Ça dépend peut-être du genre. Je ne peux guère parler que pour la SF ou la fantasy.
après midi glandage devant ma liseuse, entre les messages ici, j’ai fini les brigades Fantômes ! arrrhhh j’hésite, je continue sur ma lancé car la fin laisse supposer de la suite sans vouloir spoiler !
Pyjam dit :Si vous avez lu Le Fléau il y a longtemps, c'était probablement la version abrégée, publiée en un temps où un éditeur pouvait dire : « Eh Stevie, 1500 pages ! Tu déconnes ! ».
Hormis Tolstoï, personne ne sortait des livres de 1500 pages en ce temps-là.
Du coup, je regrette de ne pas m'être lancé dans la version abrégée.
Non, vrsion France Loisirs, gros format 1200 pages, c'était l'intégrale. ;-)
Harry Cover dit :après midi glandage devant ma liseuse, entre les messages ici, j'ai fini les brigades Fantômes ! arrrhhh j'hésite, je continue sur ma lancé car la fin laisse supposer de la suite sans vouloir spoiler !
Je n'ai lu que les 2 premiers chapitres et çà commence très très fort.
J'adore.
fdubois dit :Harry Cover dit :après midi glandage devant ma liseuse, entre les messages ici, j'ai fini les brigades Fantômes ! arrrhhh j'hésite, je continue sur ma lancé car la fin laisse supposer de la suite sans vouloir spoiler !Je n'ai lu que les 2 premiers chapitres et çà commence très très fort.
J'adore.
je l'ai trouvé excellent, très différent du premier, mais toujours des dialogues très ironiques !
Finalement j'ai attaqué le 3e, La Dernière Colonie.
ci dessous John Scalzi en train de tester un nouveau scénario ?
je viens de survoler un peu son blog!! ben il aime pas Trump !! décidément c’est un gars bien !!
Harry Cover dit :ci dessous John Scalzi en train de tester un nouveau scénario ?
Il y a quelque chose à voir ?
Hop ! Fini Black Man, un polar (forcément) noir et futuriste de Richard Morgan.
J’ai adoré ! 5/5. Vivement la série TV. Peut-être après l’adaptation de la série Takeshi Kovacs, qui sait.
Hop terminé la dernière colonie de Scalzi, j’ai bcp aimé, toujours cet humour grinçant, l’univers prend un peu d’épaisseur même si on reste centré sur quelques personnages. Un belle pirouette en guide bouquet final
Allez Hop j’attaque le 4e, Zoé (prénom de ma fille en plus)
Hier, j’ai eu la surprise de découvrir une adaptation cinéma de…
The Call of Cthulhu
Je ne savais même pas que ça avait été fait. Le résultat est très réussi. Et par moment hilarant, mais il fallait forcément faire une adaptation au second degré pour qu’elle soit réussie.
Si vous n’avez pas encore rejoint le culte, sachez que c’est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-GEP3e7nabA
Réalisateur: Andrew Leman
durée: 47 min
À visionner bien après le coucher du soleil, évidemment…
rahh petite déception, ce 4e tome de John Perry est un fait (j’ai l’impression) la même histoire que le 3 mais vu par Zoé la fille de John Perry. Je ne suis pas fan de ce genre d’exercice où alors sur quelques pages … Pfff j’hésite à poursuivre comme je viens juste de terminer le précédent !!
EDIT : j’aurai du aller jeter un oeil aux critiques sur ce bouquin avant de l’achter !! m…e
Oui, j’ai lu qu’il n’est pas terrible. Mais est-ce qu’on peut faire l’impasse ?
Je crois qu’après le tome 5, la série se divise en deux séries (dont l’une n’est pas traduite).
Harry Cover dit :On vient de me filer LA SAGA DES 7 SOLEILS, et je viens de lire des critiques très négatives sur son auteur Kevin j. Anderson et je viens de me rendre compte que j'ai, sans le savoir, toujours évité ses romans : les suites stars wars, Dunes et autres trucs du genre que je déteste.Est il aussi mauvais que ça comme auteur ? et cette saga ? parce qu'à lire certaines critiques elles me semblent vraiment biaisées du fait du CV de l'auteur
Je viens de finir le tome 3 à l'instant.
L'histoire n'est pas inintéressante (malgré de nombreux passages risibles), mais on dirait que c'est écrit pour des lecteurs de 12 ans, par un auteur de 15 ans... Étonnant qu'un auteur avec autant de métier écrive avec aussi peu de maturité.
J'ai bien envie d'attaquer un Brian Aldiss. Je crois savoir qu'il écrit un peu mieux...
bon tu ne me motives pas pour les 7 soleils
Y a un bouquin que j’aimerai bien relire mais je ne souviens ni du titre ni de l’auteur juste que c’était chez l’Atalante, et que ça parlait d’archéologie spatiale avec une héroïne… ça doit faire une 10aine d’années que je l’ai lu, voir plus
alors ce n’est pas Seeker (qui est un très bon bouquin), faudrait que je reprenne le catalogue de l’atalante pour voir
EDIT : j’ai trouvé : Les Machines de Dieu c’est marrant c’est un bouquin de Macdevitt l’auteur de Seeker !
Macdevitt a l’air très branché archéologie. Les Machines de Dieu est le 1er livre d’un cycle de quatre.
C’est aussi quelque chose que j’ai envie de reprendre d’ailleurs.
Sinon, je confirme : Brian Aldiss écrit beaucoup mieux qu’Anderson.
Pyjam dit :Sinon, je confirme : Brian Aldiss écrit beaucoup mieux qu'Anderson.
c'est pas une surprise !!
tu lis quoi de lui ?
moi j'ai lu le monde vert et les 3 Helliconia mais y a très longtemps
Le Printemps d’Helliconia
Je viens de finir “Mort à crédit” de Céline. J’aurais du mal à en parler. C’est dense, c’est lourd. J’ai failli stopper ma lecture à 3 reprises : un style trop décousu, un narrateur complètement perdu dans ses délires. J’ai tenu : l’envie de voir où il voulait aller, une certaine curiosité. Je n’ai plus lâché le bouquin. On se fait au style, télégraphique, percutant, bien qu’envahissant. L’histoire devient ensuite un récit et se suit avec plus d’intérêt. La vie difficile à Paris, avant guerre. Un roman que j’aurais bien du mal à classer. “Elle a tout fait pour que je vive, c’est naître qu’il n’aurait pas fallu”. Voilà ce qu’on trouve dans ce roman, des phrases percutantes, qui marquent. Difficile de rentrer dedans, difficile d’en sortir. L’écriture m’a moins impressionné que dans “Voyage au bout de la nuit”, le style “oral” est très particulier.
Je suis maintenant passé à “Un tueur sur la route” de Ellroy. Ah ben, c’est sûr, c’est plus facile à lire. Bon par contre, la visite de l’esprit d’un serial killer, c’est pas hyper jouasse. Ca se lit assez facilement, mais clairement, ses premiers romans (j’ai lu assez récemment Brown’s requiem et Clandestin) n’ont pas la puissance de ceux du quatuor de L.A. A priori, ce sera la même chose là. Mais j’ai besoin de souffler, les prochains livres de la PAL, c’est Joyce
loïc dit :Je viens de finir "Mort à crédit" de Céline. J'aurais du mal à en parler. C'est dense, c'est lourd. J'ai failli stopper ma lecture à 3 reprises : un style trop décousu, un narrateur complètement perdu dans ses délires. J'ai tenu : l'envie de voir où il voulait aller, une certaine curiosité. Je n'ai plus lâché le bouquin. On se fait au style, télégraphique, percutant, bien qu'envahissant. L'histoire devient ensuite un récit et se suit avec plus d'intérêt. La vie difficile à Paris, avant guerre. Un roman que j'aurais bien du mal à classer. "Elle a tout fait pour que je vive, c'est naître qu'il n'aurait pas fallu". Voilà ce qu'on trouve dans ce roman, des phrases percutantes, qui marquent. Difficile de rentrer dedans, difficile d'en sortir. L'écriture m'a moins impressionné que dans "Voyage au bout de la nuit", le style "oral" est très particulier.C'est plutôt fantasy ou space op ?
Aucune trace de cette auteure chez les éditions Bragelonne... C'est Céline comment d'ailleurs, t'as oublié de préciser ?
En fait ce n’est pas Céline mais CELINE, le mec qui fait du space op dans un monde précyberpunk.
Ce type est un déjanté de l’écriture!
Toutes les réticences sont vaines vous y viendrez un jour.
Sinon toooooooooooooujours dans le disco bol de Pratchet. La bibli a paumé le n°7 alors je crampe en compagnie de la déesse de l’étoile bleue de Zelazny qui sans être fabuleux me suffit.