Je vous parle pas de quand vous montrez vos photos de GN…
Ca oscille entre secte ou partouze. Ca dépend du costume.
Moi ca ne me gêne pas. Je suis supporter inconditionnel du PSG.
J’ai l’habitude d’être seul contre tous
Mais ce genre de réflexion ne touche pas que les jeux. Il n’y a pas une semaine alors que j’arrivais au boulot avec un livre de Zola à la main, on m’a claqué un :" bah qu’est-ce qu’y t’arrives, tu repasses le bac de Français ?"
J’ai trouvé la remarque affligeante.
Je vous parle pas de quand vous montrez vos photos de GN...
Ca oscille entre secte ou partouze. Ca dépend du costume.
Vu le costume de ton avatar, je pencherais pour secte mais un plan plus large pourrait conclure à la partouze

rafpark dit:Par contre si j'ose dire que les 22 mecs qui courent dans tous les sens après une baballe et qui pleurent leur mère au premier contact c'est pareil que dans la cours de récréation d'une école primaire, là on vous trouve des arguments contre et on vous dis que vous n'y connaissez rien ... . M'enfin quand on touche a sacro saint foutebaule de manière négative on se fait jeter, il est sur qu'il vaux mieux apprendre a son enfant que gagner a n'importe quel prix c'est mieux et ce même en trichant tant que l'on ne se fait pas gauler par l'arbitre, l'essentiel est d'être en coupe du monde, plutot que de développer sons sens tactique, de gestion, d'anticipation et le respect de règles.

astur dit:Allez je m'y mets aussi.![]()
Rolistes assidus depuis longtemps, gros joueur de jeux vidéos.
Je me suis véritablement mis aux jeux de société depuis environ 2 ans.
J'ai en parallèle commencé à en créer.
Mon dernier né est un jeu avec des vers et des poules.
Hier j'ai eu droit à une remarque acerbe de ma femme qui ne mâche pas ses mots et qui n'est pas joueuse : "t'as l'air débile avec tes poules, qui c'est qui va jouer avec des poules ?"
Je n'ai même pas essayé de discuter, ça ne sert à rien ...
Pas cool. Mais si ça peut t'aider, sache que la série de livres "Les P'tites poules"http://www.lesptitespoules.fr/ marche à centaines de milliers d'exemplaires...

Kapla est une marque : une recherche su rle net permet d’en trouver facilement (attention aux sous-marques : les planchettes sont plus légères, moins résistantes aux chocs, et les constructions sont donc un peu moins stables)
Par contre, c’est vrai que pour s’amuser, il en faut un paquet (sur la photo, il y a environ 3 000 planchettes), ce qui demande un investissement … colossal!
Lobo dit:Moi j'ai trouvé la solution, je bosse dans un environnement geek, comme ça je suis peinard
... Il doit quand même y avoir des jours où c'est à se mettre une balle, non?
[EDIT] Je ne suis pas fan de l'utilisation actuelle (ou bien est-ce sur ce forum?) du terme "geek". Elle est souvent abusive. Mais on a déjà parlé de tout ça dans un autre sujet.
Akhad dit:
Le seul vrai problème est la place de ces passions dans sa vie par rapport au boulot, la vie de couple ou de famille, la vie sociale avec des gens "moins passionnés", etc.
tu pointes sans doute la différence entre un geek et un quelqu'un d'intéressé mais pas passionné. Ma Douce joue depuis bien plus longtemps que moi au JdS, et elle joue bien mieux que moi. Ca ne lui viendrait en revanche pas à l'idée de passer du temps sur TT ou dans une boutique, etc. Il ne viendrait pas à l'idée d'avoir une conversation passionnée, polémique sur tel ou tel jeu. Comme le notait Sherinford, en fin je crois, le JdS est un loisir. A moins d'être créateur de jeu, ou éditeur, ou vendeur d'un magasin, etc.
Le jeu vidéo commence à avoir des professionnels. Le jeu de société, il n'en est même pas question

Comparer le JdS au spectacle d'un match foot... je ne suis pas sûr que ce soit comparable. Déjà, à moins d'être soi-même un joueur, on "regarde" un match, et c 'est quelque chose de spectaculaire - moi, ça ne m'intéresse pas, mais bon. On n'est pas acteur du truc. Quant à regarder un match de Caylus...
Jones dit:
A contrario, quand je dis (et c'est vrai) que ma grand-mère de 80 ans a sa propre playstation, tout le monde s'extasie devant sa modernité et le fait d'avoir l'esprit encore joueur à son âge, étonnant non ?
Pas mal !

Xbug-pirate dit:Lobo dit:Moi j'ai trouvé la solution, je bosse dans un environnement geek, comme ça je suis peinard
[EDIT] Je ne suis pas fan de l'utilisation actuelle (ou bien est-ce sur ce forum?) du terme "geek". Elle est souvent abusive. Mais on a déjà parlé de tout ça dans un autre sujet.
Tiens, ça m'intéresse ! Tu as le lien sur cette conversation ? Merci !

Je crois que la pertinence de la réflexion concernant le foot n’est pas à situer dans l’activité en elle même mais plutôt dans la critique primaire bête et méchante d’une passion quelle qu’elle soit
dadou dit:
Une fois je deck builder mon lannister et une copine passe et me dit : "tiens tu joues aux pokemons ?"
Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie, quand ma mère passe et me demande :
"Quand est-ce que tu me ramènes une fiancée ?"

Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie
C'est pas un peu Geek comme phrase ça ?

Perso, ça m’arrive pas souvent.
Je crois que j’ai trouvé une bonne réponse à une copine qui me demandait comment je pouvais aimer me prendre la tête en parlant très peu. Ça vous amuse vraiment ça ?
Je lui ai répondu qu’il y a certains films qui prennent la tête pendant 3 heures, pourtant c’est ceux que tu préfères. Et après le film, tu vas en parler pendant pas mal de temps avec tes amis qui t’ont accompagnés au ciné. Il y a des films qui font rires aussi. Bah, les jeux c’est exactement pareil.
Ca ne lui a pas donné envie de jouer, mais elle a compris ce qu’on ressentait.
Teuf dit:Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie
tiens, pisque t'as l'air de comprendre, toi : ça veut dire quoi en clair ?!

Xbug-pirate dit:Lobo dit:Moi j'ai trouvé la solution, je bosse dans un environnement geek, comme ça je suis peinard
Non, mais y a des jours où il faut supporter les monologues de certains qui forcément connaissent tout sur tout... et ces jours là la balle on a pas envie de se la mettre, on a une grosse cible devant

imparfait dit:Je crois que la pertinence de la réflexion concernant le foot n'est pas à situer dans l'activité en elle même mais plutôt dans la critique primaire bête et méchante d'une passion quelle qu'elle soit
Oui, moi aussi j'adore le foot (bon ok, tous les sports, enfin presque) mais pas l'OM par contre

Kouynemum dit:Teuf dit:Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie
Bein que je cherchais à mettre en place un deck full SP (qu'avec des pokémon spéciaux) construit autour de Luxray SP (plutôt que sa forme normale de Niv 2) et à construire un moteur basé sur des SSD (supporter, stade, dresseur) appartenant à la team galaxie et particulièrement appropriés dans le cadre d'un deck qui se veut rapide à se mettre en place.
M'enfin c'était pas ça la blague

Paulo.b dit:Kouynemum dit:Teuf dit:Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie
Bein que je cherchais à mettre en place un deck full SP (qu'avec des pokémon spéciaux) construit autour de Luxray SP (plutôt que sa forme normale de Niv 2) et à construire un moteur basé sur des SSD (supporter, stade, dresseur) appartenant à la team galaxie et particulièrement appropriés dans le cadre d'un deck qui se veut rapide à se mettre en place.
M'enfin c'était pas ça la blague
Tu joues au Pokemon, non mais t'as quelle age???

Humiliations de geek… ben pas beaucoup dans mes souvenirs.
Au lycée, quand j’avais réussi à diversifier mes adversaires de magic, on se tapait des parties le midi, et quand on se faisait “griller” par la soeur d’un de ces adversaires, systématiquement elle partait enn gloussant, et ce frère avait l’impression de se taper la honte. Moi pas trop, je m’amusais pendant mon temps libre avec des potes, pas de quoi flipper…
Du coté familial, j’ai toujours baigné dans cette atmosphère de JdS, mes parents et beau-parents jouent d’ailleurs très souvent avec moi.
Du coté boulot, j’ai commencé en jouant un peu l’autodérision, en leur racontant les parties solo que je me faisait de world in flames par terre pendant des mois dans mon appart’, et finalement j’ai réussi à initier des collègues. Donc pas de problème non plus de ce côté là.
Pris 1 par 1, il est facile de “convertir” les gens qui m’environnent, faut dire je fréquente des gens assez ouvert d’esprit en général.
Tiens c’est un des derniers sujets (nombreux …) d’engueulade avec ma belle-mère qui nous regardait jouer aux aventuriers du rail .
De son point de vue , les jeux c’est pour les enfants … plutôt que de la contredire , je l’ai invité à participer . Après une série d’humiliations à LADR puis à citadelle et pour finir à viva topo , je pense qu’elle a compris et se garde bien de dire quoique ce soit maintenant .
Mais je ne peux m’empêcher de lui rappeler avec un sourire qd elle perd à croc-carotte contre ma fille de 4 ans …
Parfois l’humiliation est inversé !
- tu aimes les jeux de plateaux ?
- Ouai j’adore Mario…