en va.
Si elle avait des principes, elle n'aurait pas accepté un placard et aurait quitté le gouvernement. En acceptant "un truc qu'elle ne connaît absolument pas", elle a prouvé qu'elle n'était qu'une femme politique de plus, avide de pouvoir comme les autres et tout aussi populiste.
Certes.
Mathias dit:Et puis, quand MMA construit son MMArena au Mans, on entend des gens gueuler contre cette mode des stades privés qui portent le nom d'une marque. Alors faut savoir ce qu'on veut.
En fait je ne pense pas que ce soit forcément les mêmes individus qui n'aiment pas que l'on dépense l'argent public ou qui n'aiment pas les stades privés. Le problème c'est que l'on entend surtout les râleurs.
Donc il faut que ceux qui sont contre la dépense de l'argent public pour des projets privés manifestent leur soutien au MMArena dans la rue.