De vos humiliations de geeks...

j’voulais faire la blague tu m’as coupé l’herbe sous le pied

merci pour vos infos sur les kaplas :)

rafpark dit:Après perso j'assume complètement ma nature de geek : démo, salons, soirées jeux au club ou a la casa, j'organise pas mal de truc afin de pouvoir jouer. D'ailleur je ne m'en suis jamais caché et tout le monde au taf, famille et amis est au courant et ça ne me gène aucunement.
Non ce qui m'énerve c'est que les gens vous jugent ou trouve des raccourcis tout fait (la ref au monopoly est quasi systématique pour les jds et playmaobil/lego pour les jdf), pour au final vous comparez au petit neveu qui joue aussi avec ses playmobils et son fort avec les indiens, etc etc. Ils ne cherchent même pas a comprendre que l'on peut aimer le hobby, le fait de jouer en société plutot que derrière un écran, de "simuler" des batailles rangées, etc et que c'est de toute façon plus un développement de tactique, de gestion et aussi d'une sorte d'art.
Par contre si j'ose dire que les 22 mecs qui courent dans tous les sens après une baballe et qui pleurent leur mère au premier contact c'est pareil que dans la cours de récréation d'une école primaire, là on vous trouve des arguments contre et on vous dis que vous n'y connaissez rien ... . M'enfin quand on touche a sacro saint foutebaule de manière négative on se fait jeter, il est sur qu'il vaux mieux apprendre a son enfant que gagner a n'importe quel prix c'est mieux et ce même en trichant tant que l'on ne se fait pas gauler par l'arbitre, l'essentiel est d'être en coupe du monde, plutot que de développer sons sens tactique, de gestion, d'anticipation et le respect de règles.
@+

Si tu assumes ton côté Geek, les remarques des autres devraient te passer par dessus la tête. Mais peut-être as-tu encore besoin de l'assentiment des autres pour te réaliser pleinement :wink:
gruxxki dit:
Paulo.b dit:
Kouynemum dit:
Teuf dit:
Paulo.b dit:
dadou dit:
Une fois je deck builder mon lannister et une copine passe et me dit : "tiens tu joues aux pokemons ?"

Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie, quand ma mère passe et me demande :
"Quand est-ce que tu me ramènes une fiancée ?"
:?

C'est pas un peu Geek comme phrase ça ? :mrgreen:

tiens, pisque t'as l'air de comprendre, toi : ça veut dire quoi en clair ?! :pouicboulet:

Bein que je cherchais à mettre en place un deck full SP (qu'avec des pokémon spéciaux) construit autour de Luxray SP (plutôt que sa forme normale de Niv 2) et à construire un moteur basé sur des SSD (supporter, stade, dresseur) appartenant à la team galaxie et particulièrement appropriés dans le cadre d'un deck qui se veut rapide à se mettre en place.
M'enfin c'était pas ça la blague :)

Tu joues au Pokemon, non mais t'as quelle age???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci d'avoir saisi aimablement cette perche. C'était juste la mise en abyme qui m'amusait.
On est toujours le con (ou le geek ici) d'un autre :)
Pleinsud dit:
rafpark dit:Après perso j'assume complètement ma nature de geek ... de développer sons sens tactique, de gestion, d'anticipation et le respect de règles.
@+

Si tu assumes ton côté Geek, les remarques des autres devraient te passer par dessus la tête. Mais peut-être as-tu encore besoin de l'assentiment des autres pour te réaliser pleinement :wink:

Franchement ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est juste une question de principe et de respect de l'autre pour moi.

Pour l'assentiment le seul dont j'ai besoin c'est celui de ma femme, qui ne s'est pas enfuie depuis le temps et qui me laisse vaquer à mes occupations et accepte de les partager avec moi (suivant le jeu :D ), donc je pense que c'est bon :wink:

C’est la méconnaissance des gens de cette passion qui leur fait dire n’importe quoi, parce qu’ils ont la peur de passer pour des imbéciles devant des passionnés de jeux de société; une réaction humaine tout ce qu’il y a de plus “normale”, mais c’est également aux passionnés de faire la part des choses en leur expliquant en quoi consiste la passion du jeu de société, en leur disant que le jeu de société ne s’arrête pas qu’à des petits soldats ou à des scrabble ou autres monopoly, mais que le jeu de société peut apporter beaucoup de choses, comme de parfaire sa culture générale, ou même améliorer sa dextérité par exemple.

Personnellement, avant d’expliquer ce qu’était ma passion, quand je disais juste que je joue aux jeux de société, on me disait les exemples que j’ai donné, mais depuis que j’explique en quoi celà consiste, les personnes n’étant pas dans cette passion la comprennent mieux, et parfois s’y intéressent.

La pire humiliation (et la seule réelle en fait) fut celle-ci :

au lycée j’ai passé énormément de temps à squatter le fond de la salle d’étude où un pion plutôt cool nous laissait, mes potes et moi, vivre de fabuleuses aventures en Terre du Milieu, dans le monde notre ami l’Ordinateur ou encore du côté de Providence (R.I.) dans les années 20.

Un peu en difficulté relationnelle avec les demoiselles de mon âge, je n’en étais pas moins à la recherche d’une première expérience de flirt.

Une copine de classe, plutôt sympa, semblait s’intéresser à ma petite personne.

Connaissant ma passion du moment, elle tenta une approche fort subtile pour m’attirer chez elle (enfin, chez ses parents) un mercredi après-midi : “tu devrais passer chez moi, mon frère aussi il joue à tes jeux”.

Trop heureux de cette évidente possibilité d’ouverture, j’acceptai l’invitation pour le mercredi suivant.

J’ai passé une bonne partie du début de semaine à imaginer la déco de la chambre de Rachel (je ne travestis pas son nom volontairement) et le degré de tension de son soutien-gorge (c’est important pour savoir si ma main pouvait s’y glisser).

Le jour dit, je me présente chez Rachel qui m’accueille tout sourire (je pense que je devais aussi l’avoir sévère, le sourire).
Elle me fait rentrer et me présente à son petit frère… de 12 ans… qui me propose une partie de l’Oeil Noir…

Je bégaie un peu, surpris, mais Rachel m’encourage à accepter… vu qu’elle part retrouver des copines pour faire les magasins en ville…

Voilà, j’ai passé 2 heures atroces avec le petit frère de Rachel à dézinguer des gobelins dans des salles aux trésors…

Je ne suis jamais sorti avec Rachel (comme je lui en veux encore, je cite son vrai prénom :mrgreen: ) mais j’ai continué à jouer aux Jdr au lycée puis en fac…

Bon ben moi je cumule…
Je joue aux JDS avec pres de 300 jeux dans ma veranda (en armoire quand meme), j’adore la Wii, j’ai une collection de figurines de star wars et des sabres laser dans mon salon, des puzzles du seigneur des anneaux au mur, j’ai encore une sacrée collection de playmobil (mais en boite et ca fait une paye que je les ai pas sortis, mon fils devrait le faire bientot, mais il est trop absorbé par nos parties de World Cup Game…ca c’est le jeu de geek ultime)…j’aime le foot aussi et j’ai une collection impressionnante d’un grand nombre de télé réalités americaines (20 saisons de survivor dont le collectionne les foulards d’equipe, 16 d’amazing race et j’en passe…)

Ben oui, j’assume, 36 balais, 3 enfants, une femme qui comprend ca meme si elle joue modérément et que les puzzles dans le salon, bon ben ca suffit maintenant… et puis je suis le patron de l’entreprise…

Clairement cette dernière chose, ca aide a imprimer les regles de jeux et a m’accorder des congés pour Essen…

Pas de honte particulière subie outre les questions de gens peu au courant qui ne voient pas a quoi on pourrait bien jouer toute une soirée, juste le regret que mon poste me permet difficilement de proposer aux collègues de partager cette decouverte et pourtant je sais que certains auraient bien envie de voir ca de plus pres…

De la curiosité qui m’entoure donc et mine de rien plus de questions qu’autre choses et un paquet de gens qui salivent sans le vouloir devant les figs star wars…

Au final, une passion comme une autre, beaucoup de rencontres, de jeux c’est vrai, d’amitiés certainement et de bons moments passés…

Apres tout je prefere mettre mon argent la dedans que dans des clopes ou de la biere…et ca m’empeche pas d’aller a la plage le week end faire autre chose…

ca c’est fait !!!

@Jokari :oui là j’avoue que celle là elle est terrible …

Perso, je n’ai jamais vraiment vécu de railleries ou quand il y en avait du st’yle “ah oui tu joues au monopoly en fait”, j’ai toujours considéré ça comme des réponses d’ignorants à mon univers à qui je me faisais un plaisir d’expliquer qu’il y avait autre chose.
Donc rien de dramatique à signaler.

Si peut-etre la seule chose qui m’agace c’est peut-etre le regard de mes beaux parents quand il voient notre ludo. Une lueur dans l’oeil qui semble dire “peuvent pas passer leur fric ailleurs”

un peu comme d’autre en train de sortir un jeu a télécharger sur la photocopieuse couleur et tout
un grand ponte était en train 'd’imprimé des diplômes sur un papier spécial, et du coup mon jeu est en carton renforcé ,mais je me suis fait vaguement
choppé

et moi aussi je joue au pokemon super jeu

En même temps, imprimer au boulot est une chose, et circuler sur le net pour ses loisirs en est une autre…

Enfin je dis ça, je dis rien hein :roll: :mrgreen:

Paulo.b dit:Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie

Purée, si avec ça tu les attrapes pas tous !

C’est dingue comme dans mon entourage le JDS est considéré comme un loisir pour les enfants alors que celui du jeu vidéo ne souffre pas de cette image puérile.

Suffit de regarder aussi les pubs pour la Nintendo DS ou l’on voit un couple de 25-30 ans s’éclater ensemble sur leur console !!

Samy974 dit:Suffit de regarder aussi les pubs pour la Nintendo DS ou l'on voit un couple de 25-30 ans s'éclater ensemble sur leur console !!

C'est une pub... Et sans vouloir vexer personne, quand je vois des gens jouer à Mario sur DS, ça me fait plus penser à des Grands Enfants (et j'en suis même si je n'ai pas de DS), que quand je vois 4 gaillards la tête dans leur main devant une partie de Caylus (où là pour le coup, plateau sorti, on pourrait penser à une partie d'Echec à 4 joueurs)...
Beus dit:Il n'y a pas une semaine alors que j'arrivais au boulot avec un livre de Zola à la main, on m'a claqué un :" bah qu'est-ce qu'y t'arrives, tu repasses le bac de Français ?"
J'ai trouvé la remarque affligeante.

Peut-être qu'il faut aussi savoir faire preuve de second degré ?
Parce que perso, elle est très bonne cette vanne :D
astur dit:Mon dernier né est un jeu avec des vers et des poules.
Hier j'ai eu droit à une remarque acerbe de ma femme qui ne mâche pas ses mots et qui n'est pas joueuse : "t'as l'air débile avec tes poules, qui c'est qui va jouer avec des poules ?"
Je n'ai même pas essayé de discuter, ça ne sert à rien ... :bonnetpouic:

"Et ma main dans ta gueule, tu vas pas avoir l'air débile ?"
:roll: :pouicsupercool:
dadou dit:Une fois je deckbuildais un Luxray GL avec un moteur Team Galaxie, quand ma mère passe et me demande :
"Quand est-ce que tu me ramènes une fiancée ?"
:?

Ouai.... VDM, quoi ... :kingboulet:

@ Jokari :
:pouicbravo:

Jusqu’ici, Jokari gagne haut la main…

:pouicok:

Sherinford dit:Jusqu'ici, Jokari gagne haut la main...
:pouicok:

Tant que le premier lot du concours n'est pas un exemplaire du "Guide de la drague pour les Geeks"...

:D
piesstou dit: Peut-être qu'il faut aussi savoir faire preuve de second degré ?

Question de contexte le second degré.
Les vannes pavloviennes dans le cadre d'une équipe au travail m'ont toujours un peu usé.

Ce que j'ai trouvé surtout affligeant dans la remarque, c'est l'equation litterature = école. Lire = obligation = ne pas prendre du plaisir à lire.
Plus que la volonté du collègue de me vanner gentiment.
Ca ne vaut pas celui qui me voyant lire un pavé est venu m'expliquer que lire ca ne servait à rien. Lui c'était un cador.

@jOKARI :

Tu y a rejoué après à l’oeil noir ou après ça a été une totale aversion ?

Tout fier d’apprendre CAYLUS à 2 joueurs…
Vexé d’entendre dire à la fin de la partie.

“Pas mal mais çà vaut pas les Colons…!!”

SNIFFF…