Mauvais Karma dit :Depuis quand les allemands ont bon gout ? :p
Je ne sais pas. Mon boucher n'en vend pas.
Mauvais Karma dit :Depuis quand les allemands ont bon gout ? :p
Je ne sais pas. Mon boucher n'en vend pas.
Je note pour Nebular Pyjam, c’est juste que ton message est parti pendant que j’écrivais le mien ! Surtout que je lis quasi exclusivement sur une liseuse.
En fait la motivation explicite des Loups ne m’a pas convaincu… Mais je dois être une anomalie car les critiques sont plutôt de ton avis .
Encore merci !
Phorya dit :Je note pour Nebular Pyjam, c'est juste que ton message est parti pendant que j'écrivais le mien ! Surtout que je lis quasi exclusivement sur une liseuse.
Je me doutais bien que tu utilises une liseuse; la série des inhibiteurs étant épuisée en édition papier.
Pour Nebular, je ne promets pas de la haute littérature; rien qu'une série d'exploration spatiale, d'aventures, de rencontres aliens, un flux ininterrompu de péripéties. Bref, du pulp qu'on lit avec culpabilité, parce que si on se laisse prendre au jeu on ne peut plus le lâcher.
dommage c’est tentant mais je n’ai pas de liseuse et l’ ipad c’est pas top pour lire
sinon en space op je rajouterai la série d’Hyperion de Dan simmons et les Guerriers du Silence de Bordage que jaime bcp
@Mauvaiskarma : en thriller techno y a M. Crichton, bon comme clancy je n’ai jamais lundonc je ne peux pas juger sinon tu as certains bouquin de Maurice Dantec, mais là c’est d’un autre niveau
Je me rappelle aussi d’un bouqujnde Ballard je crois Super cannes mais pas sur
Je suis en train de finir les Ombres de ce même Bordage
Harry Cover dit :dommage c'est tentant mais je n'ai pas de liseuse et l' ipad c'est pas top pour lireEntre les classiques gratuits et les nouveautés à moitié prix par rapport au grand format, je trouve que la liseuse est vite amortie. Ça a relancé chez moi l'envie de lire.
Le problème de la liseuse est qu’elle ne donne pas des clicks supplémentaires pour du temps libre de lecture
Sinon, en arbre mort, en livre de saison, Yakitori, teppanyaki : brochettes, grillades et plancha japonaises de Laure Kié est dépaysant (des chipo / merguez du moins!)
ouifaudrait que j’essaye mais ce qui m’ennuie le plus et qui m’empêche de basculer c’est que je vends et j’achète bcp d’occaz, j’adore les bourses aux livres etc …
7Tigers dit :Le problème de la liseuse est qu'elle ne donne pas des clicks supplémentaires pour du temps libre de lecturePas dit. Je lis bien plus vite sur ma liseuse.
Pyjam dit :Et encore si j'ajoute le reniflage et les allers retours je perds bien 10/15s par page :)7Tigers dit :Le problème de la liseuse est qu'elle ne donne pas des clicks supplémentaires pour du temps libre de lecturePas dit. Je lis bien plus vite sur ma liseuse.
En plus, on ne perd pas de temps à tourner les pages : 2s gagnées par page sur 450 pages font… un quart d'heure !
pourquoi considérer ça comme du temps perdu ?
Une liseuse ne remplacera jamais l’odeur du papier.
Sniffer un bouquin qui a près d’un siècle c’est quand-même autre chose que prendre de la coke.
L’odeur des livres vient principalement de l’encre et de la colle, qui ont toutes les chances d’être toxiques à haute dose.
Ça fait toujours envie ?
enpassant dit :
Sniffer un bouquin qui a près d'un siècle c'est quand-même autre chose que prendre de la coke.
Attendre 100 ans avant de lire le dernier Guillaume Musso ? Tu n'es pas sérieux !
Pyjam dit :L'odeur des livres vient principalement de l'encre et de la colle, qui ont toutes les chances d'être toxiques à haute dose.
Ça fait toujours envie ?
Rhâââ... le pied !
Harry Cover dit : ouifaudrait que j'essaye mais ce qui m'ennuie le plus et qui m'empêche de basculer c'est que je vends et j'achète bcp d'occaz, j'adore les bourses aux livres etc ....
Bah, il n'est pas question de "basculer" et d'abandonner définitivement le format papier...
Mais je reconnais que en voyage, par exemple, le fait de pouvoir transporter 150 bouquins dans 100g et un tout petit volume, ça rend bien service quand même.
Et puis aux toilettes, c'est super pratique aussi.
(Et comme je lis beaucoup en VO anglais, c'est quand même plus facile de trouver des livres en format numérique que papier. Les librairies English sont rares et chères).
Je suis passé depuis peu du côté obscur (liseuse). Il y a aussi un aspect que je n’avais pas prévu et qui s’avère bien sympa: la possibilité de télécharger gratuitement un extrait de 8-10 pages. C’est sympa quand on hésite.
Et lire la nuit sans réveiller le conjoint, c’est un plus apprécié à côté de moi
Rien ne vaudra le papier et le plaisir de tourner les pages, mais la liseuse à des points positifs non négligeables. Faire les deux, c’est bien aussi
Non rien. Je voulais poster une image sans l’héberger sur Trictrac.
J’ai vu que certains ici y arrivent, ils utilisent le bouton iframe apparemment. Moi ça ne fonctionne pas.
J’abandonne.
Ca marche ?
Oui !
Hé bien ça c’est un très bon bouquin.
Vous vous en foutez c’est pas édité chez Bragelonne mais au moins j’aurais pas fait mes tests pour rien.
ElGrillo dit :Je suis passé depuis peu du côté obscur (liseuse). Il y a aussi un aspect que je n'avais pas prévu et qui s'avère bien sympa: la possibilité de télécharger gratuitement un extrait de 8-10 pages. C'est sympa quand on hésite.
Souvent c'est largement plus que 8-10 pages. Dans le cas des recueils, on peut avoir plusieurs œuvres gratuites. L'extrait du recueil de l'intégrale Arsène Lupin, par exemple, contient les 3 premiers romans complets. Cela dit, le recueil lui-même ne coute pas très cher.
Pour reparler de ma série fétiche Nebular, l'extrait gratuit du recueil XL1 contient tout le premier épisode, plus le début du second.
On peut même le lire directement en ligne sans liseuse :
https://www.amazon.fr/dp/B00GPQRMBI
el payo dit :Non rien. Je voulais poster une image sans l'héberger sur Trictrac.
J'ai vu que certains ici y arrivent, ils utilisent le bouton iframe apparemment.
Non, pas iframe.
Tu cliques sur l'appareil photo pour insèrer n'importe quelle image de ta médiathèque même celle de ton avatar.
Puis tu fais un double clic sur cette image et dans la fenêtre qui s'ouvre tu colle l'URL de l'image que tu veux insérer dans la fenêtre URL.
Tu cliques sur OK et c'est tout bon.
enpassant dit :el payo dit :Non rien. Je voulais poster une image sans l'héberger sur Trictrac.
J'ai vu que certains ici y arrivent, ils utilisent le bouton iframe apparemment.Non, pas iframe.
Tu cliques sur l'appareil photo pour insèrer n'importe quelle image de ta médiathèque même celle de ton avatar.
Puis tu fais un double clic sur cette image et dans la fenêtre qui s'ouvre tu colle l'URL de l'image que tu veux insérer dans la fenêtre URL.
Tu cliques sur OK et c'est tout bon.
Yes je venais juste de trouver cette procédure hallucinante sur un autre fil.
Ca marche, merci.
Pas compliqué mais absurde.