de vos lectures...

Dernièrement, je découvre des grands classiques jusque là boudés
- Les deux premiers tomes de Dune
- Le Trone de Fer (un seul tome pour l'instant).

L'un et l'autre m'ont réellement passionnés...

je vient de finir anansi boy de neil gaiman, pour ceux qui ont aimé american god, personnellement je prefere le nouveau
a plus
alain

adel10 dit:je vient de finir anansi boy de neil gaiman, pour ceux qui ont aimé american god, personnellement je prefere le nouveau
a plus
alain


C'est toujours bon à savoir, car j'ai beaucoup aimé Amerin God, quoique certain passage étant vraiment trop alambiqué pour mes petits neuronnes.
Merci. :pouicok:

offert par mon pote loli :

J'ai terminé il y a peu "Le Sabre et la Vie" de Claude Durix

C'est un bouquin-traité sur le Iaido, l'art du sabre, et principalement du dégainer-trancher en un enchainement, avec une forte composante spirituelle.
Très bon bouquin, instructif, drôle, profond, truffé d'anecdotes, d'explications linguistiques et calligraphiques. Bref, j'ai adoré. A recommander pour tous ceux qui veulent pratiquer un véritable art martial, et non pas juste un sport de combat où on fait simplement "pif paf poum".


J'ai enchainé sur le "Hagakure", un peu plus aride, d'époque et pas en phase avec notre mode de pensée occidental moderne. C'est une sorte de manuel sur les lignes de conduite à adopter pour les samourais.

Maintenant, histoire de changer de thème, c'est "le Sabre des Takeda" de Yasushi Inoue :mrgreen:, c'est assez sympa.

Et derrière, j'ai un bouquin de Mishima qui m'attend ! :kingboulet:
Après, faudra que je change un peu de style :P

J-Master, martial avant d'être sage

abraxar dit:je viens de finir un truc qui m'a bien fait marrer :
" l'agneau " de christopher moore. c'est l'histoire secrète de jésus de 5 à 33 ans racontée par biff, son meilleur pote, ressuscité pour l'occasion par l'archange gabriel 2000 ans après les faits pour écrire son évangile. c'est assez délirant, y a du sexe et du kung-fu (normal, jésus a passé quelques années en asie !!!).
C'est quelle maison d'édition?

Sinon, je viens de terminer La révélation de l'ange, de Jacques Neirynck. La "suite" (enfin ça peut se lire indépendament) du manuscrit du St Sépulcre. Un thriller religieux écrit par un scientifique, avec des réflexions pas idiotes sur la nature de l'esprit et beaucoup d'humour (les suisses et les français s'en prennent plein la tête)...

En lecture actuellement :

- le Horla, à relire aujourd'hui car il me faut ensuite pondre quelques questions pour un examen qui aura lieu... demain matin :oops: (un vrai prof est toujours à la bourre, on va dire) ;

- La biographie comparée de Jorian Murgrave, d'Antoine Volodine. Un de mes auteurs préférés, quelqu'un qui a un vrai univers à coucher sur papier : on s'imagine dans un pays slave, ravagé par la guerre, la dictature, les exactions, la lutte politique, la pauvreté, monde quasi post-apocalyptique dans lequel survivent quelques personnages qui ne savent plus et n'ont jamais vraiment su à qui ni à quoi se fier, êtres qui ont été formé par diverses techniques militaires, mentales et autres, qui ont été torturés, dont on a détruit ou tenté de détruire tout ou partie de leur mémoire, etc. Un univers proche de celui d'Enki Bilal, dans un autre média.

- L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón. Un roman d'apprentissage à l'intrigue complexe, aux personnages nombreux, à la structure labyrinthique ou "bibliothécaire" au sens borgésien du terme. pas mon genre de lecture, mais commle ça vient d'une amie qui voulait me faire partager sa lecture...

On parle de Dan Simmons sur le "et si..."

En ce moment, je lis donc L'Echiquier du Mal, et je voulais savoir, car il y a à priori plusieurs tomes, si cela valait le coup de tout lire.
J'ai lu aussi Les fils des ténèbres, que j'ai trouvé très noir, mais vraiment prenant, et bien évidemment Les Cantos d'Hypérion, excellent, quoique parfois indigeste.
Que me conseillerez vous d'autre pour de futur lecture???

Lidou dit:En ce moment, je lis donc L'Echiquier du Mal, et je voulais savoir, car il y a à priori plusieurs tomes, si cela valait le coup de tout lire.
Que me conseillerez vous d'autre pour de futur lecture???


Ca me parait difficile de s'arrêter au milieu de l'histoire quand même, donc à moins que tu n'ais vraiment pas aimé le premier il faut bien sur lire là suite. Après pour les futurs lectures si tu veux rester chez Dan Simmons je ne te dirais pas car le seul autre que j'ai lu c'est le cycle d'Hyperion et pour ce qui est du reste, il faudrait un peu savoir quel style t'intéresse pour pas te dire n'importe quoi.

Dans les recents

Carver - "les vitamines du bonheur" comme toujours minimaliste, fascinant et plutot desespéré

Banks - "le sens du vent" Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de la "Culture", pas la meilleure histoire (mais une bonne) mais un sens achevé de la construction du recit pour en donner le meilleur.

Bukowski - "Contes de la folie ordinaire" je ne suis pas trop un fan...

Cheesegeek dit:
Banks - "le sens du vent" Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de la "Culture", pas la meilleure histoire (mais une bonne) mais un sens achevé de la construction du recit pour en donner le meilleur.


Marrant que tu en parles aujourd'hui. Je passais hier chez on libraire favori, et effectivement il avait une bonen colelction de I. Banks en stock, dont 2 ou 3 de la série "Culture".
Dans quel ordre il faut les prendre ? Et d'ailelurs, j'ai lu The Algebraist de ce gars; ça fait parti de Culture ça, ou pas ? Je n'en ai pas l'impression.

Sinon je suis en ce moment en train de me gaver de bouquins d'Alastair Reynolds (hard-science-fiction; les humains comprennent pourquoi ils sont seuls -ou presque- dans la Galaxie) et de bouquins de Richard Morgan (sf-thriller à la BladeRunner)

Je dois toujours lire The Company de Max barry (dès que je le retrouve) et toujours mon livre aléatoire dont j'ai oublié le titre et l'auteur (si ça c'est pas de l'info :p )

VigneuxAmsterdam dit:Marrant que tu en parles aujourd'hui. Je passais hier chez on libraire favori, et effectivement il avait une bonen colelction de I. Banks en stock, dont 2 ou 3 de la série "Culture".
Dans quel ordre il faut les prendre ? Et d'ailelurs, j'ai lu The Algebraist de ce gars; ça fait parti de Culture ça, ou pas ? Je n'en ai pas l'impression.

Je pousserais a les lire dans le sens originel
1- Consider Phlebas / Une forme de guerre - peut-etre mon préféré grace a la presence du metamorphe Horza
2- The player of Games / L'homme des jeux - indispensable ici !
3- The state of Art - nouvelle - pas lue
4- Use Of Weapons / L'usage des armes - tres bon notamment grace a sa construction
5- Excession - Prenant mais avec une fin decevante IMHO
6- Inversions - pas accroché
7- Le sens du vent - Bon

Dans les derniers il ya des elments qui sont plutot des revelations dans les premiers et qui sont traités comme des choses connues...

Budnic dit:En lecture actuellement :
- le Horla, à relire aujourd'hui car il me faut ensuite pondre quelques questions pour un examen qui aura lieu... demain matin :oops: (un vrai prof est toujours à la bourre, on va dire) ;
- La biographie comparée de Jorian Murgrave, d'Antoine Volodine. Un de mes auteurs préférés, quelqu'un qui a un vrai univers à coucher sur papier : on s'imagine dans un pays slave, ravagé par la guerre, la dictature, les exactions, la lutte politique, la pauvreté, monde quasi post-apocalyptique dans lequel survivent quelques personnages qui ne savent plus et n'ont jamais vraiment su à qui ni à quoi se fier, êtres qui ont été formé par diverses techniques militaires, mentales et autres, qui ont été torturés, dont on a détruit ou tenté de détruire tout ou partie de leur mémoire, etc. Un univers proche de celui d'Enki Bilal, dans un autre média.
- L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón. Un roman d'apprentissage à l'intrigue complexe, aux personnages nombreux, à la structure labyrinthique ou "bibliothécaire" au sens borgésien du terme. pas mon genre de lecture, mais commle ça vient d'une amie qui voulait me faire partager sa lecture...



'tain, je lis plus rien, moi, de ces temps-ci!
Les deux premiers cités, je les ai terminés ; le suivant je le lis à petite dote, quelques dizaines de lignes par jour, mais tous les jours. Mais c'est un roman qui fait quelques centaines de pages donc ça prend du temps.
Bon, c'est vrai aussi qu'en allant moins souvent à l'école parce que je n'y avais pas examen tous les jours, je lisais moins (je lis pendant le trajet, dans le bus).
J'en ai d'autres en route, comme Je ne suis pas Stiller, de Max Frisch, dont j'ai déjà parlé et que j'ai enfin trouvé, et Les Absences du Capitaine Cook, d'Eric Chevillard que je vais sans doute devoir rendre sans l'avoir terminé (et après l'avoir pourtant prolongé).

Va falloir redresser la barre de l'importance de la lecture dans mes loisirs !
J'espère que vous au moins, vous lisez...

J'ai terminé Mrs Dalloway de Virginia Woolf et j'ai attaqué The Crying of Lot 49 de Thomas Pynchon.

Alain Demouzon - mouche

Anansi Boys (Neil Gaiman) !

J'ai finalement lu Company de Max Barry; pas mal, différent de Jennifer Government, mais assez distrayant, surtout les 50 premières pages.

Si vous avez lu la BD _ SOS Bonheur_, vous savez de quoi je parle.

Ben moi je viens de me finir (pour la 3e fois au moins...) toute la série Malaussène de Pennac.... c'est bon, c'est fin, ça se lit sans fin ! :pouicbravo:

Sinon j'attaque Garcia Marquez, en VO.... :pouicintello:

La stratégie Ender d'Orson Scott Card

Ha, de lui, j'ai lu récemment la série d'Alvin le Faiseur, très sympa.

Sinon, dans mes lectures récentes: Trudi Canavan "Priestess of the White" et Frank Herbert "Dune" (j'ai enfin acquis l'intégrale en un volume...).

Midori...