ElGrillo dit :Je suis passé depuis peu du côté obscur (liseuse). Il y a aussi un aspect que je n'avais pas prévu et qui s'avère bien sympa: la possibilité de télécharger gratuitement un extrait de 8-10 pages. C'est sympa quand on hésite.
Souvent c'est largement plus que 8-10 pages. Dans le cas des recueils, on peut avoir plusieurs œuvres gratuites. L'extrait du recueil de l'intégrale Arsène Lupin, par exemple, contient les 3 premiers romans complets. Cela dit, le recueil lui-même ne coute pas très cher.
Pour reparler de ma série fétiche Nebular, l'extrait gratuit du recueil XL1 contient tout le premier épisode, plus le début du second. On peut même le lire directement en ligne sans liseuse : https://www.amazon.fr/dp/B00GPQRMBI
Je pensais pour ma part aux nouveautés où l'extrait nous dévoile un bout de chapitre. Et c'est un aspect que je n'avais pas perçu au moment de mon achat. Comme le fait de la tenir à une main sans avoir besoin de l'autre pour tourner les pages, ou la lecture facilitée lorsqu'on est allongé sur le côté, etc... des petits détails qui me font apprécier la liseuse, même si je préfère malgré tout le papier. Mais les lecteurs sur liseuse sont des lecteurs avant tout, donc appréciant le papier, forcément. Les recueils classiques disponibles gratos, oui c'est une très bonne chose
J'ai découvert un auteur de polar que je ne connaissais pas : James Carlos Blake, "un monde de voleurs", déniché en brocante . Début du XXè siècle, Louisiane, gangsters à la petite semaine et vengeance policière à l'ancienne sous une chouette plume. Situations crédibles, histoire touchante, et surtout une galerie de personnages très attachants. Ravi de cette découverte et très bonne surprise. Excellent. Pas de pot je ne le vois nulle part en téléchargement
ElGrillo dit : …c'est un aspect que je n'avais pas perçu au moment de mon achat. Comme le fait de la tenir à une main sans avoir besoin de l'autre pour tourner les pages, ou la lecture facilitée lorsqu'on est allongé sur le côté, etc...
Voilà qui explique sans doute le considérable essor de la littérature érotique.
ElGrillo dit : …c'est un aspect que je n'avais pas perçu au moment de mon achat. Comme le fait de la tenir à une main sans avoir besoin de l'autre pour tourner les pages, ou la lecture facilitée lorsqu'on est allongé sur le côté, etc...
Voilà qui explique sans doute le considérable essor de la littérature érotique.
Réjouissez-vous, G R | E G E G | A N …sort un nouveau livre en 2017.
Comme ses deux précédents romans (non traduits), l’histoire se déroule dans un univers dont les lois physiques sont différentes de celles d’ici.
Seth is a surveyor, along with his friend Theo, a leech-like creature running through his skull who tells Seth what lies to his left and right. Theo, in turn, relies on Seth for mobility, and for ordinary vision looking forwards and backwards.
Publié en 1991, « À travers temps » rappelle étrangement « 22/11/63 » de King. Dans les deux cas, un homme trouve un passage temporel vers les années 60, s'y établit un moment, et bien entendu y trouve l'amour. La relation existe aussi au niveau de la douce nostalgie des années 60, du suspense et des moments d'horreur que contient le livre.
Le héros de Wilson pourtant n'a aucun désir d'empêcher l'assassinat de Kennedy, même s'il arrive assez tôt pour au moins essayer. Au contraire, il apprécie la possibilité de se réfugier dans un monde qu'il sait à l'abri de tout danger majeur pour les trente prochaines années. C'est aussi une occasion d'échapper à une existence médiocre.
Je craignais un fond de tiroir, et je découvre un très beau roman, mélange de genres; à la fois thriller high-tech, roman nostalgique, tantôt drôle, tantôt angoissant, à l'intrigue efficace et surprenante, réflexion sur le monde. Comme toujours, les héros de Wilson sont des gens ordinaires plongés dans une situation extra-ordinaire, ce qui établit une connexion facile du lecteur avec les personnages et leurs angoisses.
Excellente surprise, ce roman rejoint « Spin » et « Le Vaisseau des voyageurs » parmi mes préférés de Robert Charles Wilson.
Merci pour avoir conseillé ce roman. Je n'aime pas particulièrement la SF mais la description que vous en avez faite (notamment sur l'humanité des personnages) m'a donné envie de le lire et je ne regrette pas. Je l'ai terminé ce week end et j'ai beaucoup aimé. Si je devrais mettre un seul petit bémol, ce serait pour la fin un peu trop "américaine" à mon goût. Mais l'impression générale est très, très positive.
J'ai commencé depuis Un employé modèle de Paul Cleave (un thriller dans lequel le narrateur, un serial killer complètement barge, mène l'enquête pour démasquer un usurpateur qui utilise le même modus operandi que lui). J'ai été accrochée dès le début, pourvu que ça dure car c'est un gros pavé.
Effectivement Le Voyageur Imprudent de Barjavel est très sympa et se lit très bien.
Un Employé Modele est bien aussi dans son style. Du même auteur, j’ai moins aimé Un Père Ideal.
Pour ma part, en ce moment je lis A Cause de la Nuit de Ellroy. J’adore cet auteur et ce deuxième roman consacré a Loyd Hopkins est tout aussi bon que le prėcedent.
Et ces derniers temps, si ça peut donner des idées: - Monsieur Mallaussene de Daniel Pennac, 4ème opus de la saga et toujours aussi drôle de suivre les péripéties de la famille du même nom. - Le faucheur de T Pratchett - Pierre qui roule de D. Westlake, sur conseil de @Reixou. Et je le remercie. Cette 1ère aventure de Dortmunder ma bidonnée. - Fondation T4, bien, plus qu’un tome avant de conclure le cycle
Merci pour avoir conseillé ce roman. Je n'aime pas particulièrement la SF mais la description que vous en avez faite (notamment sur l'humanité des personnages) m'a donné envie de le lire et je ne regrette pas. Je l'ai terminé ce week end et j'ai beaucoup aimé. Si je devrais mettre un seul petit bémol, ce serait pour la fin un peu trop "américaine" à mon goût. Mais l'impression générale est très, très positive.
Je suis content que ça vous ait plu. Le début m'avait beaucoup fait rire.
Lapinesco dit :Chattam et Thilliez, j'ai essayé et je n'ai pas été convaincu, un peu trop d'esbroufe facile et le style ne me convient pas non plus.
Tout pareil.
Pas tout à fait le même style (pas du tout même) mais en polars, j'adore les R.J. Ellory ("Seul le silence" pour ne citer que lui mais il n'y pas grand chose à jeter dans son oeuvre).
Je plussoie fortement R.J.Ellory; j'ai récemment beaucoup aimé Vendetta et Mauvaise étoile.
Le dieu venu du Centaure (Philip K DICK) : vraiment top.
La guerre et la paix (Tosltoï) : j’ai adoré et dévoré.
Will le magnifique (Stefen Greenblatt) : magnifique biographie mais pas que : l’auteur nous entraîne dans l’Angleterre de Shakespeare en citant moulte anecdotes et détails sur la vie et la société de l’époque. Brillant.
Fondation (Isaac Asimov) : je me suis envoyé les trois premiers tomes d’affilée. Pour l’instant, c’est mon cycle de SF préféré avec Hyperion. Mais il y a un mais : j’ai lu le tome 4 et là ce fût le drame ! Quel platitude ! Quel ennui ! C’est lent et beaucoup trop long ! Par rapport aux trois premiers tomes qui étaient rythmés, haletants, toujours intéressants, je dois dire que j’ai été très très déçu. Dommage car j’avais vraiment envie de poursuivre l’aventure. Du coup, je n’ai pas envie de lire le tome 5.
Le déchronologue (Stéphane Beauverger) : en cours (72 % d’avancement). Superbe livre pour l’instant. Merci à l’ami Pyjam de me l’avoir conseillé !
Sur le haut de la pile : • Au bout du labyrinthe de Philip K DICK • Confessions d’un barjo de Philip K DICK • Dominium Mundi - Livre I de François BARANGER • L’Homme dans le labyrinthe de Robert SILVERBERG • Le Vieil Homme et la Guerre de John SCALZI
fdubois dit : Fondation (Isaac Asimov) : je me suis envoyé les trois premiers tomes d'affilée. Pour l'instant, c'est mon cycle de SF préféré avec Hyperion. Mais il y a un mais : j'ai lu le tome 4 et là ce fût le drame ! Quel platitude ! Quel ennui ! C'est lent et beaucoup trop long ! Par rapport aux trois premiers tomes qui étaient rythmés, haletants, toujours intéressants, je dois dire que j'ai été très très déçu. Dommage car j'avais vraiment envie de poursuivre l'aventure. Du coup, je n'ai pas envie de lire le tome 5.
De quelle édition tu parles ? Fondation c'est comme Dune, faut regarder les dates de parution et on se rend bien compte à quel moment un cycle se termine et à quel moment un autre cycle de commande prend le relai. Sans compter ce qui a été écrit vachement plus tard par d'autres. Comme Dune, quoi. En encore plus compliqué vu que ça s'enchevêtre avec le cycle des robots.
Moi quand j'ai lu Fondation j'ai tout de suite su après quel volume je m'arrêterais. Et la fin était tout à fait satisfaisante. Suffisamment satisfaisante pour Asimov aussi, puisque pendant 30 ans il n'a pas éprouvé le besoin d'en ajouter.
Tout comme toi sur Fondation, les 3 premiers tomes sont excellents, mais les 2 derniers beaucoup moins bons et très longs. Mais bon c’était une commande d’éditeur 25 ans après donc bon…
fdubois dit : Fondation (Isaac Asimov) : je me suis envoyé les trois premiers tomes d'affilée. Pour l'instant, c'est mon cycle de SF préféré avec Hyperion. Mais il y a un mais : j'ai lu le tome 4 et là ce fût le drame ! Quel platitude ! Quel ennui ! C'est lent et beaucoup trop long ! Par rapport aux trois premiers tomes qui étaient rythmés, haletants, toujours intéressants, je dois dire que j'ai été très très déçu. Dommage car j'avais vraiment envie de poursuivre l'aventure. Du coup, je n'ai pas envie de lire le tome 5.