de vos lectures...

Jamais lu Chattam, mais je sais que cette série est très appréciée.

La promo sur le Reynolds, surement pour préparer la sortie du second volet de la trilogie : Sous le vent d’acier. Superbe couverture. Ça sortira le 17 août. Chaque roman, à commencer par La Terre bleue de nos souvenirs constitue une histoire complète (no cliffhanger).

J’espère que vous voyez la couverture. Moi, avec ce forum merdique, je ne vois rien, mais en théorie elle est là.

Pyjam dit :Jamais lu Chattam, mais je sais que cette série est très appréciée.

La promo sur le Reynolds, surement pour préparer la sortie du second volet de la trilogie : Sous le vent d'acier. Superbe couverture. Ça sortira le 17 août. Chaque roman, à commencer par La Terre bleue de nos souvenirs constitue une histoire complète (no cliffhanger).

J'espère que vous voyez la couverture. Moi, avec ce forum merdique, je ne vois rien, mais en théorie elle est là.

Je ne vois rien non plus.

On va essayer plus simple :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/03/160503124524471874.jpg

Harry Cover dit :huumm j'ai vraiment bien aimé les Morgan, surtout le premier "Carbone modifié"

sinon j'ai jamais lu de Maxime Chattam et ce dimanche dans un vide grenier je suis tombé sur la série autremonde à 2 euros grand format, ça donne quoi j'en ai pris 5 ?

L'autremonde, j'ai lu, j'aime bien, j'attends la suite depuis 3 ans...

Ca se lit facilement, le monde (fantastique) est plutôt bien fait, le seul reproche je trouve c'est que ca tire un peu lent sur les révélations des différents mystères.

Je cherchais bon Space opéra. Le cycle des inhibiteurs de Reynolds était l un des plus conseilles. Quelle déception !! J ai vraiment l impression d avoir perdu mon temps…

Vous auriez des conseils pour me réconcilier avec le genre ?

la saga Honor Harrington de David Weber

@mauvais Karma : y a eu combien de tomes ?

Phorya dit :Je cherchais bon Space opéra. Le cycle des inhibiteurs de Reynolds était l un des plus conseilles. Quelle déception !! J ai vraiment l impression d avoir perdu mon temps....

Je suis dans le 1er tome du cycle The Expanse, L'éveil du Léviathan, de James S. A. Corey (pseudo derrière lequel se cache, entre autres, un "assistant" de George R.R. Martin). C'est du space opera plutôt accessible, avec des éléments de roman policier. C'est plutôt pas mal. Pas délirant littérairement parlant, mais assez divertissant.

Phorya dit :Vous auriez des conseils pour me réconcilier avec le genre ?

Il faudrait savoir ce qui ne t'a pas plu dans le cycle des inhibiteurs.

J'adore la série Nebular de Thomas Rabenstein. Vraiment easy reading, mais riche en péripéties. Le découpage en épisodes courts (1h-1h30 de lecture par épisode) lui confère un rythme très agréable.

Attention, disponible uniquement en numérique. Je recommande l'achat par recueil de 5 épisodes (il existe aussi des recueils d'environ 15 épisodes pour les goinfres).

https://www.goodreads.com/book/show/27885172

Phorya dit :Je cherchais bon Space opéra. Le cycle des inhibiteurs de Reynolds était l un des plus conseilles. Quelle déception !! J ai vraiment l impression d avoir perdu mon temps....

La saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.

Harry Cover dit :

@mauvais Karma : y a eu combien de tomes ?

6 (en 2013), le 7 est pour cette année apparemment (octobre) et devrait conclure le second cycle et l'histoire.

Mauvais Karma dit :

La saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.

Je plussoie ! 
​​​​​C'est avec eux que j'ai découvert le space op en roman quand j'étais ado, j'ai pas trouvé mieux depuis.
​​​​Peut entre un peu de l'effet madeleine mais c'est vraiment très bien.

De mon côté commencé Les Hordes du Contrevent, j'adore.

Je sais que je n’arriverais à convaincre personne avec Nebular.
Pourtant les Allemands adorent : http://www.amazon.de/dp/B016DP4QAU

Pyjam dit :Je sais que je n'arriverais à convaincre personne avec Nebular.
Pourtant les Allemands adorent : http://www.amazon.de/dp/B016DP4QAU

Depuis quand les allemands ont bon gout ? :p

Merci !
je note la saga vorkosigan ainsi que celle d honor Harrington ( si l’héroïne est une femme en plus…).
J’ai lu les deux tomes sortis en Fr de The Expanse suite au visionnage de la série. Ce n’est pas exempt de défauts mais j’ai trouve ça très sympa).

Pour le cycle des inhibiteurs, j’ai trouvé ça long et chiant. Les personnages fades et sans intérêt ( à quelques moments près ), le scénario un peu alambiqué ( j’ai peut être raté quelque chose mais la motivation des inhibiteurs m’a échappé )… Et la fin… Autant ne pas en parler.

Phorya dit :Merci !
je note la saga vorkosigan ainsi que celle d honor Harrington ( si l'héroïne est une femme en plus..).

Vorkosigan lui est écrit par une femme.

Phorya dit :je note la saga vorkosigan ainsi que celle d honor Harrington

frown

Je vous l'avait dit.

Tiens tant que j’y pense je vais poser ma question , on sait jamais que vous pourriez m’aider.
Je recherche du techno/thriller du style Rainbow six de Tom Clancy,je les ai lu plusieurs fois il y a déjà plus de 15 ans ainsi que d’autres écrits de Clancy mais j’ai jamais vraiment trouvé de palliatifs sur ce genre là et avant de les relire encore , peut être avez vous des conseils ?

Pyjam dit :
Phorya dit :je note la saga vorkosigan ainsi que celle d honor Harrington

frown

Je vous l'avait dit.

Sois pas triste, tout le monde aime pas lire en numérique.

Phorya dit :Pour le cycle des inhibiteurs, j'ai trouvé ça long et chiant. Les personnages fades et sans intérêt ( à quelques moments près ), le scénario un peu alambiqué ( j'ai peut être raté quelque chose mais la motivation des inhibiteurs m'a échappé ).... Et la fin.... Autant ne pas en parler.

Tu as eu raison de ne pas aimer alors.

Les motivations des Inhibiteurs sont explicitement exprimées dans le 4è roman, pourtant. J'ai trouvé la fin originale et très nettement plus convaincante que celle des space operas “standards”, mais chacun est libre de son jugement. Je ne veux pas en parler pour ne rien spoiler.