de trismegistus

Merci beaucoup
Tu attends quoi pour Tekhenu ? D’en savoir plus ? de lire les règles ? Une VF ?

J’attends de lire les règles en VF de préférence :sweat_smile:
Je dois prendre le temps de regarder une vidéo ou 2 aussi. 
Il ne va pas tarder à sortir en VF, donc on en saura un peu plus d’ici peu :slightly_smiling_face:

La vidéo de JonGetsGames et celle de HeavyCardboard (mode solo) m’ont convaincu. Elles sont excellentes.

La VF est prévue pour 19/9 et déjà dispo à la préco chez Philibert. 

j’hésite encore entre celui-ci et Tekhenu

Harry Cover dit :j'hésite encore entre celui-ci et Tekhenu

N hésite pas prends les 2😄

Bien après la bataille, je viens d’acquérir ce Trismegistus. Il y a des erratas sur la VF il me semble ? Un récapitulatif ?

kakawette dit :Bien après la bataille, je viens d'acquérir ce Trismegistus. Il y a des erratas sur la VF il me semble ? Un récapitulatif ?

Sur BGG il y a tout ça je crois...

Ha ben si tu sais ou je veux bien le lien… Car rien dans les ressources en VF, et rien en cherchant “french” dans le forum.

D’ailleurs en achetant un version neuve maintenant, a t-on un livret de règles corrigé ou bien il s’agit du même que depuis le début, avec donc pas mal d’erreurs ? @Pixie ?

(mon pb étant bien d’identifier les erreurs dans la règle VF, et non pas de récupérer les erratas de la version originale puisque j’aurai le livret de règles VF sous les yeux)

Voici un fil BGG qui recense les réponses aux questions de la règle VO :
https://boardgamegeek.com/thread/2314735/faq-and-amalgamation-all-questions

D’ailleurs, Reiner Ahlfors a indiqué dans ce fil qu’ils allaient publier une FAQ officielle.
Ceci dit, sa réponse date de novembre 2019 et je n’ai rien vu sur le site de Board & Dice.
Pas vu de FAQ sur le site des Pixies non plus.

==> je vais donc m’appuyer sur ce fil qui me semble très complet. De toute façon, cela me semble être la seule FAQ disponible.

kakawette dit :Ha ben si tu sais ou je veux bien le lien... Car rien dans les ressources en VF, et rien en cherchant "french" dans le forum.

D'ailleurs en achetant un version neuve maintenant, a t-on un livret de règles corrigé ou bien il s'agit du même que depuis le début, avec donc pas mal d'erreurs ? @Pixie ?

(mon pb étant bien d'identifier les erreurs dans la règle VF, et non pas de récupérer les erratas de la version originale puisque j'aurai le livret de règles VF sous les yeux)

Je me souviens que LoupNaqala a rédigé une aide de jeu en français sur BGG, mais je t'avoue que je n'ai pas cherché (n'étant pas encore en possession du jeu) tu peux le sonder sur Twitter au cas où...

Bonjour,
Il n’y a pas tant d’erreurs que ça dans la règle.
Voici ce dont je me souviens :
1. Il y a des dés surnuméraires dans la boîte. Ce n’est pas indiqué dans la règle, mais le bon nombre de dé est bien indiqué (6noirs,5 blancs,5 rouges a 4 joueurs
2. l’or remplace n’importe quel élément (plomb, cuivre, mercure…) mais pas une essence (hormis le mercure du coup).
3. les cartes ´noirs’ sont à glisser sous la couleur jaune en haut du plateau 
4. On peut faire autant d’actions gratuites que l’on veut durant son tour.

Je crois que c’est tout. Si autres questions, n’hésite pas !

Abedijah Jones dit :
Harry Cover dit :j'hésite encore entre celui-ci et Tekhenu

N hésite pas prends les 2😄

finalement ça ne sera ni l'un ni l'autre mais surement Bonfire

Première partie en solo et j’aime beaucoup. C’est bien chauffe citron.

C’est plutôt vertigineux au début : tant d’options, tant de possibilités, tant de critères de choix à prendre en compte. Rien que sur le draft des dés : couleur du dé ? symbole du dé ? potentiel du dé ? Pourquoi faire ?

Quel plan à court terme ? Quel plan à long terme ? Dans quel ordre débloquer les bonus de la pierre philosophale ? Sur quels éléments se concentrer ? Quels expériences réaliser ? Wow !

Et puis ces petits moves de préparation pour de potentielles grosses réactions en chaîne ! Ultra thématique et gratifiant ! 

Très grosse courbe de progression par contre !
broken heart

 

Pour moi le top du jeu brise neurone 2019. Seul problème une fois la courbe d apprentissage effectuée on explose trop facilement l IA et c est dommage. On trouve quelques ajustements sur BGG mais artificiel. J ai lu le mode solo du prochain feld bonfire et je me demande si le système de handicap n irait pas bien pour trimegistus: trouver l écart moyen avec le niveau hard par plusieurs partie et laisser une vingtaine de points d avance à l IA. Sinon à 2 connaissant le jeu c est un énorme jeu.
Allez je m attaque à tout autre chose j ai attrapé un colonist anglais à bas prix je me lance…

thom's779 dit :
Allez je m attaque à tout autre chose j ai attrapé un colonist anglais à bas prix je me lance...

En solo?

Oui en solo je sais où je vais. Battre son score pas d IA très long donc probablement sauvegarde au bout de deux ères sur 4. Mais visiblement une grande variété d’une partie à l autre ça fait un moment qu il me fait de l oeuil à 30 EUR neuf pas pu résister. Énorme boite une heure pour depuncher et classer. Je suis dans les règles…

fdubois dit :C'est plutôt vertigineux au début : tant d'options, tant de possibilités, tant de critères de choix à prendre en compte. Rien que sur le draft des dés : couleur du dé ? symbole du dé ? potentiel du dé ? Pourquoi faire ?

Quel plan à court terme ? Quel plan à long terme ? Dans quel ordre débloquer les bonus de la pierre philosophale ? Sur quels éléments se concentrer ? Quels expériences réaliser ? Wow !

Et puis ces petits moves de préparation pour de potentielles grosses réactions en chaîne ! Ultra thématique et gratifiant ! 
Très grosse courbe de progression par contre !
broken heart

 

Oui c'est ça c'est ce que j'adore dans ce jeu, c'est l 'effet ricochet.

Quand tu es débutant tu choppe un dé, tu fais une action qui t'en libère une autre... ...tu es bien content de ton petit ricochet.

Et puis le joueur qui fait l'explication arrive ensuite, il connaît le jeu, il choppe un dé, il fait une action qui lui en libère une autre … ...mais comme c'est un bon joueur …. ...ça lui libère une autre action... ...et puis tiens encore une autre. Toi tu es là au bord du plateau tu l'as vu faire trois quatre ricochets, tu le regardes jouer... ...tu te dis que tu n'auras jamais le temps de tout faire... ...mais lui à la fin de la deuxième période il a presque déjà tout libéré....
….

….
broken heart
….
Mais c'est quand même vachement grisant de faire tous ces chouettes ricochets.

On a les yeux qui se ballade partout on priorise des actions et leurs effets…la piste de progression des éléments est importante notamment dans la réalisation des objectifs secrets…

La Pierre philosophale avec sa gestion des points et les combos donne une certaine flexibilité. 

Le mode IA est pour moi un modèle du genre et est paramétrable…

Oui excellent jeu avec effectivement une sacrée courbe. Mes premières parties mon score a été exponentiel. passant de 30 points à + de 150…
mon seul regret j y ai joué en solo avant le multi et ma connaissance du jeu fait que je roule sur les autres… bref je n y joue plus en multi :cry:

kakawette dit :Bien après la bataille, je viens d'acquérir ce Trismegistus. Il y a des erratas sur la VF il me semble ? Un récapitulatif ?

Pour information, Les recettes ludiques ont fait une super vidéo de présentation des règles du jeu.