de vos lectures... BD/Comics

Merci de la recommandation, je l’ai mis dans la wishlist

Je viens de faire 2 achats BD, Shin zéro avec Bablet… et une édition petit prix de Glénat de Le Patient de Timothé Le Boucher…

On a pas parlé ici de Timothé Le Boucher :flushed:, qui est un des nouveaux auteurs à suivre. (Thématique Fantastique actuelle et psychologique)
Son chef d’œuvre : Ces jours qui disparaissent. :pray:
J’attends fébrilement : La suite de 47 cordes (Novembre 2025)
A découvrir : Dans les vestiaires (huis los dérangeant sur l’adolescence, remue les trippes, j’ai adoré) Le Patient, pas son meilleur mais sa (jeune) production est tellement excellente. Celui ci reste quand même un excellent thriller…

Rattrapage de mes lectures BD de l’été…

Deux filles nues – Luz
Très belle lecture, je conseille fortement ! c’est fort et techniquement très bien fait. Je vais suivre les sorties de Luz, en quelques BD, il m’a convaincu.

image
Il fallait que je vous dise - Aude Mermilliod
Après Eclore, j’explore l’œuvre de l’autrice et ici c’est un livre « militant » sur l’avortement, avec une histoire croisée entre la sienne et celle de Martin Winkler, le médecin écrivain… Il y a plusieurs passages particulièrement émouvant, notamment la « révélation/illumination » de Martin par sa collègue Yvonne, que je remercie d’ouvrir les yeux aux médecins… Je conseille cette lecture, malgré le sujet pas drôle.

image
C’est la faute à Molière !
BD sur la création du théâtre en France de la comédie française, son lien avec le pouvoir, les personnages majeurs de cette « saga ». C’est très intéressant, j’ai appris beaucoup de chose. Une bonne lecture.

image
Le diable et Coral - Homs
Relecture du mythe de Faust et du golem, j’ai pas été emporté. Mais le dessin est beau.

image
Les petits riens - Tout est à sa place dans ce chaos exponentiel – Lewis Trondheim.
Pour moi c’est du classique, je suis un fan de Lewis (mon avatar le montre), la page nous rappelant qu’en 2025 il est plus long d’atteindre une chaine de télé qu’il y a 30 ans, m’a bien fait sourire… Pour les fans.

1 « J'aime »

image

L’homme le plus flippé du monde – Théo Grosjean.
J’avais découvert Théo Grosjean par le bon Le Spectateur. Ici, il y a plusieurs strips de ses angoisses, c’est souvent très bien vu et parfois bien drôle, je ne suis pas un « flippé » mais on se retrouve parfois dans ces situations. A découvrir.

image

Shin Zéro 1/3 – Bablet et Singelin
Dans un monde dystopique, où les Sentai (héros masqué de couleur) et les Kaiju (monstre géant) ont existé, on suit une bande de jeunes amis qui tente l’aventure « Sentai » qui est devenu un uber des bonnes actions, voir de la sécurité…
Plein de sujets sont abordés (la sortie de l’adolescence, l’amitié…) et les thématiques sociales actuelles sont questionnés, j’ai beaucoup aimé la lecture et les auteurs (déjà reconnus) sont très habiles (découpage, utilisation de la couleur, scénario…) J’ai hâte de connaitre la suite, je conseille fortement (mais j’ai un biais d’achat sur cette BD!) même si le monde Sentai ne me parlait pas, c’est très bien amené ici…