de vos lectures...

Ce n’est pas de la littérature, mais les amateurs de Tom Clancy seront comblés :

https://www.youtube.com/watch?v=dtptkutmSRo

Albumine Tagada dit :Hu hu, je viens moi aussi de le commencer après Redshirts qui, comme toi, m'a un brin déçu malgré un départ en trombe.
Prochaine étape : les réunions tupperware ?
surprise
Harry Cover dit :je viens de finir Redshirts de John Scalzi...

Tu es donc arrivé au bout de l'Étoile de Pandore (ou de sa suite) ?

Pyjam dit :
Harry Cover dit :je viens de finir Redshirts de John Scalzi...

Tu es donc arrivé au bout de l'Étoile de Pandore (ou de sa suite) ?

oui j'ai fini tout le cycle et j'ai vraiment bcp aimé, le roman monte en puissance et même si c'est classique tout fini par se réunir, se connecter et trouver sa réponse à la fin comme une apothéose. Moi j'aime bien ce genre de construction pour une saga de cette ampleur, c'est très efficace et le dernier tome se lit de manière haletante.
Un gros pincement au coeur en refermant cette saga, c'est le défaut on s'attache aux personnages, en plus il y a de la rédemption qui va bien, du voyage initiatique, ....
Si on arrive à passer les 2 premiers tomes, malgrés les moults personnages dont parfois le nom nous échappe, des multiples histoires parallèles c'est un régal.
Les passages (nombreux) dans la tête de l'alien sont très intéressants aussi pour se confronter à sa logique et rend moins manichéenne la construction, même si le coté implacable de sa logique ne le rend pas plus sympa pour autant.

Il n'y a pas pas trop de hard science mais du space opéra, des intrigues policières, du terrorisme, de la politique, des théories du complot tout ça pendant que les mondes humains s'écroulent sous la menace des aliens.

Je viens de finir ma 2e lecture du Viel homme et la Guerre, j'attaque les brigades Fantômes ce soir

Eh bé ! Ça me laisse sur le cul !

J’essayerai peut-être Judas déchaîné si je trouve le courage.
Je n’arrive pas non plus à me motiver pour finir l’Aube de la nuit. L’Alchimiste du neutrognon m’a complètement assommé d’ennui.

Harry Cover dit :
Je viens de finir ma 2e lecture du Viel homme et la Guerre, j'attaque les brigades Fantômes ce soir

Plus que 80 pages en ce qui me concerne et je passe ensuite aux Brigades Fantômes.
Quel timing !

Pyjam dit :Eh bé ! Ça me laisse sur le cul !

J'essayerai peut-être Judas déchaîné si je trouve le courage.
Je n'arrive pas non plus à me motiver pour finir l'Aube de la nuit. L'Alchimiste du neutrognon m'a complètement assommé d'ennui.

j'ai lu les 2 premiers à leur sortie, faudrait que je me tape la suite (7 tomes en tout, je crois), mais j'ai peur d'avoir laissé passé trop de temps depuis  et je en sais pas si j'aurai le courage de reprendre depusi le début, c'est pour ça que j'essaye de ne plus lire, les séries qui ne sont pas terminées !

en tout cas pour Pandore, si on aime le genre et si on passe le cap de la mise en place, le premier tome étant clairement qu'une grosse intro, c'est une belle saga.

J’ai trouvé Rupture dans le Réel (c-à-d le 1er des 3 romans) plutôt pas mal. C’était trop long, mais pas inintéressant (à part toute la partie qui se déroule sur la planète “victorienne” qui est mortelle) bien que ce soit un livre d’introduction au rythme lent. Je me dis que tu ne t’ennuieras pas à le relire.

C’est plutôt l’action ininterrompu de l’Alchimiste… avec ses 50 personnages en carton qui m’a assommé. Si au moins il y avait un annuaire des personnages (comme pour Pandore), mais non.

Lu’ à tous,

Pour P.F.Hamilton, perso j’arrive à tenir jusqu’au bout mais c’est vrai que des fois cela s’éternise un peu.
  Il y a un de ses bouquins qui ne fait qu’un tome et où, je trouve, on peut avoir un compacté de son style : Dragon déchu , que je vous conseille pour qui trouvent les sagas de l’auteur, trop longues/lentes.
  Quelqu’un l’a lu ?
   V’

Fini le Vieil homme et la Guerre y’a 2/3 jours. J’ai beaucoup aimé.
Une petite pause avec du Pratchett entre autre et je commande Les Brigades Fantomes.

fdubois dit :
Harry Cover dit :

Plus que 80 pages en ce qui me concerne et je passe ensuite aux Brigades Fantômes.
Quel timing !

tu aimes ?

Pour en revenir à Hamilton j'ai lu l'année dernière les trilogie du vide, que j'avais bien aimé aussi mais je viens de réaliser que finalement ses bouquins sont un peu construits de la même façon.

Harry Cover dit :

Pour en revenir à Hamilton j'ai lu l'année dernière les trilogie du vide, que j'avais bien aimé aussi mais je viens de réaliser que finalement ses bouquins sont un peu construits de la même façon.

Ses bouquins me rappellent les films catastrophes genre La Tour infernale : une situation dramatique, des tas de personnages sur le sort desquels nous sommes censés pleurer, et à la fin la piscine explose et le problème est réglé.

Pyjam dit :
Harry Cover dit :

Ses bouquins me rappellent les films catastrophes genre La Tour infernale : une situation dramatique, des tas de personnages sur le sort desquels nous sommes censés pleurer, et à la fin la piscine explose et le problème est réglé.

hé hé oui c'est un peu ça
remarque tu prends les Stephen King c'est encore pire, 75% de ses bouquins sont sur le schéma, enfin ceux que j'ai lu et j'ai arrêté d'en lire il y a 15/20 ans 

ça m'a fait marrer tout à l'heure en repensant à ce qu'on disait sur la longueur des bouquins d'Hamilton,  ma liseuse affichait 8 430 heures de lecture (je l'ai acheté en juillet 2016), je ne les voyais pas si long que ça quand même !

Je n’ai rien contre Stephen King mais ses bouquins ne m’ont jamais beaucoup attiré. Je suis un fan de Clive Barker. Mais en réalité ce n’est pas du tout le même genre de fantastique.

Sur Kindle, on peut réinitialiser le calcul du temps restant en tapant ;ReadingTimeReset dans le champ de recherche.

Pyjam dit :Je n'ai rien contre Stephen King mais ses bouquins ne m'ont jamais beaucoup attiré.

Pas même Jessie ? Zut alors.

Pardon ?

J’ai à l’époque beaucoup apprécié la lecture de “Jessie”, que j’avais trouvé atypique, exigu, angoissant et paradoxalement plein d’action.

Je ne connais pas.

Harry Cover dit :

remarque tu prends les Stephen King c'est encore pire, 75% de ses bouquins sont sur le schéma, enfin ceux que j'ai lu et j'ai arrêté d'en lire il y a 15/20 ans 

Tiens, je n'ai pas trop eu cette impression avec King (en tout cas, beaucoup moins qu'avec d'autres auteurs). Après, clairement, pour moi, les très connus ne sont pas les meilleurs. Mais je trouve qu'il avait une bonne capacité à me surprendre (mais ça fait longtemps que je ne lis plus grand chose de lui).

morris_toc dit :Une petite pause avec du Pratchett entre autre et je commande Les Brigades Fantomes.

Pour l'instant, j'ai acheté :
- Cycle de Rincevent : La huitième couleur, Le huitième sortilège
- Cycle du Guet : Au guet!, Le Guet des Orfèvres
Toujours pas eu le temps de les lire.

Que recommandes tu pour découvrir Pratchett ?