de vos lectures... BD/Comics

C’est cool de découvrir cela! C’est une très bonne série!

→ redécouvrir
Je l’avais acheté quand il était sorti… en 2002 !
Mais je crois que je n’ai pas encore lu le dernier tome (2019).

image
De pierre et d’os. Krassinsky d’après le roman de Bérangère Cornut
Vie et saga d’Uqsuralik et partage de la vie des Inuits, Les longs hivers, la chasse, la faim, les passages de groupe à groupe…
Globalement j’ai été déçu de ma lecture, c’est dur, c’est pas simple à lire. Il y a plusieurs moments clés, intéressants. Je ne conseille pas mais certains pourront apprécier. C’est amusant de voir que le Groenland est souvent mis en avant dans la BD ! (La terre verte et ce livre pour cette année.) Proche du sujet, j’ai préféré Neandertal en 3 t.

image

Contrition - Keko et Carlos Portela
Polar au US autour du quartier de Contrition, où sont placés dans une communauté des “convaincus” d’agression sexuelle. La disparition de l’un d’eux amène une enquête de journaliste amateur et une intrigue. C’est très bien fait, l’enquête est à tiroir et amène des sujets très intéressants - la rédemption la vengeance, le bien et le mal. J’ai beaucoup aimé cette lecture sombre mais pas manichéenne… Je conseille beaucoup.

C’est une lecture qui m’a beaucoup marqué sur l’histoire ou ce fait de société récent, vraiment passé sous silence totalement douloureux et marquant pour la population Française et dont on voit les impacts et les conséquences sur les paysages… Sans parler des aspects écologiques économiques. Ca m’a beaucoup touché.

La situation des algues vertes étant né à Lannion je connais plutôt! :grin: aussi c’est une bonne enquète.

Bossant dans l’environnement ce sont des docs ressources en vulgarisation très utiles pour sensibiliser le grand public