De toute beaaaauutéééé!

Je ne vous empêche pas de faire n'importe quoi, je vous invite simplement à vous sentir coupables (et responsables) pour des générations et des générations...

Flagellations! Flagellons-nous pour expier nos fautes! Cloitrez-vous, enfermez-vous, vivez en ermites et accedez au Salut de votre Conscience! :pouicboulet:

De façon plus sérieuse: Si on devait vivre avec le poid de milliers et millions de descendants, ça ferait bien lourd! Fait tout ce que tu peut, pardonne, répare tes faiblesses, et compte sur la releve pour la suite!

Et un paysage, c'est fait pour etre admiré, eh oui!

Bon… Laissons l’idée faire son chemin…
Prenez conscience, ne détruisez pas trop, posez vous pour réflechir à vos actes qui engagent l’humantié toute entière.

djoul dit:Mais j'ai le sentiment que le tourisme lointain (par vols transatlantiques je veux dire), c'est absolument pas "raisonnable".

Ben voyons ... les 1ers à l'avoir fait sont des héros qui ont fait rêver des générations et des générations, des millions de personne ont rêvé et rêvent encore de pouvoir faire ce genre de voyage un jour, des gens ont donné leur vie pour que ça soit possible un jour mais on doit pas le faire parce que "c'est pas bien", c'est "pas responsable vis à vis de notre planète" :lol: :lol:
Dites-moi Mr Girafe, vous avez des rêves ? Des trucs que vous avez envie de faire, un but dans la vie ?
Parce que si votre seul objectif c'est de pas polluer votre vie doit être bien triste ...
Batteran dit:Flagellations! Flagellons-nous pour expier nos fautes! Cloitrez-vous, enfermez-vous, vivez en ermites et accedez au Salut de votre Conscience! :pouicboulet:

Amen :lol: :lol: :lol:

EDIT : en effet, magnifiques paysages. Moi aussi j'aimerais pouvoir y faire un tour avant qu'il n'y ait plus de pétrole pour faire voler nos avions ou que la dictature écolo nous empêche de le faire :wink:
Cowboy Georges dit:Dites-moi Mr Girafe, vous avez des rêves ? Des trucs que vous avez envie de faire, un but dans la vie ?
Parce que si votre seul objectif c'est de pas polluer votre vie doit être bien triste ...

Et bien... Que voulez-vous que je vous dise ? Si ça ne rentre pas ça ne rentre pas... Laissons le temps faire son ouvrage.
L'idée est glissée dans vos têtes...

Moi aussi j'aimerai aller sur Neptune voir les paysages d'une autre planète... Comme je suis triste de ne pas pouvoir réaliser mes rêves... Je devrais demander à la nasa d'utiliser toutes ses ressources pour que ma petite gueule aille toute seule sur Neptune.. Autrement, ma vie serait vraiment trop triste...

(sinon, selon moi, le smiley :lol: c'est pour rire des blagues des autres, pas de ses propres blagues... Enfin j'me comprends...)

bon ben je travaille là bas je prends des vols long courriers mais pour le boulot suis-je pardonné?
C’est le plus grand désert de sel du monde : pour y être aller plusieurs fois c’est toujours un paysage à couper le souffle (visible avec google earth).
Pour mon humble avis :
Le tourisme a un impact positif car il a permis de ne pas saccager ce paysage unique, car il y a des énormes richesses minérales en dessous du salar d’Uyuni et on parlait il n’y a pas si longtemps de les exploiter sic… Cela fait vivre un bon nombre de personnes très modestes et cela permet de protéger aussi toute la région du sud Lipez : c’est encore plus beau si si si!
Moi là ou j’aimerai lancer un débat voir un post c’est ce que vous pensez du peak oil (ce qui est lié avec les voyages en avion) : fumisterie d’écolo intégriste? lointaine chimère? ou pour bientôt…

[edit] orthographe…sic

Laissez moi vous dire Ced, Batteran et Cowboy Georges que je suis assez choqué par votre argumentaire !
L’intervention de Mr Giraffe peut vous sembler déplacée dans ce topic ne faisant que parler voyage mais vous usez d’arguments que je croyais éculés depuis une bonne dizaine d’année. Il me semblait que plus personne ne faisait ce type de fausses simplifications anti-écologiques et que le niveau de conscience avait nettement évolué sur ce sujet.

J’espère que cela n’était du qu’à un emportement passagé…

tupak amaru dit:Moi là ou j'aimerai lancer un débat voir un post c'est ce que vous pensez du peak oil (ce qui est lié avec les voyages en avion) : fumisterie d'écolo intégriste? lointaine chimère? ou pour bientôt...

Le peak oil est une réalité physique pas une chimère. La seule question est celle de sa date, je ne m'y suis pas intéressé depuis longtemps, mais il y a quelques années Total était le seul pétrolier à oser en parler et ils donnaient une date de 2020 maximum (les pétroliers étant bien sûr les plus optimistes).
Ubik Liryc dit:Laissez moi vous dire Ced, Batteran et Cowboy Georges que je suis assez choqué par votre argumentaire !
L'intervention de Mr Giraffe peut vous sembler déplacée dans ce topic ne faisant que parler voyage mais vous usez d'arguments que je croyais éculés depuis une bonne dizaine d'année. Il me semblait que plus personne ne faisait ce type de fausses simplifications anti-écologiques et que le niveau de conscience avait nettement évolué sur ce sujet.
J'espère que cela n'était du qu'à un emportement passagé...

Il y a certainement de l'emportement mais faudrait voir à vous relire aussi. Si ce qu'on écrit vous choque, eh bien sachez que l'inverse est tout autant vrai (si si même si c'est trop difficile pour vous de vous remettre en cause) et faut arrêter de penser qu'on a forcément raison et qu'on détient la bonne parole. Pour ce qui est des simplifications anti-écologistes là encore faudrait voir à balayer devant sa porte: "ne pas prendre l'avion pour préserver des contrées sauvages" ce serait pas non plus être réducteur vis-à-vis de l'écologie mondiale.

Pour moi ça va pas plus loin cette discussion, chacun pense ce qu'il veut mais ce qui m'énerve c'est que sur un post tout bête on en arrive à des discours moralisateurs faciles sous couvert de l'écologie parce que c'est une bonne étiquette. Déjà qu'à la téloch on vient me dire que je dois arrêter de péter et que chacun doit en faire autant parce qu'on contribue au réchauffement de la planète. La discussion partait d'un avis sur le Salar, je faisais partager tout simplement mon expérience et revoilà des réac' écolos qui décident de propager la bonne parole: la religion ça devrait être interdit!!!
ced dit: la religion ça devrait être interdit!!!
Hey, mais j'ai rien fait, moi !!!!

Ceci dit... Oh et puis non... :roll: :wink:
Eric dit:

Désolé M. Eric pour l'interprétation qu'on peut en faire. Ca sous-entend juste pour moi que l'écologie pronée par certains me fait penser à des courants religieux moralisateurs fanatiques.

Mince, je suis un écologiste fanatique maintenant ! :lol:
Vu que je suis contre la corrida et le port de la fourrure, je doit être un intégriste antispeciste et végétarien alors ;)

En même temps l’argument “chacun pense ce qu’il veut”, dans le sens “chaque opinion est respectable” ne tiens pas une demie-seconde…

ced dit:
Eric dit:

Désolé M. Eric pour l'interprétation qu'on peut en faire. Ca sous-entend juste pour moi que l'écologie pronée par certains me fait penser à des courants religieux moralisateurs fanatiques.

Ceci dit, il faut être un sacré connard égoïste pour imaginer que le gaspillage énergétique d'un voyage en avion n'a pas d'incidence en terme d'impact écologique.

là, entre les “fanatiques moralisateurs” et les “connards égoïstes”, je crois qu’on va atteindre des sommets dans les échanges :|

Kouynemum dit:là, entre les "fanatiques moralisateurs" et les "connards égoïstes", je crois qu'on va atteindre des sommets dans les échanges :|

Avec un avatar à la "crisis ? what crisis ?", je serais toi, je viendrais pas trainer ici... :mrgreen:
Deckard dit:
Kouynemum dit:là, entre les "fanatiques moralisateurs" et les "connards égoïstes", je crois qu'on va atteindre des sommets dans les échanges :|

Avec un avatar à la "crisis ? what crisis ?", je serais toi, je viendrais pas trainer ici... :mrgreen:

ça serait mieux d'essayer de calmer le jeu, en fait.

D’accord, Sister Moonshine…, d’accord.

Deckard dit:D'accord, Sister Moonshine..., d'accord.

Je reconnais avoir manqué de modération face à ces écervelés qui la avec leur ...

Promis, je le f'rai plus.

(ça va comme ça ?... c'est modéré ?....)
Deckard dit:
Deckard dit:D'accord, Sister Moonshine..., d'accord.

Je reconnais avoir manqué de modération face à ces écervelés qui la avec leur ...
Promis, je le f'rai plus.
(ça va comme ça ?... c'est modéré ?....)

juste une remarque : à chaque fois qu'on délaisse les arguments de fond et qu'il y a prise à partie personnelle entre des participants , ça dégénère.
à vous de voir si vous pensez convaincre l'autre de cette façon, mais ça me semble aller plutôt dans le sens de l'affrontement que du débat.

C’est pas faux. D’un autre côté, le débat semblait déjà plié.

Monsieur Girafe avançait des arguments non dénués de sens, et d’autres intervenants n’ont pas vraiment cherché à approfondir la question. Partant de là, toute prise de position différente de leur point de vue se faisant taxer d’extrêmisme religieux ou équivalent, l’espace de dialogue s’en trouvait sérieusement restreint.

Reste donc la provoc, l’ironie ou éventuellement la grossièreté qui, sans être constructif, permet de décaler le sujet.

Je trouve que la position de Monsieur Girafe sur la question a été exemplaire, face aux attaques méprisantes et hautaines des jemenfoutistes.