de vos lectures...

alors je vous avoue que je n'ai pas lu les 15 pages de posts concernant ce sujet mais dans ce que j'en ai vu,je ne connais aucun livre de ce que vous avez cité a part bien sur da vinci code

pour ma part,mes lectures se tournent toujours vers le même genre de livres.j'ai lu énormément de stephen king,de patricia cornwell,de pierre bellemare,de mary higgins clarck ou encore j.c grangé (les rivières pourpres,la ligne noire...),et d'autres encore dans le même style

le livre que j'ai déjà lu plusieurs fois et qui pour moi reste mon préféré est bien évidemment le chef d'oeuvre de tolkien:le seigneur des anneaux

sinon en ce moment,je suis dans ma phase livre pour enfants:les minimoys,harry potter ou encore les chroniques de narnia

euhhhhh,je crois que je vous est décrit un peu tous mes gouts de lecture :oops:

elv dit:
ivy dit:je viens de finir le monde du fleuve,.....
...... et ça coule beaucoup moins. ....
C'est embêtant... Surtout pour le cours de l'histoire, ça se lit moins vite et les remarques affluent. Bref, c'est source de problèmes en cascades

Deckart, almanach vermot.

Deckard dit:
elv dit:
ivy dit:je viens de finir le monde du fleuve,.....
...... et ça coule beaucoup moins. ....
C'est embêtant... Surtout pour le cours de l'histoire, ça se lit moins vite et les remarques affluent. Bref, c'est source de problèmes en cascades
Deckart, almanach vermot.

hihi ;)

bon, je vais le finir quand même. mais je suis à peu près certaine d'être assez déçue. on verra :?
(c'est alexandre, il me force ! :roll: ).

moi je me relis pour la sixieme fois l'integrale de BARJAVEL (qui est pour moi LE auteur d'anticipation!!!!!)
comme d'hab je commence par RAVAGE!!!!! :D
qu'est ce que je peut adoré cet auteur!!!! de nos jours il fait tres "Steam-punk"!!!!

voilà, en vous remerciaaaaaaant!!!

Je continue la trilogie newyorkaise de Paul Auster. Apèrs City of Glass, je suis dans Ghosts. Ca me plaît beaucoup.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Alexandre dit:Je termine le cycle de la Séquence des Avatars (Royaumes Oubliés), euh, :oops: oui, j'avoue être un lecture assidu de ce genre de sous-literrature, quelques vieux restes de mes années JDR, nul n'est parfait en ce bas monde :wink:.
Et j'entame Roadmaster de Stephen King puis je me relis Nuit d'été de Dan Simmons et sa suite Les Chiens de l'Hiver.
Ensuite, je pense me (re)pencher sur le cas Zelazny, relire pour la énième fois la série des Princes d'Ambre mais cette fois en lisant préalablement la trilogie des préludes de John Gregory.
Ensuite... ensuite, nous serons dans un ou deux mois et il sera temps de faire le point.
Peut-être un petit Harlan Coben ou deux, voire un Jean-Christophe Grangé.

ouep, je vais m'occuper de toi, tu vas voir ! :twisted:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Shylikehxc dit:moi je me relis pour la sixieme fois l'integrale de BARJAVEL (qui est pour moi LE auteur d'anticipation!!!!!)
comme d'hab je commence par RAVAGE!!!!! :D
qu'est ce que je peut adoré cet auteur!!!! de nos jours il fait tres "Steam-punk"!!!!


J'ai découvert Barjavel il y a longtemps avec la nuit des temps.
Mon préféré est aussi Ravage. (EDIT: ex eaquo avec L'enchanteur)
Les derniers lus, découverts il n'y a pas longtemps: Colomb de la lune ainsi qu'une histoire qui se passe en Irlande (qu'il a écrite avec une autre écrivain). EDIT: Titre = Les dames à la licorne
Je crois avoir fait le tour de l'intégrale, du coup (les mémoires d'enfance (la brouette ou je sais plus quoi EDIT: La charrette bleue) et les chemins de Katmandu diffèrent du reste).
Pareil, je trouve Barjavel absolument visionnaire.

Je reviens de vacances aux Philippines, il a plu beaucoup au début, du coup j'ai avalé:
"les gardiens de la nuit" de Sergej Lukianenko (je n'ai pas vu le film au cinéma), auteur à grand succès en Russie (Il a plus de succès que le Seigneur des Anneaux et Harry Potter). Tarantino l'rencense, enfin bon, il s'agit des forces du bien et du mal (vampires, magiciens etc.), c'est n'est de loin pas aussi épique que d'autres romans auquel on le compare. Aprés il faudra que je poursuive avec "gardiens du jour".

"Der Schwarm" de Frank Schätzing, best seller depuis des mois en Allemagne, peut-être sera-t-il traduit en francais, c'est un thriller écologique/scientifique maritime qui fait réfléchir, avec du suspense, bien écrit. Je l'ai dévoré.

Là je lis Morphogenesis de Michael Marrak, un auteur allemand de science-fiction/fantastique. Un trip infernal non dénué d'humour. J'aime bien.

Ah Ravages ça fait rêver!!!Ca me rapelle la tempête de 1999, plus d'électricité, qu'est-ce qu'on a fait comme jeux de société!!!Et encore je ne connaissais pas ce site! :wink:

Après avoir terminé la trilogie new-yorkaise de Paul Auster, j'attaque tranquillement Coming up for Air, de George Orwell.

Il y a trois choses :

- ce vers quoi me porte mes goûts littéraires perso (Modiano, Robbe-Grillet, Borges, Simenon, Duras, Volodine, etc. - des auteurs qui font tourner un univers bien à eux) ; c'est en ce sens que je lirai sous peu Ravel de Jean Echenoz (Ed. de Minuit, j'adore) ;

- ce que mes cours me poussent à lire et/ou à relire. L'autre jour, ce fut Antony, d'Alexandre Dumas. Il l'a aimée passionnément autrefois puis est parti sans s'expliquer, du jour au lendemain. Il revient trois ans après, il la veut malgré les barrières sociales et l'infamie que ce serait pour elle car il n'est qu'un batard, un orphelin, un enfant trouvé qui n'a pas de nom donc pas de prestige. Elle reste faible devant lui, ne parvient pas à le fuir. Mais les conventiosn sont telles qu'elle ne peut y échapper et quand bien même elle renoncerait au monde pour lui, il y a sa fille (à elle), il y a son mari qu'elle n'aime pas vraiment d'amour mais qu'elle ne voudrait pas trahir de manière si ingrate. Finalement, pour qu'elle échappe à la honte, il la tue. C'est un peu expédié dit comme ça, mais c'est ainsi. Un drame romantique, fait par Dumas (et donc ça ne traîne pas).

- enfin, il y a quelques curiosités et découvertes : des choses qu'on dit être bien, que l'on me conseille ici ou là (sur TT par exemple). Récemment, j'ai lu un peu de SF, ce qui n'est pas trop mon habitude. Du Fredric Brown pour l'occasion. En ce moment Lune de miel en enfer (des nouvelles), et avant cela Je suis vivant et vous êtes mort, la bio de Philip K Dick par Emmanuel Carrère, ce qui donne envie de lire Dick. Je vais d'ailleurs commencer par Le Maître du Haut Château.

C'est un livre qui parle d'un autre livre.
Cet autre livre s'intitule "La Sauterelle pèse lourd" et raconte comment les alliés ont gagné la seconde guerre mondiale. Drôle de titre pour un livre d'histoire, pourriez-vous penser. Or, c'est justement là le truc : La sauterelle pèse lourd n'est pas un livre d'histoire mais un genre de livre d'anticipation, une u-chronie, une fiction complète qui est publiée dans un monde où ce sont l'Allemagne et le Japon qui ont gagné la seconde guerre mondiale. On est alors dans les années 50, les forces de l'Axe se sont partagé la domination de l'Amérique du Nord et l'Allemagne nazie, qui par ailleurs organise le génocide total de l'Afrique sans que personne ne puisse s'y opposer, vient de lancer une première fusée dans l'espace.

Un peu long comme pitch mais pas mal, non?

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont reconnu le livre dont je parlais à la fin du message d'avant, et que j'ai maintenant lu... :wink:

Budnic dit:J'imagine que beaucoup d'entre vous ont reconnu le livre dont je parlais à la fin du message d'avant, et que j'ai maintenant lu... :wink:

Le Maître du Haut Château, de P.K Dick, pour ceux qui n'auraient pas suivi :wink:

En cours de lecture, 3 livres assez différents, mais il faut varier les ambiances de ces loisirs, non? :wink:

- Ravel, de Jean Echenoz.
Je ne suis qu'au début. Je sais que je vais aimer et jubiler tout au long de ma lecture sur la manière dont l'intrigue est menée et dont les phrases sont parfois balancées, rythmées, structurées, etc. Aussi, je traîne, je prends tout mon temps voire je repousse la lecture proprement dite. Car il faudra pouvoir ensuite patienter avant le prochain Echenoz...

- Les souffrances du jeune Werther, de Goethe.
Ce n'est pas seulement l'occasion de se montrer dans le métro lisant Goethe, mais puisque à court d'inspiration j'ai demandé à mes élèves de lire ce livre comme aboutissement de nos cours sur le romantisme, il faudrait que je l'aie lu aussi...

- Pardonnez nos offenses, de Romain Sardou.
Oui, le fils du chanteur !, mais peu importe : ce qui compte, c'est le bouquin lui-même : un bon roman d'aventure et policier qui se déroule au Moyen Âge, dans une région désolée de France où un évêque vient de se faire déssouder après avoir retrouvé presque par hasard l'existence d'une treizième paroisse à son diocèse...
C'est bien mené, construit avec ce qu'il faut de suspense et écrit avec beaucoup d'effets de style moyenageux. L'image est soignée et j'y retrouve personnellement un mélange du Pacte des loups (le film) et d'Un roi sans divertissement (le film, mais j'ai la lecture du bouquin programmée sous peu), avec l'ambiance lourde de la campagne profonde sous la neige, de secrets prêts à ressortir, d'ombres menaçantes.

Ce qui me plaît aussi, c'est la manière dont je lis ce dernier bouquin : quelques paragraphes par jour, éparpillés dans la journée, un chapitre au maximum... Bref, je fais durer le plaisir, je feuilletonnise le récit et je profite de l'ambiance un maximum !

Moi j'ai relu "V pour Vendetta".
Parce que le film est tellement nul que j'ai eu mal au coeur pour Moore.
Un tel monument de la bédé qui devient une daube pour adolescents décérébrés, c'est pitoyable.

Sinon, je suis dans un recueil de nouvelles de Joseph Conrad. Et j'adore ça.

J'ai fini Coming up for air et attaqué Mrs Dalloway de Virginia Woolf.

salut à tous

dans le genre bon bouquin y a un bonheur insoutenable d'Ira levin, un genre de meilleur des monde mais en mieux.

bon livre.

derff dit:
Vlad dit:
Je viens juste d'achever Le Dragon des Glaces de Robin Hobb (tome 11 de l'Assassin Royal).
Vlad :wink:

Enchaine avec le 12... Beaucoup mieux que le 11.
C'est l'avant dernier tome, le dernier doit sortir mi-février si mes sources sont bonnes.


et d'ailleurs je vous conseille le 13 qui est maintenant sorti et qui à mon avis est le meilleur de la 2ème partie.

Et qui est le tout dernier !!!